Gottlieb Kingpin petit problème

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
paponhd
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 26/10/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Divonne

Gottlieb Kingpin petit problème

Message par paponhd » sam. 27 10, 2007 12:00

Bonjour à tous, je suis très comptent de faire partie de votre groupe qui se concentre sur l'amour des sensations mécaniques de notre enfance.
J'ai un flipper Kingpin de 73 et celui ci, apres une periode d'inactivité de plus de 10 ans, mais tres bien stocker, n'a pas voulu redémarer. Avec un bon nettoyage et une bonne observation de tous les contacts, je me suis apercu que certaines bobines etaient grillées, donc je les ai changer. Et voila que maintenant j'arrive à le faire refonctionner, mais avec quelques soucis :
- Je suis obliger d'actionner manuellement le plongeur du player unit au début de la partie, puis il continu jusqu'a la fin.
- l'affichage de la balle en cours, de la loterie, du game over, sont alleatoire, des fois oui, des fois non.
- Il y a 2 trous en haut du plateau qui lorsqu'ils sont allumer donnent 5000 point et 500 lorsqu'ils sont éteint, le probleme est que la balle ne resort pas si le trou est allumé alors il faut appuyer sur le botton de start, le calcule de points se fait, la boule s'éjecte, mais les targettes remontent simulant un début de partie
- de plus, les rouleaux de compteur de point ne reviennent pas à zéro, sauf si j'ouvre le capot et j'actionne son relais.

Voila, je voudrais enfin vous dire que je n'en voudrais à personne si personne ne réponds.
Merci pour ce site et ses participants.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Gottlieb Kingpin petit problème

Message par milan » sam. 27 10, 2007 12:29

paponhd a écrit :...Voila, je voudrais enfin vous dire que je n'en voudrais à personne si personne ne réponds...
Salut !

Il n'y a aucune raison pour que l'on ne te réponde pas... :roll:

Ce que tu décris est l'exemple même du flipper EM qui nécessite une révision complète, je te conseille donc de lire avec attention les articles de la page d'accueil qui traitent de ce type de flippers et... de te lancer !!!

:x25:

Bon courage ! :mrgreen:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
fifi.buck_rogers
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 29/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint Arnoult

Message par fifi.buck_rogers » mar. 13 11, 2007 13:49

en tout cas il ne répond pas aux MP ::|:
Cournterforce, Buck Rogers, Count Down, Jet Spin, Hulk, Time Line, Volcano, King Pin, Swing Along, Dodge City, Surf Champ, Sinbad

Avatar du membre
zimzim57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 234
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : moselle

Message par zimzim57 » mar. 13 11, 2007 13:54

Je pense plus simplement qu'il ne doit pas (encore !) savoir comme fonctionne ce site, avec toutes les possibilités offertes !

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gottlieb Kingpin petit problème

Message par -m------p- » mar. 13 11, 2007 16:17

paponhd a écrit :Bonjour à tous, je suis très comptent de faire partie de votre groupe qui se concentre sur l'amour des sensations mécaniques de notre enfance.
J'ai un flipper Kingpin de 73 et celui ci, apres une periode d'inactivité de plus de 10 ans, mais tres bien stocker, n'a pas voulu redémarer. Avec un bon nettoyage et une bonne observation de tous les contacts, je me suis apercu que certaines bobines etaient grillées, donc je les ai changer. Et voila que maintenant j'arrive à le faire refonctionner, mais avec quelques soucis :
- Je suis obliger d'actionner manuellement le plongeur du player unit au début de la partie, puis il continu jusqu'a la fin.

Vérifie ton relais de reset dans le fronton. Sinon, vérifie aussi le bon fonctionnement mécanique manuel du player unit. Enlève la vis de maintien, vérifie les contacts derrière et actionne la mécanique pour voir si elle passe bien.

- l'affichage de la balle en cours, de la loterie, du game over, sont alleatoire, des fois oui, des fois non.

Usure, saleté, mauvais calage du player unit. Un seul, les deux, ou peut-être les trois à la fois. Regarde mon article sur le player unit.

- Il y a 2 trous en haut du plateau qui lorsqu'ils sont allumer donnent 5000 point et 500 lorsqu'ils sont éteint, le probleme est que la balle ne resort pas si le trou est allumé alors il faut appuyer sur le botton de start, le calcule de points se fait, la boule s'éjecte, mais les targettes remontent simulant un début de partie
- de plus, les rouleaux de compteur de point ne reviennent pas à zéro, sauf si j'ouvre le capot et j'actionne son relais.

Mouaif, tu es bon pour une révision contact par contact, contacts moteur compris. Vérifie tes contacts sous les trous en haut du plateau, et vérifie notamment ton cycle de reset.

Voila, je voudrais enfin vous dire que je n'en voudrais à personne si personne ne réponds.

:D:
Merci pour ce site et ses participants.

paponhd
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 26/10/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Divonne

Merci à vous tous

Message par paponhd » lun. 19 11, 2007 12:49

Bonjour,
Concernant mon Kingpin de Gottlieb, et apres tout vos conseils, j'arrive maintenant à le faire fonctionner à merveille: Ce sont mes enfants et leurs amis qui sont ravis. Quelques petits soucis avec le comptage des points ( donne 3000 ou 4000 au lieu de 5000, la loterie qui ne fait pas claquer, et l'ampoule du Spécial qui ne s'allume pas, malgres le fonctionnement du Spécial, mais qui n'empeche en rien son utilisation

Un grand merci à vous tous

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Merci à vous tous

Message par -m------p- » lun. 19 11, 2007 14:31

paponhd a écrit :Bonjour,
Concernant mon Kingpin de Gottlieb, et apres tout vos conseils, j'arrive maintenant à le faire fonctionner à merveille: Ce sont mes enfants et leurs amis qui sont ravis. Quelques petits soucis avec le comptage des points ( donne 3000 ou 4000 au lieu de 5000,

Ca peut venir de l'usure de ton compteur, du relais de points ou de celui qui se trouve dans la caisse (tu as je pense un relais identifié 5 000 points) ou d'un contact moteur qui ne fait pas son boulot

la loterie qui ne fait pas claquer,

Nettoie ton relais 0-90 unit dans le fronton et regarde s'il ne manque pas un fil à ton relais de 10 points.

et l'ampoule du Spécial qui ne s'allume pas, malgres le fonctionnement du Spécial, mais qui n'empeche en rien son utilisation

Teste ta douille et ton ampoule. Vérifie le contact de séquence qui allume cette ampoule. Je crois qu'il y a un relais dédié sous le plateau et qui fait s'allumer le spécial une fois sur deux.


Un grand merci à vous tous

paponhd
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 26/10/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Divonne

Merci

Message par paponhd » lun. 19 11, 2007 17:06

C'est bien la douille qui ne donne pas de jus.
Pour le reste je verrais.
Un grand merci.
Si je pouvais vous donner une note sur 10, ce serais 20

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Merci

Message par -m------p- » lun. 19 11, 2007 18:30

paponhd a écrit :C'est bien la douille qui ne donne pas de jus.
Pour le reste je verrais.
Un grand merci.
Si je pouvais vous donner une note sur 10, ce serais 20

Attention, ça ne veut pas dire que la douille est HS. Elle n'est pas alimentée dans ce cas.

Répondre