Au secours, mon Dracula n'a plus de batteurs !

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Dracula
williams, 1993
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Au secours, mon Dracula n'a plus de batteurs !

Message par FlipAllier03 » dim. 25 09, 2016 19:58

Salut les flippés,

Je viens par ce post, vous apporter mon interrogation concernant mon Drac' (Williams).

Après quasi 5 mois resté au frais et a mon garage, j'ai remonté le flip Jeudi a la maison, afin de le remettre en place et de retrouver mon Joujou ...

Tout s'est bien passé au remontage puisque je l'avais défrontaliser pour le remonter a mon appart pour la praticité de transport ... et le lendemain matin après 1h15 de recablage le flip a redémarré ... mais un problème autre est survenu pour la premiere fois pour moi ... aucun de mes 2 batteurs ne fonctionnent ... impossible de jouer GRRRRRR

J'ai vérifié en test :
- T. Test Dépannage / T.12 Bobines Flip /
Résultat :
T 12. 01 Flip Dr Appel : OK le flip droit fonctionne
T 12. 02 Flip Dr Maintien : Le flip ne bouge pas du tout
T 12. 03 Flip G Appel : OK le flip gauche fonctionne
T 12. 04 Flip G Maintien : Le flip ne bouge pas du tout ...

Alors je me dis que le jus arrive, les fusibles fonctionnent ... alors d'ou vient le problème, si vous avez des idées ou solutions suis preneur ;)

Et une seconde chose, depuis que j'ai remonté mon flip, pareil, mon monnayeur ne prend plus mes €uros (alors oui je suis en Free Play, mais j'aime bien mettre ma pièce et entendre tomber ma pièce dans la caisse :D:) ... alors pareil je sais que le flip en lui même ne connait pas l'€uro mais je sais que mon monnayeur C220 est pré-réglé (1 : 0.5 € / 2 : 1 € et 3 : 2 €) mais lorsque je veux mettre ma pièce, rien à faire je la récupère ... alors qu'auparavant ca fonctionnait ... ::|:
20160925_1943292.jpg
Mon monnayeur
20160925_1943292.jpg (65.67 Kio) Vu 2666 fois
Voila comment le flip est préreglé dans le menu :

+ R. Réglages :
R 3 : Traifications
R 3.01 : Tarif 2 (2 F : 1 / 5 F : 3 / 10 F : 7)
R 3.10 : Type monnayeur : 1-5-10-20 F
...

Je sais qu on peut modifier la tarification, sous les termes Clients ou Generale je crois ... mais comment régler le reste ... si vous avez plus d'infos ce serait top !

Un grand merci par avance les amis et un bon début de semaine a vous :-%:

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Au secours, mon Dracula n'a plus de batteurs !

Message par manu2 » dim. 25 09, 2016 20:10

Bonjour,

Si tes bobines fonctionnent, c'est que tu as un souci de contact pour les boutons. Voir si ceux-ci sont correctement recablés.

Pour le monnayeur, pas sûr que ça fonctionne en free play ? Essaie de le passer en payant pour voir si ça change quelque chose.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Au secours, mon Dracula n'a plus de batteurs !

Message par FlipAllier03 » dim. 25 09, 2016 20:19

Salut Manu,
manu2 a écrit : Si tes bobines fonctionnent, c'est que tu as un souci de contact pour les boutons. Voir si ceux-ci sont correctement recablés.
Oui je me doute que ca doit venir des contacts proches des boutons ... j'avais lu ca sur Internet hier je crois comme quoi un flip qui n'a pas fonctionné depuis quelques temps peut parfois etre capricieux au niveau des batteurs et de certains contacts :,): je vais voir pour y nettoyer les contacts et je verrais bien :x26:
manu2 a écrit : Pour le monnayeur, pas sûr que ça fonctionne en free play ? Essaie de le passer en payant pour voir si ça change quelque chose.
Bah écoute j'ai fait le test et rien n'y fait ... je crois qu'il faut carrement tout modifier dans le menu afin d'indiquer quelle pièce correspond a quelle impulsion et combien de crédits elles donnent a chaque fois ... je vais encore tripatouiller ca et je vais faire des test sur Visual Pinball pour voir si j'arrive a trouver une solution.
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Au secours, mon Dracula n'a plus de batteurs !

Message par manu2 » dim. 25 09, 2016 21:56

Kevmbami a écrit :
Bah écoute j'ai fait le test et rien n'y fait ... je crois qu'il faut carrement tout modifier dans le menu afin d'indiquer quelle pièce correspond a quelle impulsion et combien de crédits elles donnent a chaque fois ... je vais encore tripatouiller ca et je vais faire des test sur Visual Pinball pour voir si j'arrive a trouver une solution.
Je regarde sur le mien, et te dis quoi...

Edit : ben, sur le mien, c'est un monnayeur en francs... ::,((:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Au secours, mon Dracula n'a plus de batteurs !

Message par FlipAllier03 » mar. 27 09, 2016 08:53

Salut Manu et les coupains,

Après nettoyage des contacts c'est reparti de plus belle :x26:

Bon maintenant, faut que j'arrive a re-régler mon monnayeur mais c est pas le plus important, il tourne et c'est le plus important.

Si vous avez des astuces pour le monnayeur, chuis preneur :x26:

Je file au boulot, bonne journée les amis :-%:

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Répondre