Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par Monster78 » sam. 14 09, 2019 20:17

Salutations:

Déjà je tiens à m'excuser si c'est un sujet déjà traité. Devant la quasi impossibilité de trouver un Medieval madness à prix décent et un détour de conversation m'a un peu tilté "on peux faire un flipper soi-même à partir d'un simple plateau...".

Comme je dispose d'un plateau de jeu de MM (je sais même plus comment je me l'était procuré) il est pas dans un premier état de fraîcheur mais pas complètement rincé non plus puis comme il est nu ça doit pas être compliqué de trouver un playfield dessus qui le laissera en l'état. Je me souvenais même plus que je possédais un tel truc mais je m'en suis rendu compte en rangeant un peu mon bazar...

Viens la mes question un tel projet est-il réalisable même en partant d'une caisse à nue et pas forcément du même modèle? Quel coût envisager sachant que je me vois très mal tout assembler tout seul... Cela est-il financièrement plus acceptable que d'en chercher un? Ai-je vraiment une chance de trouver tout les éléments indispensables? (ornementations de caisse fronton décors rampes???...) Je cherche pas à modifier ou autre simplement un jeu complet et fonctionnel qui n'a pas d'objectif de revente derrière.
J'ignore aussi le coût sachant qu'un tel projet de toute façon doit prendre des mois (années certainement vu que je ne sais même pas planter un clou...)
Voila voila j'espère que ce n'est pas un sujet déjà traité auquel cas je m'infligerais des coups de martinet :mrgreen:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6447
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par 2NIRO » sam. 14 09, 2019 20:30

si tu n'est pas capable de planter un clou, oubli ce genre de projet :idea:
c'est très compliqué :#):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par crazy » sam. 14 09, 2019 20:41

:shock:
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par RedBaron » sam. 14 09, 2019 20:52

Au vu du nombre d'années que tu risques d'y passer sans arriver à finaliser quoi que ce soit, tu as plus de chance d'avoir ton MM en plaçant chaque jour 2 € dans ta tirelire et en la cassant le moment venu...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par Monster78 » sam. 14 09, 2019 20:53

J'imagine :mrgreen: mais bon mon père est capable de tout assembler tant que je lui fournis tout le matériel et les outils et ce "challenge" l'intéresse grandement après avoir fait pendant 5 ans des 4L qu'il mettait littéralement en légos avant de les remonter donc en soi un flipper c'est un jeu de lego géants pour lui niveau un peu plus ardu. Son seul point compliqué serait l'électrique mais il connait quelqu'un.

Mais le principal soucis actuel c'est deux choses

-Avoir une liste archi complète de tout ce qu'il faut (et elle doit être LONGUE!) :x25: Décors caisse et frontons. Une caisse compatible à pas cher. Tout les décors de plateau les vis les lumières les rampes... et j'imagine qu'il faut une sorte d'ordinateur de bord comme dans une voiture pour le faire fonctionner et ça j'imagine que c'est le pire à dégoter :9): je cherche pas à y rajouter des choses seulement faire le jeu à son origine sans "tuning" ou rajouts.

-Que ce projet soit financièrement viable. Si ça coûte plus cher que d'en acheter un à vil prix 9000€ le choix sera rapidement fait sur ce point.

ça reste qu'un stade de projet de toute façon vu que ce n'est pas ma priorité pour l'instant (j'aimerais bien rentrer un second flip comme un fish tales ou un strar wars pinball 2000...) mais ça serait un beau défi.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2000
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par spotting » sam. 14 09, 2019 21:47

ton plateau est nu ??

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 408
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par flipbill » sam. 14 09, 2019 21:48

Vends le plateau;tu trouveras surement quelqu'un que ça intéresse (pas moi) s'il est pas trop moche et ça te fera une petite avance pour acheter un MM complet ou autre chose.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par Leveeger » sam. 14 09, 2019 22:16

Le plus dur n'est pas de trouver une caisse, un fronton et des cartes... Mais tous les contacts, bobines, mécanismes, moteurs, etc qui se trouvent sous le plateau. Sans compter le château, le pont levis et tutti quanti. Bref, tu vas y passer plusieurs années... Quant au budget... Mieux vaut chercher un MM en Roumanie, au Portugal ou en Italie comme les petits copains... De toute façon, à la vue des prix pour les pièces d'occasion, c'est un budget de plusieurs milliers d'euros, et bcp de travail...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1488
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par pinker » sam. 14 09, 2019 23:13

Oui c'est tout a fait possible. J'ai un copain il y a quelques annees qui a reconstruit un medieval sur une base de nba fastbreak, donc possible oui. Les flips bally williams etant assez similaires d'un modele a l'autre . Apres il faut tres bien etudier le cout de reviens, savoir si ca vaut vraiment le coup. Et il faut avoir pas mal de pratique en montage/demontage flip et bien connaitre les bally willams 90'. Mais oui c'est tout a fait faisable :s1:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Raf82
Dept: 82
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 77
Enregistré le : 31/07/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Montauban

Re: Construire un flip complet à partir d'un plateau?

Message par Raf82 » dim. 15 09, 2019 00:06

Ça me parait irréaliste aussi !

Quand on voit le prix des rampes, des décors, des decals, la base cabinet/fronton, etc... :| :? :#):

Sans compter les faisceaux !!!!

Ça va te coûter plus cher financièrement et je parle même pas du temps à passer... Et pour des novices... :-o:

Franchement, on peut dire que tjs tout est possible c est sûr, mais là...! J y crois pas du tout. Sauf pour le challenge, mais pas pour y gagner financièrement.

Il y en avait un à vendre sur lbc il y a qques mois et il était pas cadeau ! Pas sûr qu on y reprendra son géniteur...

Mais pourquoi pas, bon courage ! :bd:
In : Game of Thrones LE, Iron Maiden Prem et Stranger Things LE
Out : Hobbit, LOTR, Médiéval Madness, Monster Bash, TOM, Star Wars LE, STTNG, Deadpool Pro, Jurassic Park Pro

Répondre