Restauration GetAway
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Restauration GetAway
Hello @tous
il y a quelques semaines, j'ai récupéré un lot de flip, et notamment un GETAWAY.
Je n'avais pas touché à un flip depuis 25 ans, et ne me suis pas intéressé à la chose depuis d'ailleurs. Mais les vieux démons reviennent souvent, alors j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis, et je voulais aussi faire découvrir le flip à mes 2 ados.
Voici donc la bête que j'ai récupéré. Au debut, j'avais l'intention de le démembrer pour récupérer la caisse et les éléments du plateau.....
Les photos de l'époque...
il y a quelques semaines, j'ai récupéré un lot de flip, et notamment un GETAWAY.
Je n'avais pas touché à un flip depuis 25 ans, et ne me suis pas intéressé à la chose depuis d'ailleurs. Mais les vieux démons reviennent souvent, alors j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis, et je voulais aussi faire découvrir le flip à mes 2 ados.
Voici donc la bête que j'ai récupéré. Au debut, j'avais l'intention de le démembrer pour récupérer la caisse et les éléments du plateau.....
Les photos de l'époque...
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Wpc Guru
Re: Restauration GetAway
Donc, j'ai commencé par la restauration de la caisse, et la semaine passé, je viens de recevoir le set de decal, afin de travail sur quelque-chose de propre..
cout : 130€
cout : 130€
- Wpc Guru
Pour l'instant, j'ai récupéré sans cout
- 1 carte driver par un pote (pas encoré testé)
- 1 carte son (pas encore testé)
- 1 carte fliptronic II
il me manque
- la carte processeur
- 3 bumpers sur le plateau
- 1 Ejecteur sur le plateau
- 3 systèmes de flip
J'espère m'en tirer pour 500€ max de pièce avec un max de 1000€, je ne cherche pas à faire un bénéfice.
La semaine prochaine, je vais démonter totalement le plateau, afin de corriger les PB d'insert et mettre un vernis carrosserie 2K par un ami carrossier (j'ai lu 10% d'assouplissant).
- 1 carte driver par un pote (pas encoré testé)
- 1 carte son (pas encore testé)
- 1 carte fliptronic II
il me manque
- la carte processeur
- 3 bumpers sur le plateau
- 1 Ejecteur sur le plateau
- 3 systèmes de flip
J'espère m'en tirer pour 500€ max de pièce avec un max de 1000€, je ne cherche pas à faire un bénéfice.
La semaine prochaine, je vais démonter totalement le plateau, afin de corriger les PB d'insert et mettre un vernis carrosserie 2K par un ami carrossier (j'ai lu 10% d'assouplissant).
- Wpc Guru
Voici donc le playfield en question.
Ce qui est bien avec un WPC, c'est que les torons pour la puissance (relais et lampes 12V), la matrice des lampes (lampes 6V), et la matrice de switch sont séparés. Il va donc être possible de les remonter séparément, en les faisant fonctionner les uns après les autres. Le toron de puissance démonté Le toron de la matrice lampes 6V Il ne reste plus que le toron de la matrice des switchs Voilà Normalement, cela aurait du être BEAUCOUP plus compliqué, car il manque toutes les bobines, et les Targets (à rajouter dans ma liste) et pas mal de switchs ont été vandalisés.
Néanmoins, comme je disais, la séparation PUISSANCE - LAMPE - SWITCH va vraiment permettre de s'y retrouver plus facilement lors de la phase de remontage et de la recherche des défauts.
Ce qui est bien avec un WPC, c'est que les torons pour la puissance (relais et lampes 12V), la matrice des lampes (lampes 6V), et la matrice de switch sont séparés. Il va donc être possible de les remonter séparément, en les faisant fonctionner les uns après les autres. Le toron de puissance démonté Le toron de la matrice lampes 6V Il ne reste plus que le toron de la matrice des switchs Voilà Normalement, cela aurait du être BEAUCOUP plus compliqué, car il manque toutes les bobines, et les Targets (à rajouter dans ma liste) et pas mal de switchs ont été vandalisés.
Néanmoins, comme je disais, la séparation PUISSANCE - LAMPE - SWITCH va vraiment permettre de s'y retrouver plus facilement lors de la phase de remontage et de la recherche des défauts.
Modifié en dernier par Wpc Guru le mar. 31 10, 2017 09:05, modifié 1 fois.
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Salut
Belle restauration...
J ai aussi le miens a refaire,
pourrais tu me donner l adresse (en mp si tu le souhaites)
ou le liens pour les decals de caisse.
Et ensuite, on dirait que tu as mis du grillage entre les pieds et la caisse du flipper?!? Pourquoi?
@ tt
gis
Belle restauration...
Et ensuite, on dirait que tu as mis du grillage entre les pieds et la caisse du flipper?!? Pourquoi?
@ tt
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- xavelios
- Dept: 72
- Niveau : Débutant
je dirais plus une sorte de feutrine pour proteger la caisse refaitegisdutarn a écrit :Salut
Belle restauration...
@ tt
gis
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
)
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
- Wpc Guru
j'ai découpé des protection dans du plastique, en attendant que j'achète la version définitive. Je n'ai pas trop sérré pour ne pas marquer le decalgisdutarn a écrit :Salut
Belle restauration...
@ tt
gis
- Wpc Guru
voila, il ne reste plus que les supports de torons à virer (marquer leurs emplacements aussi)
j'arrête ici pour le dessous du PF.
- Bigjym83
- Dept: 83
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Ça démarre bien, on attend la suite. C’est comme le vélo ça ne s’oublie pas.
Il y en a qui ont de la chance de récupérer des lots de flippers
Et pas n'importe quel flipper en plus. Il y avait quoi d’autre dans ton lot?
Il y en a qui ont de la chance de récupérer des lots de flippers
Et pas n'importe quel flipper en plus. Il y avait quoi d’autre dans ton lot?
- Wpc Guru
j'ai démonté un LAH, j'ai un playfield pas trop mal et son décor, si cela interesse quelqu'un.
Le reste était du gotlieb, mais bon, pas dans cet état quand-même.
Le reste était du gotlieb, mais bon, pas dans cet état quand-même.