Aide reparation flipper sttng

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Star Trek Tng
williams, 1993
(lié par : 2NIRO)
Dek1
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 15/09/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Aide reparation flipper sttng

Message par Dek1 » mer. 03 07, 2019 22:16

Bonsoir a tous
Je recherche une aide physique (sur fontainebleau) ou téléphonique pour mon flipper star trek the next generation pour lequel je m’en sors plus...
Resume de la situation, un des battants de flipper ne fonctionnant plus (le gauche), j’ai acheté une nouvelle bobine pour la changer avec un pote, malheureusement j’aurais du faire ca avec quelqu’un s’y connaissant vraiment, malgré le changement de bobine le battant ne marchait toujours pas, il en as déduit que cela devait venir d’un fusible du fronton que l’on as retiré et on as rallumé le flipper en oubliant de le remettre, résultat des courses c’etait la catastrophe, plus rien ne fonctionnait, ni celui de gauche et lorsqu’on l’allume il ne faisait que renvoyer les billes sans pouvoir lancer une partie (après bien évidement avoir remis le fusible en place). Lorsque je l’ai rallumé récemment heureusement tout fonctionne de nouveau hormis toujours le battant gauche merci d’avance pour toute aide, un pote du forum passera me donner un coup de main samedi mais il s’y connait plus en mécanique donc si on pouvait nous épauler par telephone on devrait pouvoir y arriver...
A bientot et bon flip !!!

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1346
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par spinck » jeu. 04 07, 2019 17:58

Bonjour,

si vous êtes sur que la bobine (avant changement) était cramée, il y a surement une raison.
Soudure, diode, connectique, transistor, fusible.....
Ou bien c'est la commande du flip qui est défectueuse, opto, câblage, 12V etc...
Voir page 12 et 13 du "wpc schematic manual" ou sur le forum, de nombreux posts sur le sujet.
Bon flip
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Dek1
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 15/09/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par Dek1 » jeu. 04 07, 2019 22:27

Merci pour l’info je m’en occupe ce week-end normalement

Dek1
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 15/09/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par Dek1 » sam. 06 07, 2019 12:59

Bonjour à tous
On s’est penché avec un ami sur mon flipper ce matin et après différents tests, les fusibles, la bobine et la carte opto tout est bon !!! Mais lors du test du flipper il n’active pas la bobine gauche donc on revient à mon problème initial de batteur gauche non fonctionnel et la je ne sais vraiment plus quoi faire... donc tout information ou coup de main est plus que bienvenu, cela ne dois pas être grand chose mais quoi ?
J’attends de vos nouvelles et si un connaisseur est dans le coin, on peux se voir n’importe quand je suis disponible !!! À bientôt et bon week end

Avatar du membre
crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 406
Enregistré le : 16/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon Wallis ch (Suisse)

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par crazy » sam. 06 07, 2019 14:31

Si la bobine a cramé il y a des chances que les transistors qui la commande ont du souffrir. As-tu testé le transistor en question ?
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Dek1
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 15/09/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par Dek1 » dim. 07 07, 2019 19:21

Non effectivement on avait pas du tout pensé à ça ne sachant même pas où il se trouve en toute franchise mais je vais essayer de voir ça merci conseil

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 290
Enregistré le : 08/10/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par gorack zahm » lun. 08 07, 2019 12:35

j'ai eu le soucis sur mon IJ hier justement... meme génération, meme combat.

> il y a 2 fusibles pour chaque batteurs, et pas un seul. de mémoire (encore fraiche d'hier), c'est le 902 et 904 pour le batteur gauche dans la flippertronic.
> le 902 était cramé.

à te lire, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance ces tentatives de réparation, non?
vous avez testé au préalable la bobine en question pour savoir si il fallait la changer? et le transistor?

e sont des opérations à tester une fois que les verifs de fusibles ont été faites. dans l'ordre, ce serait plutot :
check fusibleS
check nappes et connecteurs dans le fronton, puis sous le plateau jusqu'au batteur.
check bobine
check transo
puis pdd (mais dans ce cas la, tu aurais les 2 batteurs KO)

pour les fusibles, si ton pote ne s'y connaissait pas tant que ça, j'espere qu'il a bien remis des sloblow en 3A. sinon, ça va pas aider...

pour ma part, la panne venait du fameux reset WPC, (arrets de jeux dès que je touchais un batteur) du au pb de tension.
une fois le pb du reset réparé, le batteur gauche était KO.
apres analyse, le fusible 902 avait cramé.
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Avatar du membre
olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 713
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere 77

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par olive » lun. 08 07, 2019 20:21

Salut Gorack,

C'est moi qui suis passsé samedi:
La bobine avait déjà été changée et j'ai juste controlé qu'elle était bonne.
J'ai inversé les deux cartes Opto mais rien de mieux.
On a testé aussi le fusible 902 qui était OK alors on ne l'a pas changé.
N'ayant pas l'habitude des Dot j'ai oublié de controler le 904. Moi sur mes mécas il n'y a même pas de fusibles pourl les flips :D:

Moi je suis au bout de mes compétances sur ce type de flipper.


@ Cedric si tu veux que l'on regarde le fusible 904 tu mes dis et j'essaie de passer un soir.
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1346
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par spinck » mar. 09 07, 2019 09:25

Bonjour,

suite à ce que vous avez fais, il reste la fliptronic; fusibles, transistors.

Pour ça voir "wpc schematic manual", il y a deux page schema pour la fliptronic.

Bon flip
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Dek1
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 15/09/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Aide reparation flipper sttng

Message par Dek1 » mer. 10 07, 2019 12:12

Bonjour à tous merci pour ces informations, peut-on tester un transistor avec un voltmètre si oui on va essayer de faire ça avec olive et de même pour le fusible qu’on avait pas testé et on vous dira ça au plus vite merci pour vos conseils à bientôt

Répondre