Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n roses.

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par Freeman98 » sam. 27 01, 2018 16:19

Ben alors Greg, tu n'est pas cinéphile !? :s2: le LCD et le Plasma n'ont rien à voir non plus ! :-o: Bon de toute façon maintenant c'est révolu tout çà, pour moi maintenant c'est projo DLP et TV Oled ! :mrgreen:


Je n'ai pût juger que sur photo, le dmd color à un rendu supérieur à l'autre système, on est bien d'accord, idem pour la palette de couleurs, mais la question subsiste... un prix quasiment doublé par deux, est il vraiment justifier... Alors évidemment, tu me dira chacun vois midi à sa porte, et cette différence de prix sera justifié pour certains et pas pour d'autre, débat sans fin je te l'accorde... :roll:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par cyber_greg » sam. 27 01, 2018 16:49

lol si si je connais bien la différence entre les différentes technologie de dalle TV :) mais je ne parlais pas vraiment des différences technologique, l'oled met tout le monde d'accord! lol :)) tu veux partir dans les débats de rodage et bi-cablages?!! mdr!

mais de différences flagrante et évidente de rendu pour monsieur tout le monde.

y'a pas de débat de mieux ou pas mieux, c'est très clair, y'a des vrai différences entre toutes les solutions, c'est pas comme si c'était presque pareil avec le double de prix, ou de différence subtiles, y'a une réel différence entre chaque solutions.

met toutes les solutions cote à cote, les différences sont flagrantes.

y'a pas de débat entre soit j'achète une Twingo soit j'achète un semi remorque, tu prend l'objet qui répond à tes attentes, envie/besoins et budget :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par Freeman98 » sam. 27 01, 2018 17:09

cyber_greg a écrit : y'a pas de débat entre soit j'achète une Twingo soit j'achète un semi remorque, tu prend l'objet qui répond à tes attentes, envie/besoins et budget :)
Une twingo et un semi remorque ? c'est une manière de voir les choses... :s2:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par cyber_greg » sam. 27 01, 2018 17:55

:)) :x24: :bd:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par winnie2017 » dim. 28 01, 2018 02:18

Hi,

Merci beaucoup pour les conseils, je pars donc sur un dmd color en led de chez ministery of piball. A savoir que sur data east il faut ajouter un adaptateur d'alimentation qui est vendu 15 euros et que vous devez couper une des cinq tiges qui tiennent votre dot sur le panel donc modification définitive.s collectionneurs.

Le led est 50 euros moins cher, il est au bon format d'origine voila ce qui m'a decide, la solution alternative espagnole n'est pas a la hauteur de mes attentes a la vue des rendus sur facebook des essais par d'autre

Je commande bientot et reviendrais vers vous avec les infos et compte rendu.

Ca fait quand meme un beau billet avec les frais de port....mais bon un dot neuf depasse maintenant les 200 euros donc on y vient, je suis persuade qu'il y aurait moyen de faire ce produit a moins cher mais il faudrait pour cela que les quantites de production et donc de vente soit bien supérieur.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Locals
Dept: 44
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 02/10/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par Locals » dim. 28 01, 2018 10:10

winnie2017 a écrit :Hi,

Merci beaucoup pour les conseils, je pars donc sur un dmd color en led de chez ministery of piball. A savoir que sur data east il faut ajouter un adaptateur d'alimentation qui est vendu 15 euros et que vous devez couper une des cinq tiges qui tiennent votre dot sur le panel donc modification définitive.s collectionneurs.

Le led est 50 euros moins cher, il est au bon format d'origine voila ce qui m'a decide, la solution alternative espagnole n'est pas a la hauteur de mes attentes a la vue des rendus sur facebook des essais par d'autre

Je commande bientot et reviendrais vers vous avec les infos et compte rendu.

Ca fait quand meme un beau billet avec les frais de port....mais bon un dot neuf depasse maintenant les 200 euros donc on y vient, je suis persuade qu'il y aurait moyen de faire ce produit a moins cher mais il faudrait pour cela que les quantites de production et donc de vente soit bien supérieur.
Je suis dans la même situation que toi pour mon scared stiff et bien j’en arrive aux mêmes conclusions.
Se sera un DMD color LED. Le rendu du LCD ne m’incite nullement à payer 50€ en plus, bien au contraire. Je trouve que l’option « upscaling »(?) dénature complètement l'esthétique des animations du dot, et si j’ai bien compris dans le format original la version LED sera plus performante, notamment au niveau du rendu des couleurs.
C’est très bien que la concurrence s’organise car on sent bien la taxe « monopole » ches dmdcolor...
Profite-bien de ton GnR colorisé :pop: ! J’ose espéré que tu l’as équipé d’une carte Pinsound :mrgreen:
Modifié en dernier par Faboule le ven. 28 06, 2019 07:46, modifié 1 fois.
Raison : ajout d'une quote de fermeture (citation) absente

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par cyber_greg » dim. 28 01, 2018 12:59

ce qui coute chère sur la solution DMD color, c'est pas la partie hardware, du moins ce n'est pas ça qui fait que c'est vraiment plus chère que du pin2dmd, un peu quand meme mais pas que.

c'est vraiment la partie logiciel et le travail de colorisation qui demande un temps extrêmement important et complexe, c'est ça qui fait réellement la différence de prix et qui demande un sacré boulot. mais le résultat est top!

un seul bémol... sur Bally/williams il faut régler le flip en anglais pour avoir la totalité de la coloration....et les dernières ROM

et oui une pinsound sur un gun's c'est obligatoire!!!! :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par winnie2017 » mar. 06 02, 2018 21:52

Hi,

Oui c'est fait la Pinsound, encore quelques bugs...mais elle fonctionne , juste le final du mix de Julien qui ne dur que trois secondes et impossible de la piloter du potentiometre mais sinon le son est denfer.

Quand j'allume mon autre guns ca lui fait un sacre coup de vieux quand j'entends la bande son original qui pourtant m'a donne du plaisir pendant plus de 10 ans.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
godfroids
Dept: 781
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 670
Enregistré le : 13/04/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique hainaut

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n ros

Message par godfroids » jeu. 24 05, 2018 16:43

Un retour du nouveau ecran ??

lauflip35
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 118
Enregistré le : 27/09/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Avis et conseil afficheur dmd color Data east Guns n roses.

Message par lauflip35 » jeu. 23 01, 2020 10:55

J ai installé 2 color dmd en led sur mon Congo et mon corvette
Le rendu est top!
On redécouvre les animations du dot
le led reprend les pixels comme à l origine avec le contrast et la luminosité réglable
Par contre niveau prix ça douille frais de port + frais de douane
On s approche des 500€
J ai eu besoin du sav color dmd, j ai un pixel qui était mort
Une semaine après ils m ont renvoyé un module led ( le dot est fait en 2 parties module led) sans rien payer, pris dans la garantie
Je recommande vivement color dmd
Bon flip
Laurent

Répondre