Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par pinker » dim. 20 10, 2019 13:12

Alrik a écrit :
dim. 20 10, 2019 09:21
thomas49 a écrit :
dim. 20 10, 2019 09:16
Ça permet de ne pas abîmer le plateau
Et de revendre un truc avec plateau nikel
Pour ma part je n’aime pas du tout, ça change le comportement de la bille
Pour des stern, vaut mieux prévoir quand on vous la qualité moyenne des plateaux
Sur spooky ou jjp pas de souci là dessus
tu as exactement les mêmes problèmes de dumping sur JJP ...
Spooky je ne sais pas
Chez spooky aussi :bd: . Moins flagrant que ce que j'ai vu chez stern mais il y a quelques marques de billes ~(:-)
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2718
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Kokorico » dim. 20 10, 2019 17:27

Me concernant, pour TOUS les prochains flips achetaient NIB, je vais les monter sans y jouer et attendre 30 à 45 jours afin de voir s'il y aura une différence ou pas... (je sais... c'est long mais bon... :roll: ) afin de bien laisser sècher les plateaux qui sont pour moi, trop vite fabriqués les uns derrière les autres et où le contrôle qualité laisse à désirer!... :m:
Par contre, un impératif s'impose car désormais, je changerai TOUTES les billes d'origine par des meilleures qualités!... :s1: ... car pour moi, cette GROSSE MERDE de PP s'est bel est bien fini!!!... ::o:
Tient... j'en profite pour anticiper et vous demander chez qui vous achetez vos billes et surtout, quels modèles???... :?):

Merci à vous... :bd:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par pinker » dim. 20 10, 2019 18:05

Kokorico a écrit :
dim. 20 10, 2019 17:27
Me concernant, pour TOUS les prochains flips achetaient NIB, je vais les monter sans y jouer et attendre 30 à 45 jours afin de voir s'il y aura une différence ou pas... (je sais... c'est long mais bon... :roll: ) afin de bien laisser sècher les plateaux qui sont pour moi, trop vite fabriqués les uns derrière les autres et où le contrôle qualité laisse à désirer!... :m:
Par contre, un impératif s'impose car désormais, je changerai TOUTES les billes d'origine par des meilleures qualités!... :s1: ... car pour moi, cette GROSSE MERDE de PP s'est bel est bien fini!!!... ::o:
Tient... j'en profite pour anticiper et vous demander chez qui vous achetez vos billes et surtout, quels modèles???... :?):

Merci à vous... :bd:
Tu sais le flip le temps qu’il fasse le voyage des us , le plateau à le temps de sécher. Pour ma part flipper fabriquer en mai , arrivé chez moi et donc première bille joue fin septembre. Donc le plateau a eu presque 4 mois pour sécher et le problème es toujours là . A part mettre des billes en lieges je vois pas :x25: Va falloir s’habituer à ce problème et si ça nous empêche de dormir mettre un Pp.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par RipleYYY » dim. 20 10, 2019 19:39

p*tain arrêtez avec pépé, foutez lui la paix, ce pauvre vieux n'a rien demandé !!!
pépé.jpg
pépé.jpg (16.61 Kio) Vu 1300 fois

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par feel72 » dim. 20 10, 2019 20:31

15 ans après, deux nouveautés pour pépé qui redécouvre le monde du flipper :
- les vieux flippers sont devenus hors de prix
- le PP s est imposé comme indispensable pour revendre son Flip (avant son achat!)

La suite en 2030 :s2: pépé sera peut être plus joyeux

PS : au retroplay, on a pu constaté avec certains que sur les jurassic le et pro avec PP, la truck merdait pour faire le va et vient (très chiant pour faire les t Rex event) et celui sans PP, aucun pb pour la truck (enfin ce dernier, c était le lance bille qui prenait pas la rampe de l heliport ;)
Donc PP en cause pour les pbs de la truck kinetic system ?
De même, au moment du déballage, bien penser a enlever le ruban / élastique mis sous la truck pour éviter qu elle bouge lors du transport (certains s en sont aperçus sur le tard et ne comprenaient pas pourquoi leur truck buggait)

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par feel72 » dim. 20 10, 2019 20:46

pinker a écrit :
dim. 20 10, 2019 18:05
Kokorico a écrit :
dim. 20 10, 2019 17:27
Me concernant, pour TOUS les prochains flips achetaient NIB, je vais les monter sans y jouer et attendre 30 à 45 jours afin de voir s'il y aura une différence ou pas... (je sais... c'est long mais bon... :roll: ) afin de bien laisser sècher les plateaux qui sont pour moi, trop vite fabriqués les uns derrière les autres et où le contrôle qualité laisse à désirer!... :m:
Par contre, un impératif s'impose car désormais, je changerai TOUTES les billes d'origine par des meilleures qualités!... :s1: ... car pour moi, cette GROSSE MERDE de PP s'est bel est bien fini!!!... ::o:
Tient... j'en profite pour anticiper et vous demander chez qui vous achetez vos billes et surtout, quels modèles???... :?):

Merci à vous... :bd:
Tu sais le flip le temps qu’il fasse le voyage des us , le plateau à le temps de sécher. Pour ma part flipper fabriquer en mai , arrivé chez moi et donc première bille joue fin septembre. Donc le plateau a eu presque 4 mois pour sécher et le problème es toujours là . A part mettre des billes en lieges je vois pas :x25: Va falloir s’habituer à ce problème et si ça nous empêche de dormir mettre un Pp.
Apparemment les billes de chez eccflip sont bien (je m en suis acheté 12, je testerai)... Mais un vendeur m a dit que les billes stern étaient bien aussi mais comme toutes, a changer tous les 6 mois... Les ball baron, il faut les importer des US et j avoue que ça m'a saoulé de faire la commande surtout qu une personne m a dit en avoir reçues avec une qualité bof (piquetées)...
Après, les impacts je connaissais pas avant de vouloir acheter un flipper neuf et franchement j ai vu de petits impacts sur des stern au retroplay, c est rien de méchant au final et faut vraiment y regarder de près avec les LED)... Par contre sur des flippers mis en exploitation les plateaux étaient graves usés (genre le metallica et même le maiden présents au retroplay).
Au final, c est net je reste sur ma première idée de ne pas mettre de PP pour un HUO (et j économiserai 200 euros en plus)...

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Salem666 » dim. 20 10, 2019 21:03

Ball baron ninja chrome, les meilleurs

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2718
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par Kokorico » dim. 20 10, 2019 22:22

Salem666 a écrit :
dim. 20 10, 2019 21:03
Ball baron ninja chrome, les meilleurs
C'est celles de chez MEZEL... :?):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Avatar du membre
fightcox
Dept: 37
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 117
Enregistré le : 02/07/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : indre et loire

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par fightcox » dim. 20 10, 2019 22:23

Avec ou sans PP le débat peut durer un moment.
J'ai des flips avec et des flips sans.
Mon dialed in qui a 1 an et demi avec plusieurs milliers de parties n'a pas de pp, le plateau est nickel 0 impact ce n'est pas le cas pour tout les DI apparemment.. Bref, c'est une lotterie..
Pour Stern, c'est claire, pas de lotterie, quoi qu'il arrive les plateaux marquent et je ne pense pas qu'attendre quelques mois de plus va empêcher l'inévitable..
Mon deadpool n'avait pas de PP. Au début, les impactes piquent les yeux et tu ne vois que ça mais au bout d'un moment ça s'uniformise et tu n'y fait plus attention.
Par contre pour la revente du jeux la c'est différents.
Les potentiels acheteurs pour des jeux recents a 5000/ 5500€ de moyenne préferent acheter un jeux qui a le plateau protéger qu'un plateau déjà marteler.. donc plus galère a la revente ou alors plus grosse décote.
Anticiper la revente d'un jeux en le protégeant des le début, c'est con mais c'est comme ça..
Pour ce qui est du comportement de la bille, je ne trouve pas de différence que ça glisse ou que la bille rebondisse. Niveau encrassement ou rayures, j'ai pas de problème au bout d'un an de parties intense sur le maiden, le playfield est aussi brillants qu'au début.
Fin du HS pour le PP 🤪.

Les billes je prend les hight glossy de chez EC flipp, elles sont de très bonnes qualitées et disponible de suite, pas besoin d'import qui dure plusieurs jours, et ça fait travailler Éric qui est un gars sympas 👍. Je les remplacent tous les ans si le flip reste plus d'un an.

Pour se qui est du JP niveau soucis j'ai le plot sous le batteur haut droit qui c'est desserrer une fois du coup loctite blue pour régler le problème. Pour le lance bille j'ai remplacer le ressort par un plus dur, du coup ça loop a tous les coups maintenant..réglage du batteur haut droit pour un parfait enchaînement du loop de gauche et de la rampe.
Par contre les outlanes gauche et droit sont des vrais gouffrent. C'est pareil pour vous ?
Bon flip, j'en suis très content surtout depuis la nouvelle mise à jours.
Bon flip a tous.
:x26:

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par kinou89 » lun. 21 10, 2019 08:28

fightcox a écrit :
dim. 20 10, 2019 22:23
Les billes je prend les hight glossy de chez EC flipp, elles sont de très bonnes qualitées et disponible de suite, pas besoin d'import qui dure plusieurs jours, et ça fait travailler Éric qui est un gars sympas 👍. Je les remplacent tous les ans si le flip reste plus d'un an.

Pour se qui est du JP niveau soucis j'ai le plot sous le batteur haut droit qui c'est desserrer une fois du coup loctite blue pour régler le problème. Pour le lance bille j'ai remplacer le ressort par un plus dur, du coup ça loop a tous les coups maintenant..réglage du batteur haut droit pour un parfait enchaînement du loop de gauche et de la rampe.
Par contre les outlanes gauche et droit sont des vrais gouffrent. C'est pareil pour vous ?
Bon flip, j'en suis très content surtout depuis la nouvelle mise à jours.
Bon flip a tous.
Et bien pour moi, tout pareil, même pour les gouffres .... et je rajouterais même : changement de tous les élastiques, c'est une merde sans nom.. suis pas encore au milliard, mais on s'en rapproche ;)

Répondre