aide et avis test coffre theatre of magic

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : Superpeach)
Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par emmettgti » ven. 03 01, 2020 20:19

higgy89 a écrit :
ven. 03 01, 2020 20:16
Si la lampe de la carte ne s’allume jamais en tournant le potard, c’est qu’elle est morte. La mienne faisait pareil. En tout cas, une carte automatique, c’est un sacré confort...
Elle s'allume en tournant le potard oui comme pour les 2 autres présentes dans le flip

Ps: Par contre juste avant de poster cette réponse j'ai remarqué seulement là ce soir un truc étrange que j'ai expliqué tout en bas de la page 3.
Et je voudrai bien les avis des possesseurs de TOM sur l'auto calibration de la boîte qui est censé se faire à quel moment ::x:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par alban45 » ven. 03 01, 2020 21:47

Bon sang je n'ai plus le flip sous la main.... il faudrait regarder dans mes posts quand je l'ai eu et que j'avais des pannes....

je suis à peu près certain d'avoir eu ce problème..... et de l'avoir régler facilement...

et je n'ai rien changé d'électronique sur ce flipper.... par contre ma mémoire..... comme ce fut un nid à panne ce flipper au départ....

on dit souvent, quand on ne trouve pas revenir a l'essentiel....

ce que je me vois faire sur ce flipper du coté de la boite et en étant TRES large :

changer l'autocollant.

régler les optos et mettre du vernis a ongle pour bloquer le potard

changer la coupelle et passer du temps a la régler (genre changer le sens, la hauteur, mais je ne suis pas sur)

couper les colliers des fils qui tirés de trop dans certaines rotations.

changer les billes

faire les deux resets

virer un pieu qui empêchez la bille de se coincer entre la boite et la rampe.

serrer un écrou en dessous de la boite au dessus de la coupelle ou en dessous je ne sais plus ou je fabule...

retirer des trucs tombés dans la boite...

remplacer la boite en plastique par une qui a tenue un mois.

je ne me vois pas graisser un truc.... mais plus j'y pense plus j'ai un doute...

il faudrait que je reprenne les plans de la boite ou que je regarde des photos....

en tout cas je suis sur que j'avais le même problème et qu'ensuite ce fut très très rare et juste sur une frappe balaise et sans que la boite soit en rotation.

c'est peut être cela la différence entre nos pannes
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par jb » sam. 04 01, 2020 00:48

moi j'inverserais les fils sur le moteur pour le faire tourner dans l'autre sens et voir si ce n'etait pas juste un probleme de sens de rotation.(deja eu et pourtant c'etait censé bien fonctionner avant et le test moteur ne disait pas d'erreur mais si je regardais bien,il y a vait des trucs pas logique pendant le test)
pour aller plus vite,tu mets le connecteur sur la carte qui gere le moteur dans l'autre sens en forçant en peu.

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par emmettgti » sam. 04 01, 2020 10:45

jb a écrit :
sam. 04 01, 2020 00:48
moi j'inverserais les fils sur le moteur pour le faire tourner dans l'autre sens et voir si ce n'etait pas juste un probleme de sens de rotation.(deja eu et pourtant c'etait censé bien fonctionner avant et le test moteur ne disait pas d'erreur mais si je regardais bien,il y a vait des trucs pas logique pendant le test)
pour aller plus vite,tu mets le connecteur sur la carte qui gere le moteur dans l'autre sens en forçant en peu.
Salut JB merci du tuyau ce que tu me dis je l'ai lu tard hier soir par hasard dans une vidéo YouTube en anglais où le type expliquait dans les commentaires que le fil noir du connecteur moteur va sur le point rouge côté broches moteur (ce qui est tout sauf logique lol). J'ai prévu de regarder ce jour et sinon je redémonte tout le coffre du plateau pour accéder aux engrenages de la boîte dans la foulée.
Je vous retiens tous au courant :u~:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par emmettgti » sam. 04 01, 2020 15:33

Re tout le monde, et bien les fils étaient bien au bon endroit (sur le moteur comme sur la carte moteur) j'ai pas chercher à inverser.
Du coup je me suis lancé dans le démontage de la boîte et l'ouverture du mécanisme engrenage avec nettoyage et regraissage léger. A l'intérieur tout va bien aucune usure dents si ce n'est un peu de vieille graisse limite collante mais rien de méchant.
Par contre je me suis rendu compte de trop de jeu avec la bague métal qui sert d'arrêtoir lors des rotations sur les 2 plots métalliques ( serré par 2 vis Alen le long de la tige qui la traverse cette boîte d'engrenage). J'ai réussi à le réduire y'avait un manque de matière au niveau des vis qui avaient trop marqué le métal de la tige.
Quasi sûr c'était ça la clé de mon souci, le coffre se décalait légèrement lors des rotations.
Je remonte le tout , test et réglage boîte et je me rends compte que le contact opto 55 sur les 4 présents du coffre ne fonctionne plus. Il fonctionnait encore la semaine dernière j'avais vérifié avec l'appareil photo.
Donc là encore si ça se trouve j'avais un opto en fin de vie et qui a lâché surement ce ou ces jour (s) d'où des incohérences.
Là tout refonctionne parfaitement avec l'opto remplacé dans la foulée et avec une boîte engrenage qui "glisse" toute seule :D: .
Le verdict final se ferra demain lors de la mise en route pour savoir si le problème est bel et bien résolu définitivement mais je suis confiant.
En tout cas tout ce que j'ai fait depuis le début n'est pas vain, la boîte est révisé de A à Z, plus qu'à croiser les doigts :u~:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 335
Enregistré le : 26/02/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Liège

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par Guppy » sam. 04 01, 2020 17:01

Cool merci pour le développement de la résolution de ton problème, ce sera utile.

Il reste le bug du double coup de bille au moment où le coffre se met à tourner. Commun à tous les Tom.

Il paraît que réviser le moteur pour qu’il tourne plus vite, c’est-à-dire à la vitesse originalement prévue, corrige ce bug. Tu nous diras cela après quelques parties

Sinon il existe une rom 1.4h. Mais elle provoquerait des reboots.

Léon Borre avait développé une carte qui réglait ce problème. L’idée a été améliorée par Ingo : http://www.pinballrevolution.com/thread ... -fix.4102/

Un autre projet de mod de la rom est à suivre car il corrige notamment ce bug du trunk en plus d’améliorer les règles du jeux : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... -version-2

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par emmettgti » dim. 05 01, 2020 19:56

Salut et bien aujourd'hui RAS si ce n'est le bug que tu cites Guppy et qui m'a planté le coffre (obligé d'aller en mode test) sinon avant tout fonctionnait nickel .
Pour les MAJ la ROM 1.3X est mieux que la 1.4H (usage Home) oui. J'avais prévu de passer en 1.3X faudra commander ça à l'occasion
La différence pour info entre une 1.2 et 1.3 X est là :

Changes from revision 1.2:

Correct a bug in the Multiball Lock logic where balls could not
be locked after video pinball was played.

The lockup device now behaves better when one of its switches
is broken.

Slingshots now disabled at game over.

Fixed the logic on the outlane proximity switches. If a switch
is stuck on, and Hocus Pocus is enabled, the magnet is no
longer fired.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 335
Enregistré le : 26/02/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Liège

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par Guppy » dim. 05 01, 2020 23:30

Suite à notre discussion, je viens de commander la rom 1.3x patch 5bc8, elle est en vente ici : https://www.free-play.se/en/electronics ... e-rom.html

Et voici sa description ici, franchement cela vaut la peine d’essayer, le Tom devient même un flipper viable en compétition car la stratégie de faire éternellement la rampe de gauche et le Theatre ne sera plus aussi facile, le basement devient aussi plus intéressant : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... -version-2

Je posterai ici un retour quand installée :-)

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par emmettgti » lun. 06 01, 2020 19:40

:x26:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 335
Enregistré le : 26/02/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Liège

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par Guppy » jeu. 09 01, 2020 21:44

Alors j’ai installé la rom 1.3x 5bc8, et cela amène vraiment une belle amélioration !

Le bug du coffre en cas de double coups de bille successifs rapides a disparu. Vraiment la meilleure amélioration. Une autre amélioration majeure est la bille rendue en cas de non fonctionnement des aimants hocus pocus, souvent car la bille arrive trop vite malgré un bon réglage des cartes eddy.

Le multiplicateur de bonus incrémenté par 1 au lieu de 2 et l’obtention du Theatre en alternant un coup sur le coffre et un passage dans le couloir de gauche ajoutent du challenge, et présentent l’avantage d’obliger à déclencher les missions du coffre, chose qui pouvait passer à la trappe si on se focalisait sur le couloir de gauche en continu, dans la rom antérieure. On peut aussi augmenter le score accumulé en faisant des combos de rampes jusque 80 millions. C’est donc plus équilibré. Je n’ai pas encore constaté le bénéfice du changement de règle du basement. Il faut que je joue plus.

On peut retirer ces changement de règles dans le menu pour revenir aux règles originales.

En conclusion, je conseille vraiment cette nouvelle rom.

Bon flip à tous,

Ludo

Répondre