Problème général TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Bens
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 08/10/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Message par Bens » lun. 11 12, 2006 23:35

Je cherche le 'T' mais je le trouve pas, il est où normalement ?

En regardant plus précisément, le fusible F112 qui a sauté (capacités identiques à celui qui y était précédement et avait tenu très longtemps) ne correspond pas vraiment à la doc: c'est un 8A 32V au lieu de 7A 250V. Si c'est un fusible devant normalement aller en F114 ce ne serait même pas un 'slow blow'... effectivement faudra que j'essaie avec le fusible exact lol...

Bens
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 08/10/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Message par Bens » lun. 11 12, 2006 23:47

Un doute m'a pris: et si les F112 et F114 avaient été échangés à un moment...

Je regarde le F114: T 8A 250 (SB d'après ce que tu m'as dit), au lieu de 8A 32V.
Aucun fusible ne semble bon bref :(

Dans un cas comme ça, cela vaudrait sans doute le coup que je retire tous les fusibles pour vérifier leur valeur j'imagine ? et remplacer tous ceux qui sont pas conformes à leur valeur nominale...

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mar. 12 12, 2006 00:06

les fusibles de 7Amperes sont dur à trouver,tu peux mettre des 8 amperes sans souci!
par contre mets des fusibles 250volts,en faite un fusible claque generalement a cause d'un amperage trop elevé et non pas a cause de la tension!

apparement ton fusible f112 n'est pas fusion lente ceux qui expliquerait qu'il claque sans cesse!demande a ton vendeur des fusibles a fusion lente!

Avatar du membre
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1389
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Localisation : Lille

Message par jean » mar. 12 12, 2006 08:14

Bens a écrit :Dans un cas comme ça, cela vaudrait sans doute le coup que je retire tous les fusibles pour vérifier leur valeur j'imagine ? et remplacer tous ceux qui sont pas conformes à leur valeur nominale...
Toutafait c'est la base, tout mes jeux y passe !

Bens
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 08/10/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Message par Bens » mer. 20 12, 2006 14:39

Bon, j'ai vérifié tous les fusibles il y en avait quelques-uns qui n'allaient pas, et après moults recherches j'ai trouvé l'adresse parfaite pour en trouver sur Lyon (Electronique Diffusion, 44 rue Pierre Delore).

Avec les nouveaux fusibles tout marche nickel maintenant. J'ai eu de nouveau la config qui les avait fait sautés 2 fois (mini-plateau au cours d'un multi-ball), et cette fois ça a tenu: c'était donc bien à cause du F112 qui n'était pas slow blow avant. Ce forum est vraiment pratique pour les débutants, merci encore.

Une dernière petite question pour ma culture personnelle: pourquoi certains fusibles ont-ils 2 valeurs d'ampérage différents ? (comme par ex les F115, F601 et F602 du TZ)

Répondre