Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Indiana Jones
williams, 1993
(lié par : charlemagne)
Répondre
rslider77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 83
Enregistré le : 31/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : saint pathus

Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par rslider77 » mar. 10 09, 2019 19:13

Bonjour ,
je viens de faire l’acquisition d'un indi , peu être que certain l'ont déjà vu sur facebook .
le plateau n’était pas très beau c'est pourquoi j'ai voulu me lancer dans ma première "restauration" ou en tout cas mon premier gros nettoyage :)
j'ai supprimé le mylar et la bonne surprise , le plateau est neuf !! du moins.. il aurai du l’être ..

Image
Image
Image
Image

a la suppression du mylar tout les défauts plateau on disparus laissant un plateau comme neuf , belle couleur et bien brillant !
malheureusement il n'est pas si neuf que ca ..
La personne qui a installé le mylar l'a massacré au cuter ! il y en a un peu partout , surtout sur le bas du plateau , autour des slingshot c'est vraiment pas beau :( ca me fait des beau trait noir partout ..
j'ai tenté de poncer légèrement , polisher , nettoyer avec une aiguille , brosse a dent , éponge magique pour des resultats quasi nul ..
avez vous déjà traité ce genre de rayures ?

Image

j'ai un insert qui se décolle , mais il est sous le mylar d'origine , je n'ai pas enlevé le mylar car j'imagine que la peinture de l'insert va venir avec ..
je pense injecter un verni dessous , mais lequel ?

Image

j'ai trouvé cette piece qui a été meulé qui se trouve sous le plateau mouvant ( coté joueur ) avez vous une idée de pourquoi est ce qu'elle est dans cet etat ?

Image

Pour finir , pour enlever le mini plateau il faut desserrer une mini BTR , il se trouve qu'elle était complètement foirée , je n'ai pas réussi a l'extraire j'ai donc percé :cry:
j'aimerai trouver cette piece mais je ne l'ai trouvé sur aucun site marchant .. personne n'aurai ca ? le cas échéant je ferai un filetage a la taille supérieur ..

Image

Merci a vous .
je n'ai eu le Flip que 2 jours avant de le dépouiller , je n'ai donc pas beaucoup joué , je suis impatient de remonter tout ça :mrgreen:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par Crrispy » mar. 10 09, 2019 22:54

A l'éponge magique, ça doit les atténuer nettement, quand-même. Il faut frotter doucement, et assez longtemps, attention de ne pas attaquer la couche de peinture bien sûr, vérifier régulièrement. Mais pas de miracle, ces rayures de cutter sont en général profondes, elles ne s'arrêtent pas à la couche de vernis, et il n'y a pas grand'chose à faire, une retouche serait pire.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

rslider77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 83
Enregistré le : 31/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : saint pathus

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par rslider77 » mer. 11 09, 2019 12:20

merci crrispy , tu met quoi sur l’éponge magique ?

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par pinker » mer. 11 09, 2019 13:13

Salut.
Pour tes rayures plateau il faut polir le plateau a la polisseuse et pate a polir P5, puis polish voiture. Ca va atenuer tres tres nettement tes rayures et redonner un beau brillant a ton plateau. En ce moment il vendent un kit de polisseuse pneumatique chez lidl pour 20e seulement.
Sinon pour la piece metallique qui a ete meuler, on dirait que la piece a ete faite maison surement pour remplacer une piece casse. Je peut dire une connerie je connait pas bien ce flip. Regarde deja sur la doc si il n'y a pas d'eclate de ce montage avec une reference de piece.
Bon courage :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

rslider77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 83
Enregistré le : 31/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : saint pathus

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par rslider77 » mer. 11 09, 2019 18:51

C'est ce que j'ai fait :-) mon boulot c'est de rénover et faire briller des carrosserie de voitures donc je suis plutôt bien équipé pour ca !

voici comment j'ai procédé :

- léger ponçage P1500
- polissage avec orbitale + polish meguiars
- éponge magique pour bien nettoyer en profondeur .

Voici le résultat , c'est beaucoup mieux ! mais bon impossible a effacer complètement malheureusement .. ::,((:
Photos Avant/apres .

Image
Image
Image
Image

je pense qu'il faudrait que je vernisse le plateau maintenant pour éviter que la crasse se reloge dans les fissures et aussi car certain insert ont pris un coup de cutter également .
vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par pinker » mer. 11 09, 2019 19:21

Pourtant pour passer régulièrement mes plateau a la pate a polir , j'ai deja quasi effacé ce type de rayure mais si c'est profond ca disparaitra pas. Apres si ton plateau est propre faut pas trop te prendre la tete non plus . Une fois tout les decors remontés la glace en place et ta tete a 1,70m tu les verra plus ces rayures . Mais si vraiment tu veut un plateau nickel de chez nickel et qu'en plus tu es carossier bah vernis ton plateau au vernis carosserie . Il y a pas mal d'expert de cette solution ici . Utilise la fonction recherche et tu va trouvé une tonne d'infos. Apres a savoir si tu veut y rejouer dans 2 semaines ou dans 2 mois a ton indi ~(:-)
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

rslider77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 83
Enregistré le : 31/08/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : saint pathus

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par rslider77 » mer. 11 09, 2019 19:50

je ne suis pas carrossier je fait du detailing , je ne sais pas peindre :D:
je lustre, je polish ,je pose des traitement ,etc..
quand tu parles des 2 mois c'est le temps de laisser le vernis durcir suffisamment ?
maintenant que tout est demonté je me dis que pour venir c'est le moment ou jamais ..

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par crazy » mer. 11 09, 2019 20:10

Hello,
2couches de vernis 2k spray avec la goupille pour que les composants ce mélangent juste avant l'utilisation !
J'ai eu des mauvaises surprises avec du spray 2k près à l'emploi.
5 jours de repos suffit pour une température de 20°C avant de jouer dessus.

Il y a le playfield protector qui est sympa et l'effet vitrifié atténu pas mal les défauts.
Bonne rénovation
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par pinker » mer. 11 09, 2019 20:30

Nan 2 mois c'est le temps de demontage/remontage , je crois que ceux qui vernisse les plateau demonte le plateau dessus et dessous et c'est un boulot de titans. Mais je suis pas expert de ce travail d'autres ici te renseignerons bien mieux :bd:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Restauration Indiana ( niveau debutant ;)

Message par jb » mer. 11 09, 2019 21:36

pourquoi vouloir vernir un plateau sans avoir fait une grosse restauration dessus,style changer les decal insert...
deja la bille n'a plus le meme comportement sur un plateau verni....

Répondre