Répartition SON Stern Star Trek ET shaker

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Star Trek (PRO)
stern, 2013
(lié par : laboutiqueducine)
Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Répartition SON Stern Star Trek ET shaker

Message par laboutiqueducine » sam. 04 02, 2017 21:27

supersamwill a écrit :dans la caisse j'ai mis du 8 ohm la balance est correcte,mais le son sur les sam est bof bof,et comme je regle volume 32 ,voix 0 ,musique 0 ,reglage us j ai peur que le transistor claque,plus ton impedence generale est basse,plus le redement est elevé (a partir de 90 db),les trous en bas du spectre seront important ce qui génere une forte charge sur les composants.autant tu peux mettre une impedende plus grande sans surcharger la carte alors que l'inverse peut se reveler fatal,mais passer des hp de 2 ohm,je n'y crois pas,pour ceux que ça interesse.
http://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur
sur les spike le son est bien meilleur et en stereo.
bon flip
Pour les hp du haut : 2 coaxiaux de 4 ohms chacun, en série, soit 8 ohms à l'ampli.

En bas, un sub en 4 ohms.

Pour rappel, il y a 2 amplis de 18 w en 4 ohms sur la carte sam. Je ne vois pas trop le soucis d'impédance, là.
Mais je peux me tromper.

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Répartition SON Stern Star Trek ET shaker

Message par laboutiqueducine » ven. 17 03, 2017 22:42

Après quelques semaines d'utilisation, ma modif est vraiment pertinente.

Et presque idéale.

Le fait d'avoir moins de signal arrivant au sub donne un son équilibré, sans générer de vibration avec la vitre.

Je retrouve un paquet d'effets sonores que je n'avais pas entendu la première année d'utilisation !

Et le grave... plus ouvert, tendu, propre. Rien à voir. Même si cette modification est moins percutante que sur un flip musical, fini le brouhaha acoustique.

C'est vrai qu'avec un caisson extérieur cela doit être magique. Je regarde notre site d'annonces favori pour dénicher un caisson avec entrées via les hp.

Je ne peux pas mettre mon caisson Triangle, il ne passe pas sous le flip !

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Répartition SON Stern Star Trek ET shaker

Message par laboutiqueducine » lun. 26 03, 2018 19:04

J'ai profité d'avoir levé le plateau pour regarder mon chargeur de billes, parfois récalcitrant.
Mais aussi pour finaliser une idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps:
Découpler la partie grave du flip sur un caisson externe dédié.
J'ai eu beau regarder pas mal de posts, j'ai l'impression que personne n'a franchi le pas.
Pourtant, l'idée a pour moi du sens: la caisse d'un flip n'est pas vraiment adaptée à une résonance d'un hp de grave.
Tout vibre sur les fréquences les plus basses.

Mais pour moi, "le grave, c'est la vie" ! le relief d'une bonne bande son.
C'est vrai que d'avoir changé le registre grave dans la caisse par un bon hp filtré c'est déjà le jour et la nuit avec la merde d'origine posée par Gary.
Mais pourquoi ne pas pousser un peu plus loin ?

Une recherche fructueuse plus tard sur un site d'annonce très connu, et me voilà avec un bon caisson warfedale :
IMG_20180326_172814.jpg
Un 20 cm, une amplification correcte, un allumage automatique, un réglage de niveau et de coupure, mais surtout des entrées ligne haut niveau. Indispensables au projet.

Je récupére ma sortie output de mon filtre (non filtrée), un ptit trou dans la caisse pour faire sortir mon cable hp.
IMG_20180326_172752.jpg

On branche le + et le - aux entrées ligne (speaker level) :
IMG_20180326_172829.jpg
C'est simple comme bonjour et le résultat est... comment dire, incroyable. Une modif à 50 euros !

C'est comme passer du mono au digital. Cela va être dur de revenir en arrière.

En plus, ayant 4 entrées ligne, je peux "mutualiser" le caisson avec un autre flip. Bien sûr il ne faut pas jouer en même temps.

Je n'imagine pas sur un flip musical, genre ac dc, Aerosmith ou toute bande son un peu immersive (gotg) ! un must en add on.

A réserver aux encodages valables. Je ne vais pas le mettre sur mon vieux high speed ou mon LAH. Quoique avec une pinsound.... :-j:

Répondre