scared stiff pas de multibille

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Scared Stiff
bally, 1996
(lié par : Scalawax60)
Répondre
waloum
Dept: 56
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 77
Enregistré le : 19/05/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

scared stiff pas de multibille

Message par waloum » lun. 24 10, 2016 21:43

Bonjour a tous.
Petit soucis sur mon scared... Déjà aucun défauts en test et pas de message d'erreur. Tout fonctionne normalement (j'ai testé tout les optos) mais quand je déclenche le multibille par le cercueil ou la boite bah je ne joue qu'avec une bille! Pas de billes qui sortent du lanceur bas ni du cercueil ni ailleurs! quand je perd la (seule) bille le jeu compte les bonus et je passe à la bille suivante comme si de rien n'était. Les billes ne se stockent plus dans le cercueil, sont comptabilisées (ball lock) mais expulsées de suite (pas stockées). il y a bien 4 billes installées dans le jeu, rien de débranché sur les cartes et ce n'est pas un problème de cpu car j'en ai mis une autre et même problème... quelqu'un a une idée :shock:
Merci a vous pour vos réponses

waloum
Dept: 56
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 77
Enregistré le : 19/05/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: scared stiff pas de multibille

Message par waloum » lun. 24 10, 2016 23:03

c'est bon en fait j'ai trouvé! les billes ne descendent plus au fond du chargeur! du coup comme il y a pas de billes devant le stockage 1 la cpu agit comme si il y avait déjà des billes dans le cercueil... en fait je pense qu'il doit y avoir un marquage (usure) au niveau du rail qui bloque les billes :( Quelqu'un à déjà eu ce problème? si oui comment y remédier? il faut obligatoirement changer la pièce ?
Merci

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: scared stiff pas de multibille

Message par jets » lun. 24 10, 2016 23:05

Salut

Vérifie les optos du stockage de bille et du cercueil en test contact.

Mais c'est une panne bizarre...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: scared stiff pas de multibille

Message par jets » lun. 24 10, 2016 23:06

waloum a écrit :c'est bon en fait j'ai trouvé! les billes ne descendent plus au fond du chargeur! du coup comme il y a pas de billes devant le stockage 1 la cpu agit comme si il y avait déjà des billes dans le cercueil... en fait je pense qu'il doit y avoir un marquage (usure) au niveau du rail qui bloque les billes :( Quelqu'un à déjà eu ce problème? si oui comment y remédier? il faut obligatoirement changer la pièce ?
Merci
Y a pas une saloperie coincée?

Car pas d'aimant sur ce jeu, donc des billes à faible rémanence ne changeraient rien.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: scared stiff pas de multibille

Message par Scalawax60 » lun. 24 10, 2016 23:44

Salut,
Déja eu ce problème sur mon 1er SS résolu avec ça :arrow: http://www.ecflipp.fr/fr/billes/2572-pr ... e-wpc.html
Le flip c' est chic !

waloum
Dept: 56
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 77
Enregistré le : 19/05/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: scared stiff pas de multibille

Message par waloum » ven. 28 10, 2016 00:05

pas mal la petite pièce, je ne connaissait pas du coup je le saurais pour la prochaine fois!
Sinon j'ai résolu le problème avec de l'huile de coude...il y avait des petits creux/marquage au niveau de l'emplacement des billes ce qui expliquait le problème de stockage/blocage. Donc j'ai tout démonté et passé un bon coup de lime sur ces traces d'usure ensuite j'ai poncé au papier 400 ...Tout marche à nouveau maintenant!
Merci pour vos réponses :bd:

Répondre