Club des possesseurs du Dialed In!

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Dialed In
Jersey Jack Pinball, 2017
(lié par : Ben38)
Répondre
Totoflip
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 15/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Totoflip » ven. 17 03, 2023 19:14

Merci pour la photo! Effectivement la mienne est plus coudée ! Je démonte,je teste et je reviens !

Totoflip
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 15/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Totoflip » ven. 17 03, 2023 21:30

Bingo…cette fichue rampe passe nickel!!! Même à pleine vitesse!
Encore merci pour la photo!!
J’ai vraiment cru que c’était le switch…pas facile à identifier là où c’est placé !!!

Bon flip!

Totoflip
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 15/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Totoflip » sam. 18 03, 2023 09:13

Certains d’entre vous ont-ils installé des convolux? Avez- vous au des problèmes avec des vis trop courtes!

Merci!

Avatar du membre
Thot
Dept: 10
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 547
Enregistré le : 11/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : troyes

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Thot » lun. 20 03, 2023 09:00

Totoflip a écrit :
sam. 18 03, 2023 09:13
Certains d’entre vous ont-ils installé des convolux? Avez- vous au des problèmes avec des vis trop courtes!

Merci!
oui installé full rouge, pas eu de soucis de mémoire

pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 137
Enregistré le : 23/11/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par pasreun » dim. 27 08, 2023 12:26

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Dialed In.
C'est l'aimant du théâtre qui disfonctionne.
Bon c'est un problème assez connu mais là je sèche un peu.
Quand j'envoie la bile dans le théâtre, celle ci est bien arrêtée par l'aimant, aucun souci là dessus.
Par contre, depuis peu, l'aimant ne fait plus aucun retour en arrière comme ça le faisait d'habitude, la bille retombe toujours par le bas.
J'ai eu beau réglé le timer de l'aimant un peu dans tous les sens, dans le test du Theater magnet, ça ne change rien.
Quand j'envoie la bille dans le théâtre en test, il y a trois paramètres qu'on peut observer.
Le "theater enter" s'allume en vert, le 'theater magnet' s'allume en rouge, et le 'cooling down' (je ne sais pas à quoi ça correspond) s'allume en jaune.
J'ai remonté aussi l'aimant un petit peu au niveau du plateau pour qui'l soit bien aligné avec le plateau.

Voilà, je sais que c'est quelque chose de connu sur le DI, mais je ne sais pas comment le régler.
Merci.
Pascal.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par RipleYYY » dim. 27 08, 2023 13:01

pasreun a écrit :
dim. 27 08, 2023 12:26
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Dialed In.
C'est l'aimant du théâtre qui disfonctionne.
Bon c'est un problème assez connu mais là je sèche un peu.
Quand j'envoie la bile dans le théâtre, celle ci est bien arrêtée par l'aimant, aucun souci là dessus.
Par contre, depuis peu, l'aimant ne fait plus aucun retour en arrière comme ça le faisait d'habitude, la bille retombe toujours par le bas.
J'ai eu beau réglé le timer de l'aimant un peu dans tous les sens, dans le test du Theater magnet, ça ne change rien.
Quand j'envoie la bille dans le théâtre en test, il y a trois paramètres qu'on peut observer.
Le "theater enter" s'allume en vert, le 'theater magnet' s'allume en rouge, et le 'cooling down' (je ne sais pas à quoi ça correspond) s'allume en jaune.
J'ai remonté aussi l'aimant un petit peu au niveau du plateau pour qui'l soit bien aligné avec le plateau.

Voilà, je sais que c'est quelque chose de connu sur le DI, mais je ne sais pas comment le régler.
Merci.
Pascal.
problème similaire chez le poto Anthony, à qui j'avais signalé le problème, et il me dit qu'après avoir testé et tenté de résoudre le blème, aucun réglage (de -300 à +300 je pense) ne fonctionne :/
lui a un PP, peut-être que ça joue !?

j'avoue ne pas comprendre, car c'est juste un "pulse long-break-pulse court" de l'aimant, pas de raison que ça ne fonctionne pas d'un flip à l'autre, sur le mien à l'époque ça allait nickel

Totoflip
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 173
Enregistré le : 15/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Totoflip » dim. 27 08, 2023 16:24

Salut!

J’ai eu un problème similaire avec le Shadow, mais j’ai le dialed in aussi.
Le problème venait du fait que la bille mettait un tout petit peu trop de temps à redescendre entre les deux impulsions.
Du coup n’ayant pas bougée après la première impulsion,elle reste sur place pour la deuxième puis redescend.
Elle doit commencer à descendre entre les deux impulsions pour qu’il y ait l’effet.
Essaie de mettre quelques morceaux de scotch ou autre pour créer une petite pente pour voir si cela fonctionne….

En espérant que tu trouves le solution !!!

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 982
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par litchie85 » dim. 27 08, 2023 19:03

Ou peut-être avec un peu plus de pente?
(aucun problème non-plus sur le mien à l'époque)
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 137
Enregistré le : 23/11/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par pasreun » lun. 28 08, 2023 06:37

Bonjour, et merci de vos réponses!
Totoflip, je comprends un peu mieux comment cela doit marcher avec ton explication.
Et effectivement sur le mien, c'est un peu abimé juste au niveau du plateau où il y a l'aimant en fait. c'est comme un espece de milar dessus, et c'est un peu déchiré avec des aspérités qui retiennent la bille dessus même parfois.
Je vais rendre ça tout plat et bien lisse pour laisser la bille faire le mouvement qu'elle doit faire afin que l'aimant la renvoie vers le haut.
Je vous tiendrai au courant.
Pascal.

pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 137
Enregistré le : 23/11/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par pasreun » lun. 28 08, 2023 09:53

re bonjour,
Je vous fait donc un retour après avoir bien aplani la zone ou la bille est stockée par l'aimant.
C'est bien un mylar par dessus, qui avec le temps était tout déchiré. Pas hyper visible à l'oeil, mais il suffisait de passer le doigt dessus pour bien s'en rendre compte.
Apres avoir rendu la zone bien propre et bien lisse pour la circulation de la bille, j'ai testé en jeu, et là tout refonctionne!!
L'aimant renvoie bien la bille vers le haut, c'est tout niquel.
Un merci spécial à totoflip qui avait vu juste quant à l'origine du dysfonctionnement.
Rypley, tu pourras dire à ton pote qu'il regarde ça aussi, ça m'a pris juste dix minutes pour réparer, c'est pas compliqué.
Merci à ce forum, c'est chouette de pouvoir compter sur une communauté toujours prete à aider.
:-%:
Pascal.

Répondre