STERN : RUSH 2022

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

RUSH (PRO)
Stern, 2022
(lié par : Leveeger)
Répondre
lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: STERN : RUSH 2022

Message par lechuck » jeu. 06 01, 2022 11:24

jb a écrit :
jeu. 06 01, 2022 10:44
faire monter une cote et une soit disante demande sur un flipper,ce n'est pas compliqué a faire de nos jours.....il suffit de prendre pour exemple ces flippers que personne ne voulait>>congo,guns'n'roes data east,back to the future,the hobbit,le pirates jjp,wizard of oz et j'en oublie d'autres.
il suffit juste de mettre plusieurs annonces a des prix haut pendant un certain temps pour faire croire que ce flip se vend a ce prix....et les estimations completement delirantes des groupes facebook n'aident pas non plus....quand j'entends qu'un petit dot,c'est minimum 3500e,pour en avoir vendu ce mois de decembre et quelques mois avant,c'est totalement faux...et pourtant a noel on m'a dit que tout partait facilement....
Les choses ont sacrément changés alors car j'ai cherché un WOZ LE pendant 5 mois, et pour en avoir vu filer plusieurs devant mon nez, ca part très très vite, et au prix très fort (entre 11 et 13K). Et pas forcément des vendeurs lambda sur LBC, mais via des annonces uniquement sur collectionneursdeflippers.com.
J'ai aussi suivi une vente aux enchères pour un twilight zone, et y'avait bcp de monde dessus, pour qu'au final le truc parte à plus de 9K !

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: STERN : RUSH 2022

Message par jb » jeu. 06 01, 2022 11:37

y'a quoi 2 ans,tu trouvais des wizard of oz rouge a moins de 7500e et ça ne partait pas....et pourtant le flip est sorti en 2013.
des hobbit tu en avais des tas a moins 7500e,y'a deux ans et personne n'en voulait....et tout d'un coup,c'est les meilleurs flips du monde... :-o: :roll:

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: STERN : RUSH 2022

Message par lechuck » jeu. 06 01, 2022 11:51

Surement qu'il était plus facile d'acheter du neuf (qui était bcp moins cher et bcp plus dispo que maintenant)
Les périodes de confinement font que les gens aménagent leur intérieur, avec pourquoi pas des gameroom.
Télétravail, on a plus de temps à la maison.
Augmentation du pouvoir d'achat pendant la période COVID (moins de voyages, vacances, et autres dépenses loisir)

Mais y'a surement d'autres raisons qui m'échappent et qui peuvent expliquer l'engouement actuel pour les flips... En tout cas la réalité d'aujourd'hui est celle là, y'a suffisament de monde en France prêt à sortir autant d'argent sur des flips d'occasion. Et la valeur d'un objet est celle que quelqu'un est prêt à payer pour obtenir celui-ci, là tout de suite et maintenant. Ce n'est peut être qu'un épisode passager, une bulle comme on dit.. ou pas ...

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2623
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: STERN : RUSH 2022

Message par Sébastien03 » jeu. 06 01, 2022 12:49

A chaque bulle.. Il y a une fin, c'est mathématique, et tout Commissaire Priseur te le confirmera, tout est affaire de mode, par contre quand la bulle explosera cela ne se verra pas tout de suite, le temps que les personnes réalisent que ce ne sont plus les bons prix et qu'il n'y a plus d'acheteurs :-%: mais je suis persuadé qu'un flipper limited neuf approchera les 15000E dans quelques mois, à l'allure où les prix montent... Même si c'est déjà fait sur certains modèles tels que Beatles, Batman66SLE, Elvira SLE et très certainement le futur Back to the Future.... :-o: Quant à l'occasion, cela fera pareil :-o:
La raison finira par l'emporter sur le déraisonnable..... :,):
Modifié en dernier par Sébastien03 le jeu. 06 01, 2022 13:04, modifié 1 fois.
Sébastien

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19825
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: STERN : RUSH 2022

Message par jb » jeu. 06 01, 2022 12:50

faut pas chercher plus loin,chacun veut se faire du pognon a la revente d'un flip. :roll:

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: STERN : RUSH 2022

Message par lechuck » jeu. 06 01, 2022 15:21

Pas sûr que ce soit une bulle.
Ils ont beau augmenter les prix du NIB, c'est toujours sold out très rapidement. Aucune raison de baisser les marges.
Peut être si un jour un asiatique se met à faire du qualitatif en masse et à bas coût, y'aura une correction.
Sinon je vois pas comment les Stern ou JJP peuvent réduire leurs coûts fixes. J'ai pas vu de robots dans leurs usines, ce sont des humains qui montent à la main chaque flipper.

Sur du moyen terme, sur ce marché, le seul risque que j'identifie c'est que la génération Neftlix/TikTok/Insta n'en ait rien à carrer des flippers ou préfèrent jouer sur des flippers virtuels dans le metaverse derrière leur masque Oculus de Zuckerberg.

Mais je crois qu'il existe un vrai marché pérenne, même s'il est de niche, du bel objet, véritable, tangible, qualitatif, durable, en quantité limité et bien fini. On rejoint d'ailleurs le marché du luxe, qui n'a jamais connu la crise.

Avatar du membre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2749
Enregistré le : 01/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: STERN : RUSH 2022

Message par Kokorico » jeu. 06 01, 2022 16:56

lechuck a écrit :
jeu. 06 01, 2022 15:21
Sinon je vois pas comment les Stern ou JJP peuvent réduire leurs coûts fixes. J'ai pas vu de robots dans leurs usines, ce sont des humains qui montent à la main chaque flipper.
Tiens… intéressant comme « interrogation et affirmation »!… donc, avez-vous une idée sur le coût de revient d’un flipper en sortie de chaîne de fabrication et de sa marge bénéficiaire brute par le fabricant???… :x25: … vu que ce Rush n’intéresse pas grand monde… :pop:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: STERN : RUSH 2022

Message par HARD-FM » jeu. 06 01, 2022 17:02

jb a écrit :
jeu. 06 01, 2022 12:50
faut pas chercher plus loin,chacun veut se faire du pognon a la revente d'un flip. :roll:
c'est un peu logique jb , quand une personne achète un flipper d'occasion , quand il le revends il ne le mettra pas en dessous du prix qu'il a acheté et pour peu qu'il y ai mis des options par la suite , c'est comme çà que les prix des flippers s'envolent et ainsi de suite. (je connais personne qui vendra un flipper en dessous de sa valeur du moment ou bien cette personne ne sera pas au courant des prix mais maintenant avec lbc , les gens regardent les prix pratiqués).

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: STERN : RUSH 2022

Message par lechuck » jeu. 06 01, 2022 17:27

Kokorico a écrit :
jeu. 06 01, 2022 16:56
lechuck a écrit :
jeu. 06 01, 2022 15:21
Sinon je vois pas comment les Stern ou JJP peuvent réduire leurs coûts fixes. J'ai pas vu de robots dans leurs usines, ce sont des humains qui montent à la main chaque flipper.
Tiens… intéressant comme « interrogation et affirmation »!… donc, avez-vous une idée sur le coût de revient d’un flipper en sortie de chaîne de fabrication et de sa marge bénéficiaire brute par le fabricant???… :x25: … vu que ce Rush n’intéresse pas grand monde… :pop:
Non je n'ai pas la moindre idée du coût de revient d'un flipper, ni de la marge. Mais si j'ai bien compris, JJP est en difficulté financière de manière assez récurrente bien qu'il soit le constructeur le plus cher. Soit ils ne produisent pas assez, soit ils ne margent pas assez, la réalité devant se situer probablement entre les 2.

Pour le Rush il n'intéresse personne en Europe, mais il va très bien se vendre aux US puisque le groupe y est très très célèbre là bas (on a du mal à le croire tant nous sommes abreuvés de culture US depuis des décennies, mais c'est pourtant bien le cas).

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: STERN : RUSH 2022

Message par chante-bise » ven. 07 01, 2022 01:40

Jetez un œil sur Pinball info, si j'ai bien compris 2 Rush seront installés au centre de Londres avant mardi prochain
il s'agit des modèles qui devaient être présents au salon pro AEG (reporté)
Il y a un mec qui va mettre des vidéos
comme cela vous pourrez vous faire une idée :-o: :-o:

Répondre