Club des possesseurs du TOMMY Data East

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Tommy The Who Pinball Wizard
data east, 1994
(lié par : mixeur)
Répondre
LeKryptonic
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 118
Enregistré le : 13/01/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par LeKryptonic » jeu. 21 09, 2017 17:39

Salut à vous possesseurs de Tommy , je rejoins votre club aujourd'hui !!! le flip, sera demain dans le salon!!hate de m'y mettre , je le connais pas du tout!! il est dans un super état, juste à trouver une boule de noel;; euh un topper!!
Fichiers joints
IMG_2328.JPG

johnbonobo
Dept: 14
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 26/10/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par johnbonobo » ven. 22 09, 2017 17:19

Salut les tommys
Moi aussi j en ai un a la maison qui est resté 2 semaines eteint a cause de deux trois problemes aujourd hui reglés ! Des que j ai un peu de temps je m y remets , c est vraiment un flip extra , assez difficile mais ca en fait son charme je trouve , reussir la partie parfaite n arrive qu une fois , et je ne l ai toujours pas rencontrée....
Bref, en fait je m interroge sur la pinsound , etant gros fan de l album du meme nom , les deux trois videos sur youtube me font saliver , par contre son prix est. ..decourageant en fait. Mon flip est equipé de l eprom d origine et je me demandais ce que cela faisait de la mettre a jour ? D'ailleurs je parle d eprom mais je suis pas sur de savoir en quoi ca consiste ni comment ca s installe :-o:
J ai cru comprendre qu il y avait la version 5 , y a t il de nouveau son ? Bref je veux bien que vous m eclairciciez sur ce sujet , je suis un peu, beaucoup largué
Merci par avance

LeKryptonic
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 118
Enregistré le : 13/01/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par LeKryptonic » ven. 22 09, 2017 21:59

Pareil que toi, la pinsound me tente bien, au retroplay il y en aura un qui sera normalement équipé d'une carte donc je vais pouvoir me rendre compte et voir si j'investis!!j'ai la v3.0 et pareil je veux voir pour la 4.0 ou la 5.0 mais quelles sont les différences??Maintenant faut finir les missions et voir ce que donne la finale, mais je n'ai pas les regles et pas encore saisi tous!!

LeKryptonic
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 118
Enregistré le : 13/01/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par LeKryptonic » mer. 27 09, 2017 23:39

Petit Arrivé du jour!!!Un playfield protector, pour garder le plateau dans un super état!!
J'essaierais de faire un petit "Tuto" pour expliquer les démontages nécessaires, vu que je n'en trouve pas sur ce modèle.
J'ai l'impression que ça devrait bien se faire..
Fichiers joints
IMG_2389.JPG

Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par patou07 » jeu. 28 09, 2017 20:56

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Tommy depuis le mois d'avril, mais je n'ai pas encore eu la joie d'en profiter au maximum, car je dois régler un soucis de bobine qui se déclenche en même temps que chaque batteurs.
Je dois aussi réinstaller un éventail... :roll:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

LeKryptonic
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 118
Enregistré le : 13/01/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par LeKryptonic » mar. 10 10, 2017 01:25

Salut à vous les possesseurs de Tommy,je viens vous poster quelques photos de la pose du playfield protector, mon plateau est en bon état mais j'ai voulu le mettre pour redonner un peu de brillant et de profondeur puis éviter l'usure à venir!!

Une petite photo du plateau d'origine pour commencer
IMG_2420.JPG
IMG_2420.JPG (187.9 Kio) Vu 2498 fois
On se fait un plan de travail avec 2 tréteaux et le carton de protection du playfield :roll:
IMG_2437.JPG
IMG_2437.JPG (149.27 Kio) Vu 2498 fois
On démonte toutes ces petites choses, pour les rampes on enlève juste les capteurs pour les libérées, le reste vient tout seul, et en posant au fur et à mesure on ne peut pas se tromper en remontant :,):
IMG_2452.JPG
IMG_2452.JPG (138.66 Kio) Vu 2498 fois
Une fois tout déposé, petit test pour voir si cela passe bien au niveau des capteurs et le reste aussi(ne pas forcer car très fragile,si je devais le refaire je pense que j'enlèverais directement le film du dessous car trop de risque de casse pour le ré-enlever pour le re pourmettre sans ce film)en tout cas tout passe niquel! :-o:
IMG_2453.JPG
IMG_2453.JPG (154.85 Kio) Vu 2498 fois
On enlève le film et on découvre ce beau brillant :mrgreen:
IMG_2464.JPG
IMG_2464.JPG (193.88 Kio) Vu 2498 fois
Et pour finir, on remonte tout ce que l'on a enlevé en y allant cool pour pas mettre de coup de tournevis et tout gaché!! ::|:
Et on kiffe son nouveau plateau tout beau!!
IMG_E2472.JPG
IMG_E2472.JPG (202.42 Kio) Vu 2498 fois

Le tout m'a pris 2h30 en y allant vraiment cool et c'est vraiment pas sorcier sur ce flipper, je suis très content du résultat, la bille ne flotte pas et le jeu est très fluide(pas d'effet de glissement de la bille). En espérant que cela en aidera certains..

Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par Tomback » mar. 10 10, 2017 10:14

Merci Magnifique !!!!

Sympa d'avoir pris le temps de faire des photos ;-)

Pour la Pinsound, je l'ai et sur mon Tommy, c'est juste une tuerie.

Merci à Julien pour le super Mix
https://www.youtube.com/watch?v=7o5M5Wmdrxc

ps: j'ai longtemps hésité, mais franchement la ROM V5 non officiel est top.

Maintenant, il faut que je prenne le temps de comprendre le PINSOUND STUDIO pour harmoniser mes sons ;-)
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

LeKryptonic
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 118
Enregistré le : 13/01/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par LeKryptonic » mar. 10 10, 2017 11:20

Oui la je pense bientôt craquer pour la pinsound, tu as les Haut-parleurs avec?la v5 tu l'a prise ou? le monnayeur est-il toujours fonctionnel avec?

Avatar du membre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 107
Enregistré le : 06/12/2011
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par Tomback » mar. 10 10, 2017 17:21

Bonsoir,

non je n'ai pas encore acheté les HP. J'économise, et un jour sûrement il sera mien(je l'espère ;-))..j'ai failli craqué au BGS (hein Nico). J'étais avec un pote qui a pris la total, PINSOUND, HP...il s'est fait plaisir.

Pour le 5V, aucune bidouille, je n'ai pas eu besoin de le repiquer ailleurs. J'ai bien lu la notice, respecter le sens des nappes (trait rouge) et ça c'est plutôt bien passé.

Il faut ne pas oublier de faire un mouvement complet avec le potard, car au premier démarrage en position intermédiaire, ça met le bazar. Mais après tout rentre dans l'ordre.

Pour le monnayeur, je ne peux te dire, je n'en ai pas, je suis en free play, mais bon, je ne vois pas pourquoi cela les empêcherai de fonctionner.

Ah si, j'ai quand même fait un petit trou sous la caisse, afin de déporter le potard de son sur l'extérieur. Ainsi je peux régler le volume et changer de mix, sans ouvrir à chaque fois la porte du monnayeur;-)
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

LeKryptonic
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 118
Enregistré le : 13/01/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Re: Club des possesseurs du TOMMY Data East

Message par LeKryptonic » mar. 10 10, 2017 17:39

Salut, non pas le 5V mais la rom V5, tu l'as commandé ou? ::)): ton pote c'est michel maeva(sur facebook) qui va mettre son tommy au retroplay? je vais surement tout prendre au retroplay comme il y aura le stand pinsound :roll:

Répondre