Avis sur restauration Data East Jurassic Park

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Jurassic Park
data east, 1993
(lié par : Superpeach)
Répondre
frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Avis sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » mar. 04 09, 2018 20:59

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai réalisé une trouvaille peu commune, avec le boulot, je devais nettoyer une décharge sauvage . Dans le tas de décombre, je remarque ce qui me semble être un flip.
Je dégage et surprise, un flipper DATA EAST jurassic park en assez bon état extérieur.
Je le charge dans le fourgon et rentre au dépôt le nettoyer ( gros coup de soufflette avec le compresseur).
Après nettoyage, je survole la bête pour faire une première approche de ce qu'il y a :
- Fronton + caisse correcte
- présence des pieds et du lock bar ainsi que slide rail
- plateau très propre et semble a première vue complet
- toute les cartes électronique sont présentes.

Maintenant ce qu'il manque:
Le fond de la caisse a été arraché , présence de très grand trou.
Le transfo a disparue, mais le haut parleur est toujours présent ainsi que la boite de contrôle du volume.
La vitre dessus le plateau ainsi que celle du fronton avec le translite ne sont plus là aussi.
L'apron a été arraché.
Le panel Speaker avec la partie Dot est également ABS.

Maintenant les questions:
Est il économiquement réparable ? Le gros coût de la restauration est le rachat du transfo ainsi que le Dot qui sont assez difficile a trouver et relativement honéreux.
Pour apprécier l'état, je poste une photo de l'ensemble.

J'aimerais le réssusciter?

Merci pour vos avis toujours constructif.
Je rajouterais des photos détaillé demain.
Fichiers joints
IMG_20180904_154757 (2).jpg
1af6a495e8

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par ewil2001 » mar. 04 09, 2018 21:02

Hello

Un Dot c’est 220€ environ mais c’est trouvable facilement
Pour ce qu’il est du transfo je ne sais pas.
Pour le translite j en ai un en rab si tu veux.

Bon courage

Ewil2001
It’s only pinball :x26:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4877
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par RipleYYY » mar. 04 09, 2018 21:36

avant d'exposer ton histoire (sympa), t'aurais du sentir un peu les couilles des gens, gentiment hein, en annonçant une vente d'un flip HUO qui jouait parfaitement bien avant que tu te décides à le remonter de ta cave... :))=:

et donc, pour le reste, tu vas avoir des réponses de gens bien + comptétents que moi
déjà je te souhaite bonne merde, car y'aura du taf :x26:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par Freeman98 » mer. 05 09, 2018 15:18

un flip dans une dechetterie ! quelle belle trouvaille, çà devient rare de nos jours ! :x26: Bien sur qu'il faut le sauver ce flip !

Le transfo va être un peu chiant à trouver, mais on vois quand même passer des annonces sur ce genre de pièce, faut être patient et bien chercher :,): Le fond de caisse peut se refaire sans souci, Un dot led couleur, c'est effectivement 220 E, mais il te faudra quand même la carte diplay, hormis l'occas, à avoir si des repro ont été faite,le translite, hormis l'occas, c'est 50 balles en repro, pour la caisse, si jamais t'a besoin, il me reste un décal de caisse (côté droit) neuf que je peut t'envoyer pour pas cher, les pieds, sides et lockbar, un bon ponçage et peinture fera l'affaire, l'apron du JP sera peut être le plus chiant à trouver, à part d'occas, c'est introuvable, j'ai jamais vu de repro proposé en vente, a voir si certains ont des tuyaux la dessus... un panel speaker se trouve aussi d'occas (compatible avec les autres dot Data east), un collègue en à prit un pour son LAH à 25 E sur LBC (venait d'un rocky) sinon il me semble avoir vu des repro dans les 100E... Enfin la vitre du fronton et plateau, c'est un détail, pour 40/50 E max, tu les aura en neuve chez n'importe quel vitrier.

Avec un billet de 500 E, de l'huile de coude et un peu de chance/patience pour les pièces d'occas, tu devrai pouvoir le remettre sur pieds, pas collector, mais présentable ! :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 764
Enregistré le : 24/02/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Limoges

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par elpelican » jeu. 06 09, 2018 14:06

Salut !

Cool ton histoire, à chaque fois que je vais à la déchetterie j'espère trouver un flip qui m'attend...

Mais à ta place , même si il va falloir du temps et un peu de sous , j'hésiterai pas une seconde à le remettre sur pied.

Bon courage pour la suite. A+

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » jeu. 06 09, 2018 22:42

Bonsoir a tous et merci pour les avis constructif de passionné.
Merci Ewil2001 , ton translite m'interesse.
Merci Freeman98 pour les ordres de prix (le flip n'était pas dans une déchetterie mais abandonné en bord de route dans un tas de déchet ) c'est encore pire l'axe est très fréquenté.
Merci Elpelican pour les encouragements, concernant les déchetterie, j'ai un pote qui y bosse dans le canton et grace a lui j'ai déja récupere une caisse avec plateau d'un volcano sans le fronton , un électromécanique qui avait passé quelque année dehors pas grand chose a récuperer dessus et un Bonzini que je suis en train de restaurer.
Cela se jette dans un petit canton alors je t'explique dans les grande ville .....
Revenons a ma restauration,

Hier, a ma grande surprise, j'ai retrouver dans les gravats l'apron et du coup j'ai fouillé pour essayé de trouver le tranfo ou le panel speaker mais malheureusement rien.
Je suis alors a la en recherche des essentiels, le transfo et le panel speaker avec un dot .
Au passage, quelques demande d'info:
Concernant le panel speaker avec l'afficheur , que me manque t il :
Les HP pas trop compliqué a trouvé, le panel, je le recherche ainsi que le dot ,faut il une carte supplémentaire avec le dot ?
Si un membre pouvait me donné les refferences du transfo cela serait cool.
Une doc serait un plus aussi.
Je poste des photos qui parle mieux du flip.
De plus j'ai trouver un petit moteur coincé dans la gueule du Trex et je sais pas d'ou cela viens:
IMG_20180906_125837.jpg
petit moteur
Cette carte relié a cet élément non plus (je pense qu'elle était fixé a la planche de fond)
IMG_20180906_125600.jpg
IMG_20180906_125844.jpg
J'en profite pour mettre quelque photos d'ensemble qui permettrons aux membres qui possède ce flip de me dire ce qui manque ou qu'ils leurs semblent ne pas être bon.
IMG_20180905_125717.jpg
porte complètement tordu
IMG_20180905_125741.jpg
planche de fond avec transfo arraché
IMG_20180906_125627.jpg
IMG_20180905_130533.jpg
carte electronique fronton
IMG_20180905_130538.jpg
IMG_20180905_130506.jpg
Merci a tous
1af6a495e8

jeanmi
Dept: 68
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 136
Enregistré le : 06/09/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par jeanmi » ven. 07 09, 2018 01:12


Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par yoyokopter » ven. 07 09, 2018 11:35

Salut belle trouvaille même si c'est sur il v y avoir du taf
Par contre HYPER IMPORTANT , vire très très vite les piles de la CPU qui ont coulé et son déjà entrain de te pourrir le support de pile , en espérant que l'acide n'est pas déjà attaqué la CPU, ensuite un bon nettoyage du support et de ses alentours avec un mélange 50/50 d'eau et de vinaigre blanc en frottant avec une brosse à dent :,):

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par Whatchapopo » ven. 07 09, 2018 12:44

belle trouvaille !
la cloche en plastique avec la petite carte c'est un shaker (d'origine) qui sert a faire vibre la caisse du flip !
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

frederic66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 114
Enregistré le : 16/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : villemolaque

Re: Avisd sur restauration Data East Jurassic Park

Message par frederic66 » ven. 07 09, 2018 13:30

Bonjour,
Encore merci pour les posts:
Merci jeanmi, pour le lien ou se trouve la doc, j'avais déja parcouru les photos mais je n'avais pas pris attention qu'il y avait la doc.
Merci yoyocopter pour ton coup d'oeil sur les piles, dépose des piles et juste le support a changer le reste n'ai pas corrodé , par contre la carte CPU a du être modifié, présence de strap dessous la carte et elle a subis quelques réparation, je m'en occuperais dès que j'aurais mis la main sur un transfo.
Merci whatchapopo pour le shaker ( je le refixerais a la planche de fond).
Je vais étudier la doc .
1af6a495e8

Répondre