le fameux joker violet du Royal Flush 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
guitarman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Enregistré le : 11/05/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : strasbourg

le fameux joker violet du Royal Flush 76

Message par guitarman » dim. 04 11, 2007 20:52

Bonjour,

Un sujet épineux : la cible joker violet du Royal Flush 76

arrivez-vous à l'atteidre en direct avec le batteur de droite ? chez moi pas moyen, je ne peux l'atteindre que par rebond sur les cibles ou bloc cibles, en direct je bute toujours sur le caoutchouc du décor qui fait écran

est-ce pareil chez vous ?

:x25:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: le fameux joker violet du Royal Flush 76

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 20:53

guitarman a écrit :Bonjour,

Un sujet épineux : la cible joker violet du Royal Flush 76

arrivez-vous à l'atteidre en direct avec le batteur de droite ? chez moi pas moyen, je ne peux l'atteindre que par rebond sur les cibles ou bloc cibles, en direct je bute toujours sur le caoutchouc du décor qui fait écran

est-ce pareil chez vous ?

:x25:

???????????? non, je n'avais pas ce problème. Remarque, je ne le visais pas, ou peu. Je me concentrais plutôt sur les targets ou sur la remontée sur le bumper et les couloirs.

Avatar du membre
guitarman
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Enregistré le : 11/05/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : strasbourg

joker violet

Message par guitarman » dim. 04 11, 2007 20:58

PS: :oops:
je me suis trompé, je voulais dire atteindre la cible violette avec le batteur de GAUCHE (pas le droit, avec celui là impossible sauf à faire du retro pédalage) ....

droite ou gauche, vous me direz, ça dépend si on fait face ou si on tourne le dos au flip :x25:
, mais si on tourne le dos au flip, c'est encore plus dur .... ~(:-)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: joker violet

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 21:00

guitarman a écrit :PS: :oops:
je me suis trompé, je voulais dire atteindre la cible violette avec le batteur de GAUCHE (pas le droit, avec celui là impossible sauf à faire du retro pédalage) ....

droite ou gauche, vous me direz, ça dépend si on fait face ou si on tourne le dos au flip :x25:
, mais si on tourne le dos au flip, c'est encore plus dur .... ~(:-)

J'avais compris :,):

Avatar du membre
Freddo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 121
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : SARTROUVILLE

moi j'y arrive !!

Message par Freddo » ven. 16 11, 2007 12:31

Bonjour

En fait, j'avais un probleme avec une bobine du flip gauche.
du coup en le remettant, j'ai du décaler le flip qui est un poil mou maintenant. Donc j'ai du mal a viser le 10 ou les Rois avec le flip gauche, mais je peux dans certains cas arriver a toucher la cible rose/mauve en haut a droite.

C'est vrai que les 3 jokers, c'est dur a avoir.

Sinon, tout marche, sauf une lampe de loterie (20) qui merdouille et sur le troisième tableau, je ne claque pas a 75000 comme sur les autres... alors la c'est un mystere.

Freddo

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: moi j'y arrive !!

Message par -m------p- » ven. 16 11, 2007 12:41

Freddo a écrit :Bonjour


Sinon, tout marche, sauf une lampe de loterie (20) qui merdouille et sur le troisième tableau, je ne claque pas a 75000 comme sur les autres... alors la c'est un mystere.

Freddo
C'est un problème fréquent que j'ai rencontré pas plus tard que la semaine dernière.
Trois compteurs sont munis d'un circuit imprimé :

-celui des 10 pts (loterie)
-celui des 1 000 pts (claquage)
-celui des 10 000 pts (claquage également).

Si le claquage à la loterie, hors fil coupé sur le circuit imprimé, ne pose jamais de problème dans le sens où le 0-90 unit fait tourner aléatoirement le double contact sur le circuit imprimé, et donc, ce dernier n'est pas trop endommagé, il n'en va pas de même pour les circuits imprimés des deux autres compteurs, dont les scores de claquage sont paramétrés pour durer. Si tu ouvres ces deux compteurs, tu verras que les circuits imprimés sont profondément marqués au point précis de la programmation de claquage en raison de l'arc produit par le contact. Parfois, le circuit imprimé est endommagé, voire troué. J'ai vu parfois des circuits rechargés à l'étain et même carrément avec un gros grain de contact inséré au même endroit. Change ta programmation de dizaine et d'unité, tu verras que ton flip claquera. Bizarre par contre que ce soit le 3ème tableau qui ne claque pas, généralement, celui du 1er tableau est le plus sollicité. Le circuit imprimé a peut-être été inversé ? en tout cas, nettoie soigneusement avec un chiffon les deux grains de la came tournante, et répare ton circuit imprimé (ou change le si tu as de la pièce). Ou alors, change ta programmation de claquage. :,):

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » ven. 16 11, 2007 13:38

salut,
tu prends une grande règle et tu tire un trait jusqu'au flipper et tu vois aà ce moment si c'est possible.C'est pareil pour le deluxe 1983
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre