Défenseurs du style pointu de Marche & Kelley !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: chacun ses goûts la m.... à le sien .

Message par medusa » jeu. 27 09, 2007 17:28

cuvier a écrit :Kelley est pour moi plus interessant sur un plan plus "général" pour ne pas dire "politique" .
Il a dégommé en fait "Advertising Posters" en conduisant Bally à constituer un département "art" , copié par Williams à la fin des 70' .
Ces marchands de décors qui interdisaient à ses salariés artistes de signer leur travail , de parler à des journalistes , j'en passe et des meilleures , ont été remis à leur place (le temps aidant) par le court-circuit organisé à l'origine par Kelley
je n'avais jamais vu la chose sous cet angle, mais vous avez certainement raison - rappellons que Christensen a été le premier à cacher sa signature sur un backglass et que Gottlieb a été le dernier fabriquant à autoriser l'artiste à apposer sa signature et aussi le dernier client d'APP - comme titre, je propose donc 'La Chute des 2 Empires' du Flipper ::)):

Avatar du membre
champredon patrick
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 191
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Limoges / Haute-Vienne

Message par champredon patrick » ven. 28 09, 2007 10:04

J'achéte un tee-shirt de Kelley ou de C. Marche !
Moi aussi !!! :,):

Tchaoo, PAT
Perd pas la boule !!!! Collectionneur Williams EM et Gottlieb Syst1

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » ven. 28 09, 2007 10:26

Bon, eh bien, puisque ça semble en amuser plus d'un, on peut essayer de le préparer pour Vierzon 2008...

Damien, toi qui est un magicien de l'informatique :,): , tu ne pourrais pas essayer de nous concocter un p'tit logo ?
Voire de tenter de bricoler l'illustration, qui à mon sens pourrait être utiliser une fois détourés, le couple visible sur la glace de Capersville et les danseurs de OXO, voire d'autres personnages en plus...?

Avatar du membre
zimzim57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 234
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : moselle

Message par zimzim57 » ven. 28 09, 2007 10:49

+1 pour un tee-shirt de Kelley ou de C. Marche ! :x26:

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » ven. 28 09, 2007 10:51

XXL pour moi :D:

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » jeu. 04 10, 2007 01:00

pour ma part, je fais une énorme différence entre le graphisme de l'un et de l'autre.
je tiens Marche pour un erzat de Kelley. même s'il à réussit quelques superbes graphismes (oxo) mais rarement un jeu complet (le plateau et la caisse du oxo ne sont pas fameuses). souvant ,juste un bon coup de crayon ( la partie central du joly rogers par exemple), mais pas la totalité du plateau.
donc, je serai heure de posséder un tee-shirt sur Kelley, quand a Marche, c'est sous réserve (s'il ne me plais pas, je pourrai toujours l'offrir à mécaflip, ça lui fera trés plaisir à n'en pas douter ::)): ).
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » jeu. 04 10, 2007 01:20

Bien sûr Cedric, tu as raison, je n'ai d'ailleurs jamais dit autre chose, déjà et y compris dans mon article de 2001 sur le site.

Kelley a signé quelques graphismes incroyables pour l'époque, Caps., AGoGo, Dogies, Gator, etc... et aussi ses bowlings, peut-être encore meilleurs (de Tempest à Amazon, il y en a toute une série). Le style en était vraiment inédit en ce temps-là dans le monde des jeux. Marche a senti venir la mode (et les commandes des fabricants) et a presque aussitôt imité Kelley, parfois avec bonheur (comme Oxo, mais aussi en ajoutant sa patte personnelle: Mariner, King Rex, Bali-Hi, Travel Time, 4 Queens, Tropic Fun, etc, etc), et d'autres fois ce fut nettement moins réussi, voire tout à fait laid (je ne cite pas, on les connaît ...:wink: ) car il baclait pour tenir le rythme et dessinait trop vite et trop mécaniquement en se contentant d'assurer la reproduction des astuces de Kelley : pseudo-cubisme et coudes pointus... Par ailleurs, Marche continuait à dessiner "réaliste" dans le même temps et a signé des glaces bien plus classiques dans les mêmes années.

Quant au Tshirt, s'il est réussi, il rendra justice à ce style graphique en général, tellement représentatif de la période 66-74 à nos yeux : c'est je crois le but recherché...

Damien est déjà au boulot sur des propositions de dessins et de logos, à suivre donc...

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

tee shirt

Message par cuvier » sam. 06 10, 2007 19:26

La différence entre Kelley et Marche réside peut-être dans le fait que l'un d'entre eux faire dans le style de l'autre , et l'autre pas ...

J 'aimerais bien un tee shirt avec OXO , même s'il ne comporte que l'élément central (ou principal) du backglass ...

Capersville aussi serait bien à mon goût ...

Le personnage de FAST DRAW ne devrait pas être trop compliqué à traiter sous cet angle (c'est collé , ou sérigraphié ces tee-shirts ?)


Pour moi , c'est quand vous voulez : 1 de chaque !!!

Répondre