Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park (PRO)
Stern, 2019
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par kinou89 » lun. 30 09, 2019 13:41

Bonjour à tous

j'ai enfin déballé mon Jurassic Park (merci Bernard pour la livraison au BGS), installé le Playfield Protector non sans mal :)) (merci Phil et Sébastien), mis le shaker et enfin pu jouer tranquillement chez moi. Et bien, je regrette pas d'avoir vendu mon Lord, ce flipper promet des heures et des heures de jeu, il est rapide, fluide (excepté la rampe latérale, mais ca demande certainement un autre réglage du flip du plateau), l'ambiance Jurassic est bien présente et question gameplay, il y a de quoi faire !!

Niveau qualité du plateau, pour l'instant rien à dire. Juste un bémol = le post devant le flip du plateau bouge déjà après une trentaine de parties. Vu ce qu'il prend, c'est pas étonnant, il est pour moi sous dimensionné.

Niveau LCD, les animations sont sympas, mais c'est pas ce qui m'attire sur un flip. Les animations sonores sont pas mal, bonne qualité du son même si on entends le ventilo !! Enfin, niveau visuel, je le trouve sympa, mais encore une fois, ce n'est pas trop important pour moi.

Niveau gameplay, j'ai réussi à déclencher qq multibilles (Chaos, t rex, Raptor), et qq modes, mais je doits avouer ne pas avoir tout compris :))

La suite au prochain essai, c'est à dire sous peu :x26:

Avatar du membre
MattMk1
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 26/02/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : près d'Aix-en-Provence

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par MattMk1 » lun. 30 09, 2019 14:03

hello met nous des photos du flip :) !!!

pour le post sous le batteur tu as une rondelle dessous ? la peinture n'a pas pété ?

peut être q'un contre écrou serai pas mal ?

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par metwurcht » lun. 30 09, 2019 14:05

salut

j" ai un peu réfléchi au problème de ce post devant le batteur de droite !
si j' avais un jurassick park ! je souderai une rondelle plus large a la base du post , pour avoir plus de surface de contact avec le plateau + loctite bleu ou rouge sur le filet avec serrage .
je mettrai un sleeve a peine plus grand ( qui tourne librement autour du post ) . le problème c'est quand la bille arrive en tangentielle sur le post sur la droite ( quand on vise la petite rampe) ça le dessers !! si le caoutchouc tourne par rapport au post metal , ça limiterait un peu l' effet " desserrage".

ce post prend chère ! pour limiter la casse ( marque sur le plateau du au fléchissement du post a chaque impact , je verrais bien une platine métal sur le dessus du batteur reprise sous le décor .
Capture.JPG
Modifié en dernier par metwurcht le lun. 30 09, 2019 14:09, modifié 1 fois.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 56 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 778
Enregistré le : 31/10/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : four

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par jm38 » lun. 30 09, 2019 14:07

genial :x26: :x26: trop content pour toi :x24: :bd:

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par kinou89 » lun. 30 09, 2019 14:33

Merci JM :-%: , je mettrais qq photos ...

Sinon, je vais prendre un peu de temps ce soir pour tester le réglage du flip et voir pour le post devant... j'ai lu sur pinside que ce "défaut" était récurrent, et que l'accès à la rampe latéral était compliqué (il est vrai que c'est pas simple, et que ca monte bien uniquement lorsque la bille arrive avec de la vitesse sans rebond, suite à un loop) ; à voir aussi la sortie de la rampe droite, peut être un peu haute.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par jb » lun. 30 09, 2019 14:45

et puis pour eviter que le plot prenne cher,il faut lui mettre un vrai elastique et pas ceux en béton armé qui armortissent rien du tout.

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par feel72 » lun. 30 09, 2019 20:13

Pour le post, sur les derniers exemplaires stern l a retravaillé pour éviter ces soucis (plot qui tombe et chipping). Voir photo sur pinside...
Pour les anciens exemplaires, certains ont même eu droit à de la loctite rouge écrou fournie par stern...
Après tout est dit : caoutchouc sleeve titan, loctite... Diverses solutions sur pinside sont abordées...

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par metwurcht » lun. 30 09, 2019 20:21

feel72 a écrit :
lun. 30 09, 2019 20:13
Pour le post, sur les derniers exemplaires stern l a retravaillé pour éviter ces soucis (plot qui tombe et chipping). Voir photo sur pinside...
Pour les anciens exemplaires, certains ont même eu droit à de la loctite rouge écrou fournie par stern...
Après tout est dit : caoutchouc sleeve titan, loctite... Diverses solutions sur pinside sont abordées...
on est pas tous sur pinside . peux tu mettre des photos ou lien ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

feel72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 16/03/2014
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par feel72 » lun. 30 09, 2019 20:56

Voici le lien (photo des le 1er poste du lien) :
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... rk/page/36

Je suis rincé, je rentre tout juste du boulot ;) je posterai photos s il le faut demain...

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Club des Possesseurs du Jurassic Park (Stern)

Message par mk2 » lun. 30 09, 2019 21:16

Alors moi je ne suis pas possesseur du Jurassic, mais squatteur de jurrasic, celui de kinou en l'occurrence, j'ai planté ma tente devant sa gameroom :mrgreen:

Mes impressions de joueur novice...

Excellente bande son, la qualité sonore m'a vraiment bluffée, les graves sont la également... Du Home cinéma lol.

Même pour moi, le flipper est jouable et "lisible" assez facilement , je me suis éclaté :x24:

Bien sûr, je n'ai pas compris toutes les règles, mais en suivant les flashs de inserts, on est bien dirigé... Si je le croise dans un café, je mettrais assurément des pièces.

La caisse me plaît beaucoup.
L'ensemble est cohérent, on est immédiatement et assurément dans le monde jurassic.

Toc toc toc... Allez kinou, ouvre moi, ça caille :mrgreen:

Répondre