Problème bonus sur High Hand

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Problème bonus sur High Hand

Message par poueyto alain » ven. 09 11, 2007 17:53

Bonsoir,
je viens de terminer la révision du flipper et le valet de coeur, parfois,ne compte pas le bonus ( 100 ou 1000 points). Certains as comptent parfois 200 points au lieu de 100. J'ai nettoyé le bonus unit (patins et rivets) et bien recalé me semble t'il.
Si quelqu'un a une idée...Merci.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 09 11, 2007 18:13

Quelque soit la valeur de la carte, lorsque tu perds la bille latéralement ou lorsque tu vas dans le trou au centre du plateau, le jeu te décompte 100 pts pour toute target abattue si tu n'as pas eu la rangée complète, et 1 000 pts par target si la rangée a été entièrement abattue.

Si tu as un problème de comptage, tu as bien fait de vérifier le bonus unit (contacts patins et rivets). Mais n'oublie pas les contacts moteur associés au comptage et aussi aux contacts sur les target banks.

Ici, il ne s'agit pas d'une question de valeur de carte comme sur le Royal Flush. Toutes les cartes valent pareil, en fonction de ce que j'ai expliqué plus haut.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » ven. 09 11, 2007 18:38

Merci Mécaflip pour ta réponse.
J'ai nettoyé aussi les contats des targets banks, mais je n'ai pas le schéma pour vérifier les contacts moteur lies au comptage du bonus.Ce qui est bizarre c'est que pour les dames, les rois et 3 valets il décompte toujours parfaitement.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 09 11, 2007 18:44

J'ai ouvert le mien tout à l'heure, je n'ai pas vu de bank qui gère les séquences, dont tout se joue au niveau du bonus unit et des target banks.
Vérifie que tu n'aies pas, au niveau de la carte dont tu parles, un fil qui touche ailleurs, ou une tête de soudure qui en touche une autre. S'il te donne des 200 pts au lieu de 100, il y a un contact fermé quelque part, dans ce secteur ou au niveau du moteur.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » ven. 09 11, 2007 18:55

OK, je vérifie ce que tu m'as dit demain.Merci et bonne soirée.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 10 11, 2007 17:52

Bonsoir,
après vérification, tout semble ok au niveau du moteur, pas de soudure ou fil suspects pour le valet de coeur . J'ai décalé le bonus unit de 0,5 mm
et maintenant le V de coeur décompte pendant 3 fois puis rien les 3 fois suivantes , de manière régulière. Les as donnent de façon aléatoire 200 pts au lieu de 100.
Cela ne viendrait-il pas du bonus unit, mais quoi chercher?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 18:23

Tu es sûr qu'il est bien calé et qu'aucun contact n 'est fermé sur le moteur et aucun fil qui traîne ?

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 10 11, 2007 19:24

Tout a l'air bon mais je vais aller revérifier.

poueyto alain
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ajaccio

Message par poueyto alain » sam. 10 11, 2007 20:51

Bon ça avance! J'ai fini par trouver la position du bonus unit ou le V de coeur marque à chaque fois.Par contre ,les as ,seuls, marquent toujours 100 ou 200pts à leur guise et de manière aléatoire! Il n'y a aucune logique.Si tu as une piste je regarderai demain.
Merci et bonsoir.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 10 11, 2007 20:59

Pas d'autre piste logique à part ce que je t'ai déjà écrit. Tu vas sans doute trouver quelquechose qu'on ne peut pas voir devant son écran. :D:

Répondre