Problème bonus sur High Hand

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 17 11, 2007 15:59

Bonjour,
je viens de m'y remettre. Rien de mieux pour les as qui parfois comptent très bien(si 3 cibles abattues,300pts et non 400) et parfois ,sans que cela soit le même as,donnent 200 au lieu de 100.
Y aurait-il un contact moteur ou autre, spécifique aux as et qui m'aurait échappé?
J' ai révisé les relais de la planche du fond(laissés tel quels la semaine dernière car le flip marchait) et j'ai trouvé le hold relais coincé par un caoutchouc en position travail ,une lamelle cassée et "bidouillée".
Le slam tilt du fronton a été entrouvert . En remettant tout comme il faut ,le flip reste en tilt à l'allumage et impossible de lancer une partie.J'attends une lamelle pour la changer.

Autre petit souci sur mon Atlantis:depuis 3 jours il renvoie parfois la
5 ième bille avant de passer en game over. J'ai vérifié le player unit et le relais ball return qui semblent bons. Le problème peut-il venir d'ailleurs?
Merci.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 17 11, 2007 16:19

poueyto alain a écrit :Bonjour,
je viens de m'y remettre. Rien de mieux pour les as qui parfois comptent très bien(si 3 cibles abattues,300pts et non 400) et parfois ,sans que cela soit le même as,donnent 200 au lieu de 100.
Y aurait-il un contact moteur ou autre, spécifique aux as et qui m'aurait échappé?

Si ça ne le fait que pour les as, vérifie le relais correspondant sur la bank


J' ai révisé les relais de la planche du fond(laissés tel quels la semaine dernière car le flip marchait) et j'ai trouvé le hold relais coincé par un caoutchouc en position travail ,une lamelle cassée et "bidouillée".

Ta bobine doit être HS, et le caoutchouc simule l'action de la bobine. Si ce relais ne bascule, pas, le jeu ne peut pas fonctionner. Teste ta tobine.


Le slam tilt du fronton a été entrouvert . En remettant tout comme il faut ,le flip reste en tilt à l'allumage et impossible de lancer une partie.J'attends une lamelle pour la changer.

Ce contact doit pourtant rester fermé. Répare ton contact bidouillé sur le relais Hold. Il doit y avoir un rapport.

Autre petit souci sur mon Atlantis:depuis 3 jours il renvoie parfois la
5 ième bille avant de passer en game over.

Je viens justement d'envoyer un nouvel article à Yann. Cet article te donnera la solution. Patience.


J'ai vérifié le player unit et le relais ball return qui semblent bons. Le problème peut-il venir d'ailleurs?

Si tu as vérifié la propreté de la broche 3/5 billes, ça vient du player unit. Attends l'article.


Merci.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 17 11, 2007 17:35

Bonsoir Mécaflip,
pour les as j'ai vérifié leur contact (qui allume aussi leur ampoule) sur chaque bank ,mais je ne vois pas de quel relais tu parles

Pour l'Atlantis, j'ai regardé la broche 3/5, elle est propre.Mise sur position 5 le flip envoie encore une bille et trouve le G O lorsqu'elle passe sur le contact du "tunnel" d'accès.
J'attends ton article sur le sujet et profite pour te remercier de l'aide que tu apportes aux novices ...et aux autres!

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 17 11, 2007 17:53

poueyto alain a écrit :Bonsoir Mécaflip,
pour les as j'ai vérifié leur contact (qui allume aussi leur ampoule) sur chaque bank ,mais je ne vois pas de quel relais tu parles

Pour l'Atlantis, j'ai regardé la broche 3/5, elle est propre.Mise sur position 5 le flip envoie encore une bille et trouve le G O lorsqu'elle passe sur le contact du "tunnel" d'accès.
J'attends ton article sur le sujet et profite pour te remercier de l'aide que tu apportes aux novices ...et aux autres!
Merci de tes encouragements. :,): Dévisse la vis de maintien de ton player unit dans le fronton, et, vérifie le bon fonctionnement manuel de celui-ci en actionnant la grosse bobine, puis la petite, qui est horizontale et observe le fonctionnement mécanique des biellettes. S'il n'est pas franc, mets du produit dégrippant sur les axes et vis, le fonctionnement doit être net et pas lent. Ca peut venir simplement de là. Ensuite, avec l'article à paraître, tu auras la fin de l'énigme. Allez, je t'aide maintenant. regarde bien les patins de player unit des photos suivantes. Si les tiens sont plats ou incurvés, ne t'étonne pas, le contact se fait mal et aléatoirement. Si ils sont arrondis, ils sont OK.
Fichiers joints
mauvais.jpg
(52.74 Kio) Téléchargé 573 fois
bon.jpg
(53.99 Kio) Téléchargé 573 fois

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 17 11, 2007 18:42

poueyto alain a écrit :Bonsoir Mécaflip,
pour les as j'ai vérifié leur contact (qui allume aussi leur ampoule) sur chaque bank ,mais je ne vois pas de quel relais tu parles

Pour l'Atlantis, j'ai regardé la broche 3/5, elle est propre.Mise sur position 5 le flip envoie encore une bille et trouve le G O lorsqu'elle passe sur le contact du "tunnel" d'accès.
J'attends ton article sur le sujet et profite pour te remercier de l'aide que tu apportes aux novices ...et aux autres!

Pardon, j'ai oublié le relais de la bank...Tu as sous le plateau, au bout, une bank de relais avec un relais pour chaque rangée de targets. Vérifie le relais correspondant. Si un contact est déréglé, il peut te donner plus de points que prévu.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 17 11, 2007 19:11

Bien vu! En effet les 2 patins du bas sont super plats.Celui de l'éclairage des billes est ok.En décalant le disque de 0,5 mm j'ai de nouveau un bon contact. Sinon le player unit marche nickel.
Est-ce que je les démonte pour essayer de les arrondir à la lime ou vaut-il mieux les changer?
Idem sur le bonus unit du High Hand. Certains patins sont aplatis et je me demande si le problème ne viendrait pas de là?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 17 11, 2007 19:21

poueyto alain a écrit :Bien vu! En effet les 2 patins du bas sont super plats.Celui de l'éclairage des billes est ok.En décalant le disque de 0,5 mm j'ai de nouveau un bon contact. Sinon le player unit marche nickel.
Est-ce que je les démonte pour essayer de les arrondir à la lime ou vaut-il mieux les changer?
Idem sur le bonus unit du High Hand. Certains patins sont aplatis et je me demande si le problème ne viendrait pas de là?
Possible. Il vaut mieux les démonter, mais, attention en ressoudant le fil de ne pas faire de coulure de soudure trop bas. Les patins doivent être bien libres de leur mouvement.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 17 11, 2007 19:50

Je n'avais pas vu ta réponse pour les relais .Je les ai vérifiés ce matin,propres et bien réglés apparemment. Comme il y a un as sur chaque bank il n'y a pas de relais spécifique aux as mais surement un contact sur les 4 relais .Il serait bizarre que chaque contact d'un as soit en cause.
Dis-moi si mon raisonnement tient la route.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 17 11, 2007 20:16

poueyto alain a écrit :Je n'avais pas vu ta réponse pour les relais .Je les ai vérifiés ce matin,propres et bien réglés apparemment. Comme il y a un as sur chaque bank il n'y a pas de relais spécifique aux as mais surement un contact sur les 4 relais .Il serait bizarre que chaque contact d'un as soit en cause.
Dis-moi si mon raisonnement tient la route.

Oui, pardon, il s'agit de banks de couleurs différentes (Coeur, carreau etc...). Je ne sais pas vu d'ici. Pas de fil qui traîne sur les relais de la bank ? ou des soudures qui se touchent ? sinon, voir les contacts moteur.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 17 11, 2007 20:58

Je n'ai rien remarqué d'anormal sur les relais de la bank , resséré les empilages des contacts moteur. Les écarteurs sont présents et les contacts se font normalement en apparence.
Demain il fera jour!!
Bonne soirée.

Répondre