PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Freeman98 » jeu. 08 08, 2019 12:58

Hello, I too will be google translator, my English is limited. :mrgreen:
I will not enter into the controversy and problem that we could have some customer, but if I can afford, a payment option by paypal would surely be a mark of trust and additional security for your potential customers ! Although for the seller, I recognize that paypal takes its share of the cake. that will certainly decide some to order. because we must recognize, that the payment only by bank transfer for a site "pro" and "commercial" it is very average... :| In all personally, that's what has slowed me to order ! :roll:

Cordially :,):
In Chamallow we trust !

Rappelbox
Dept: 99
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 03/02/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Rappelbox » jeu. 08 08, 2019 15:30

We have amazon pay as trusted payment method ;)

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par emmettgti » ven. 09 08, 2019 21:41

Rappelbox a écrit :
jeu. 08 08, 2019 15:30
We have amazon pay as trusted payment method ;)
Freeman is absolutely right with Paypal , I think like him rappelbox (GermanGamingSupllies) . Many of us uses only Paypal with internet payment and not amazon pay (strange choice for a shop :?): ) :u~:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

elric80
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 01/01/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par elric80 » dim. 11 08, 2019 12:52

bonjour à tous ce sujet m’intéresse y a t'il quelque part un tuto pour en faire son écran couleur soi-même je possède un T2 merci à tous

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par emmettgti » lun. 19 08, 2019 10:00

elric80 a écrit :
dim. 11 08, 2019 12:52
bonjour à tous ce sujet m’intéresse y a t'il quelque part un tuto pour en faire son écran couleur soi-même je possède un T2 merci à tous
C'est un peu fouillis mais c'est dans ce topic justement, tu trouveras déjà le matériel nécessaire avec un peu de lecture (les premières pages). J'essaierai au pire une fois assemblé le mien de refaire un truc plus condensé si besoin. En ce moment je suis en train de souder une partie des composants déjà reçus sur ma shield puisque j'ai choisi l'option de faire moi même. :u~:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Bio Stein » mar. 20 08, 2019 11:45

Rappelbox a écrit :
jeu. 08 08, 2019 12:18
salut,

I'm sorry i wont post in french because i don't trust online-translators getting the meaning correctly.

Since i don't get the exact point of this thread, because of translator not being very accurate, I will only tell you my points.

France is my 2nd biggest region where customers come from, and the biggest foreign region.
A lot of virtual pinball fans as well as real pinball owners already got parts or complete units from me.

I do pin2dmd stuff for nearly 4 years now, expanding the line-up whenever it is needed and supporting developers, as well as contributors (people that colorize games).
You see only very few games where I wasn't involved, or gave hints, tips and tricks.

I do this for a living, but also because I love pinball!
The love for the games helped me trough times where it was very hard, and even when people tried to sue me.
This also explains why i still sell pcbs and single parts. from a business perspective it is less useful than selling only complete units.
But I'm also aware that not everyone is gifted with a big pocket and for these people I see my parts section as a service.

I don't care where you buy your parts or complete units as long as your happy with them and you get the best out of your money.

Sidenote:
Only thing to make sure is to buy only from vendors that can give you a warranty, a correct invoice and own a registered company!
This also means, that if you own a VAT registered company, you can buy without it after contacting us.
I have seen people from south of europe ;) claiming to sell "compatible" hardware with a similar sounding name without any of the benefits I can offer.

I feel gifted that so many people trusted in me even after hard times and I can tell you all that the service, avaibility and overall customer experience will improve further more.


Kind regards
Dominik Dancsó

GermanGamingSupplies.com
Hello Dominik, sorry to say that, but i’ve tried to promote your company on this forum, but after some user reports me some problesm with you, mostly with shopping delay (or never shipped). It’s hard to win a good reputation, but easy to lose, so yes as saying by freeman98, paypal is needed.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 22/06/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint leu / Réunion

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par papate » sam. 24 08, 2019 17:42

Salut a tous!

J'ai lancé en Chine une production de carte EVO PIN2DMD.
Si certains d'entre vous sont intéressé, je peut relancer une production supplémentaire...
Il s'agit exactement du meme produit vendu par German gamins supply... (vendu 219 euros sur son site et 269 il y a peut) ::o: et aussi vendu par pindisplay.ch...
Ces cartes ont été crées par Lucky01 et les fichiers ont été mis à disposition gratuitement par ce dernier.
Je pense pouvoir fournir les cartes EVO, sans les dalles aux alentours de 100 euros et avec les dalles aux alentours de 150 euros... Ceci reste a confirmer une fois que j'aurai payé les frais de douanes... :roll:
Ceci hors frais de port pour vous les expédier...
Vous pouvez commander vos dalles LED directement sur aliexpress...
C'est plug and play... L'EVO remplace la shield, le nucléo, et le cadre support (frame) et le régulateur... elle peuvent être branchée en 12V ou en 5V.
Lucky01 a créer ces cartes pour faciliter la chose, et donner un aspect plus pro aux PIN2DMD.

J'ai eu des déboires pour ma première commande, ou cela m'a rappelé une scène de la vérité si je mens, ou le type avait reçu ces blousons ou chemise (je me rappel plus très bien...), sans la fermeture éclair, et le chinois lui a dit "ta pas dit zip" !!!
Et bien, moi, j'ai reçu mes cartes sans aucun composants dessus... "Ta pas dit assemblage" qu'ils m'ont répondu ces chinois ! :))

Mais maintenant, c'est tout bon, et y a plus qu'a appuyer sur le bouton "relancer la commande"!

Donc si y a des intéressés... Je veut bien ouvrir une commande groupée. Le minimum de commande est de 5 pièces. Donc si vous etes intéressé, contacter moi en MP, je prendrai 50% à la commande et le reste avant la livraison...
Paypal accepté :bd:

PS: Je ne cherche pas à faire du business! Il s'agit bien d'une commande groupée, afin de faire bénéficier à la communauté de mon expérience dans cette aventure.
Vous pouvez aussi, vous lancer vous même dans l'aventure et commander la fabrication et l'assemblage de ces fameuse cartes EVO, toutes les infos sont sur le site de PIN2DMD...

Bon flip !
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Dracula
En restau: Indiana Jones / Medieval Madness
Out: beaucoup...

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par emmettgti » sam. 24 08, 2019 21:45

Salut belle initiative Papate, je savais pour les Evo qu'on pouvait les faire réaliser les dalles , et y greffer les 2 écrans ensuite. Le hic c'est le coût , car pas assemblé oui c'est intéressant . Mais si on les fait réaliser PCB Evo et fourniture et soudure des composants on arrive au prix (voir un peu plus que si on fait à l'ancienne avec une Shield V4 et une STM32).
J'avais lu le post d'un allemand qui a fait comme toi avec les coûts donnés aussi.
Et donc oui les 2 shop qui en vendent auront le même que toi au final à te proposer là encore on est d'accord :u~:

Ps: pour le régulateur de tension il te faudra quand même une alim ext donc evo ou pas le régulateur pas besoin mais une bonne alim ext oui
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par Freeman98 » sam. 24 08, 2019 23:44

Sympa de proposer ! :x26: ça pourrai m'intéresser. si t'est pas trop loin, je peux réceptionner, c'est "no taxe" par chez moi :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 22/06/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint leu / Réunion

Re: PIN2DMD : construire son dot soi-même pour les bidouilleurs

Message par papate » dim. 25 08, 2019 08:43

L'alimentation externe n'est pas une obligation... si ton flip fonctionne bien, tu peut te prendre directement sur le 12v ou le 5v...
C'est un choix.
Pour le prix, on s'approche effectivement de l'ancien système, mais ça n'a quand même rien à voir ... c'est beaucoup plus propre... et il y a moins de connexions... donc moins de problèmes due à ces connexions...

Mais ta réflexion se tient.

Freeman... je suis malheureusement pas à côté... je suis a la Reunion! Mais expédier un dmd complet vers la metropole doit coûter entre 15 et 20 euros en collision suivi.
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Dracula
En restau: Indiana Jones / Medieval Madness
Out: beaucoup...

Répondre