Colorisation Jolly Park Spinball

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 318
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Colorisation Jolly Park Spinball

Message par manu83 » mar. 14 05, 2024 19:41

Salut,

Comme j'équipe tous mes dots petit à petit de pin2dmd, cela me peinait de ne pas pouvoir le faire sur mon Jolly Park.
Du coup, en décembre, j'ai testé un écran dessus et j'ai vu que c'était compatible... mais aucune colorisation de faite.
Qu'à cela ne tienne, je me suis lancé : d'abord j'ai mis mon windows à jour sur mon pc (5h quand même), je ne l'utilise jamais, puis j'ai installé vpinmame et pin2DMD editor.
J'ai longuement regardé les vidéos de Damien (Dtatane) sur le sujet, celle de Martin (lucky) et je me suis lancé.
Jérôme (Old School) et James m'ont aidé dans les premiers tests de colorisation et d'essais sur le flip.
J'y ai passé boooooooocoup de temps pendant les fêtes et puis avec la reprise, je n'ai plus eu le temps d'aller sur le projet. Pendant les vacances de pâques, vu qu'il flottait de longue je m'y suis remis.
Résultat je viens de finir les colorisations et je suis en beta.
Du coup, je suis très content d'avoir le seul joli park avec un dot colorisé !!!! :D:
Une fois que j'aurai corrigé quelques erreurs mineures, je le transmettrai à la communauté sur vpuniverse pour les pincabs.
D'ailleurs je vois quelques bugs dans les gifs joints (le I de insert coin, le chapiteau du jackpot, les larmes de la bille captive...)

Enjoy :-)
Fichiers joints
jolly park.gif
jolly park.gif (157.92 Kio) Vu 185 fois
jackpot.gif
jackpot.gif (86.93 Kio) Vu 185 fois
insert coin.gif
insert coin.gif (71.19 Kio) Vu 185 fois
captive ball.gif
captive ball.gif (48.06 Kio) Vu 185 fois
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2075
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par spotting » mar. 14 05, 2024 20:50

superbe !
Tu es sur les anciennes versions ? 4 couleurs et 128*32 ? tu n'as pas voulu pousser sur les nouveaux systemes qui ont une resolution plus fine et encore plus de couleurs ?

D'ailleurs, je cherche une rom colorisée pour Walking dead....la mienne est remplie de bugs..

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 318
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par manu83 » mar. 14 05, 2024 20:58

Non, je suis avec la dernière version de l'éditeur
J'ai évité les a-plats autant que possible, mais je voulais rester dans les couleurs du flip, ce qui explique ce côté un peu... enfantin, mais qui va avec le thème
Je vais améliorer quelques trucs, en reprenant chaque keyframe, pour ajouter un peu de profondeur à la colorisation...
Bon après je débute, et j'y ai passé pas mal d'heures déjà, faudrait pas que ça me dégoûte de jouer au Jolly park :#):
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 318
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par manu83 » mar. 14 05, 2024 21:01

Non, je suis avec la dernière version de l'éditeur
J'ai évité les a-plats autant que possible, mais je voulais rester dans les couleurs du flip, ce qui explique ce côté un peu... enfantin, mais qui va avec le thème
Je vais améliorer quelques trucs, en reprenant chaque keyframe, pour ajouter un peu de profondeur à la colorisation...
Bon après je débute, et j'y ai passé pas mal d'heures déjà, faudrait pas que ça me dégoûte de jouer au Jolly park :#):
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2075
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par spotting » mar. 14 05, 2024 23:32

Je suis allé faire un saut sur ipdb pour voir ce flip au theme "fete foraine".

Ca semble super fun...je ne connaissais pas cette marque, et je suis epaté du detail : bumpers avec des auto tamponneuses, plein de niveaux de plateaux...

franchement, il donne bien envie..

https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=4618&picno=19851

Image

Image

Au niveau du materiel on retrouve un aimant....c'est bien fichu leur truc...au niveau de la conception c'etait bien pensé ..
The Magnetic House is a two-tiered device on an elevated mini-playfield and is fed via habitrail by a VUK in the upper right corner of the main playfield. The ball enters the top tier of this device (the clown's face) and falls through his mouth to the lower tier, which is spinning clockwise. There are three holes in this lower tier, and the ball falling into any one of them is actually held in place in that hole and dragged clockwise with the disc until it reachs the twelve o'clock position at which it drops down to the mini-playfield surface. Once there, two diverter magnets (visible in the red rectangular area) are ready to be activated by a second (lower) set of flipper buttons. The player can use the magnets to swerve the ball left or right to direct it downfield to one of three lock holes
.

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 318
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par manu83 » mer. 15 05, 2024 09:29

Je vais essayer de ne pas poster en double ce coup-ci ::)): ::)): ::)):
J'avais fait une petite présentation, y a longtemps déterrée en décembre dernier (viewtopic.php?f=31&t=50176&start=20) mais c'est en faisant la colorisation que j'ai résolu certaines interrogations...
Sur ce flip, il n'y a quasi aucun menu de réglages, on ne peut pas le mettre en freeplay mais en mode exhibition (non je ne me suis pas trompé de forum !)
Sur vpinmame, j'ai ajouté les crédits direct au clavier, et là je me suis rendu compte que certaines fonctions étaient différentes
- le ball save n'est accessible que par la loterie marquée par les deux cibles en bas du plateau, en mode démo cette loterie est désactivée et le ball save systématique
- le super jackpot, le jackpot, le spécial et le hot bonus sont possibles en tapant les deux cibles, l'une déclenche l'activation de la loterie en allumant les inserts, l'autre stoppe le chenillard de ces inserts et donne la récompense...

J'ai donc vu des animations sur le dot qui n'étaient jamais apparues !
C'est un super flip et j'aimerai trouver le jules verne de la même marque, mais c'est assez rare... d'autant qu'au niveau pièces c'est vraiment compliqué.

Je te confirme que la conception est vraiment bien fichue (voir topic cité), c'est juste au niveau du soft que cela pêche un peu...
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1069
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par gisdutarn » mer. 15 05, 2024 10:01

SUPERBE

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 325
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par LB45 » mer. 15 05, 2024 10:21

Il y en avait un au Tréport , celui de Spinck je crois.

J'y ai joué, très sympa, très coloré, et il marchait très bien :x24:

https://youtu.be/433KpTlujy4?t=550
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 318
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par manu83 » mer. 15 05, 2024 11:34

Oui Stéphane l'avait récupéré à Sorgues, l'année où j'avais amené le mien !!!
C'est Jfgmao qui lui avait cédé.
En plus, sur le stand de Alain Gautier, on avait trouvé une cpu (Stéphane l'avait prise) et une driver (que j'avais acheté)
C'était l'année spinball !!!! ::)): ::)): ::)):
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 318
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: Colorisation Jolly Park Spinball

Message par manu83 » mer. 15 05, 2024 11:35

gisdutarn a écrit :
mer. 15 05, 2024 10:01
SUPERBE

gis
Merci
je vais faire d'autres gif, cela me permet de vérifier un certain nombre de petites choses ou de petits bugs...
Je les posterai.
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Répondre