Défenseurs du style pointu de Marche & Kelley !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Défenseurs du style pointu de Marche & Kelley !

Message par ballystic » lun. 09 07, 2007 16:03

Jerry Kelley et christian Marche ont lancé à eux deux au milieu des années 60un graphisme singulier qui a bouleversé les règles du design des flippers et marqué particulièrement les années 66 à 74 en matière de dessin de flippers, chez Williams, Bally, Chicago Coin et quelques autres fabricants plus obscurs. Ce graphisme est généralement appelé style anguleux ou "pointu". Deux exemples types en sont : Capersville Bally et OXO Williams.

En réaction à l'ostracisme (voire à la détestation ::|: ) dont est généralement frappé ce genre de graphisme, vous qui l'appréciez pourrez désormais le dire sans vous cacher honteusement en vous faisant passer pour des fans du dessin de Parker & Morrison chez Gottlieb, et uniquement de Gottlieb...

Nous ouvrons ici le club des défenseurs de style pointu de Marche & Kelley ! :#): :#): :#):

Membres fondateurs : damien d., ballystic, medusa... :x26:

Première idée : se fabriquer des t-shirts avec un graphisme super représentatif de ce style, au + tard pour le prochain Vierzon...
Par ex celui de la glace de OXO...?
Ensuite il faudrait se trouver un nom bien claquant...
On pourrait également faire un petit recensement de qui a dans sa collection des machines de ce style et lesquelles.
D'autres idées ?

(Pour info sur Kelley, mon très vieil article de 2001 qui serait à compléter est ici :
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4668 ... ght=kelley)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Défenseurs du style pointu de Marche & Kelley !

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 16:15

ballystic a écrit :Jerry Kelley et christian Marche ont lancé à eux deux au milieu des années 60un graphisme singulier qui a bouleversé les règles du design des flippers et marqué particulièrement les années 66 à 74 en matière de dessin de flippers, chez Williams, Bally, Chicago Coin et quelques autres fabricants plus obscurs. Ce graphisme est généralement appelé style anguleux ou "pointu". Deux exemples types en sont : Capersville Bally et OXO Williams.

En réaction à l'ostracisme (voire à la détestation ::|: ) dont est généralement frappé ce genre de graphisme, vous qui l'appréciez pourrez désormais le dire sans vous cacher honteusement en vous faisant passer pour des fans du dessin de Parker & Morrison chez Gottlieb, et uniquement de Gottlieb...

Nous ouvrons ici le club des défenseurs de style pointu de Marche & Kelley ! :#): :#): :#):

Membres fondateurs : damien d., ballystic, medusa... :x26:

Première idée : se fabriquer des t-shirts avec un graphisme super représentatif de ce style, au + tard pour le prochain Vierzon...
Par ex celui de la glace de OXO...?
Ensuite il faudrait se trouver un nom bien claquant...
On pourrait également faire un petit recensement de qui a dans sa collection des machines de ce style et lesquelles.
D'autres idées ?

(Pour info sur Kelley, mon très vieil article de 2001 qui serait à compléter est ici :
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4668 ... ght=kelley)

C'est quoi cette chasse aux sorcières ? vous avez parfaitement le droit d'adorer, mais laissez le droit aux autres, et ils sont majoritaites, je pense, de détester.

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » lun. 09 07, 2007 16:28

Allons Francis ! On se détend et on rigole!
C'est pas une chasse aux sorcières du tout...
Juste un petit moment d'amusement entre gens de bonne compagnie, voyons...

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 09 07, 2007 16:38

Cadeau:

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?p=140878#140878

Perso je ne déteste pas, je vois pas non plus ou est le mal dans ce post m'enfin :?):

Pascal

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » lun. 09 07, 2007 16:43

:D: :D:

j'adore - ce sujet dérape à tout les coups

à noter aussi une particularité géographique - comme beaucoup le savent, je suis très actif sur des sites allemands et là, les préférences vont clairement contre le design à la Gottlieb, quelques afficionados à part

il faudrait éventuellement voir cela sous un angle de présence de marché - Gottlieb ayant eu une présence écrasante en France, ce qui est loin d'avoir été le cas ailleurs.

Suffit de voir les productions flips mécas Bally - dont certains, et pas des moindres ond été dessinés par Marche - plusieurs flips à backglass avec inscription en allemand et idem pour des plateaux spécifiques

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 07, 2007 18:05

Excellente initiative!

Ensuite il faudrait se trouver un nom bien claquant...
The Pointy Peoples French Fan Club ;)
TPPFFC

se fabriquer des t-shirts avec un graphisme super représentatif de ce style
Excellent!
Idée, en utilisant des personages de plateau / backglass, on pourrait faire une foule de Pointy Peoples \o/
Avec le logo au dessus, en écriture, en récupérant des lettres a droite a gauche sur different titres de flips :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 18:15

Papo06 a écrit :Cadeau:

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?p=140878#140878

Perso je ne déteste pas, je vois pas non plus ou est le mal dans ce post m'enfin :?):

Pascal
Non, mais je rigolais, ça me fait tellement marrer d'ailleurs, genre : réhabilitons Marche, ce type qui a fait les graphismes les plus laids et qui ont sans doute coûté beaucoup aux marques pour lesquelles il a travaillé pour cause de client dégoûtés, et ce fut mon cas :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
:)) :)) :)) :)) :)) :-*: quand on voit l'importance du graphisme sur un flip...

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 18:42

Non mais au fond je m'en fous :,): ce qui me fait marrer c'est le côté victimes "calimeroesque" genre on se cache, on ne dit pas qu'on aime Marche, on se "cache honteusement", à quand les persécutions ...::)): ::)): ::)): ::)): ::)): trop fort. Vous avez pensé à un pays qui pourrait vous accueillir ? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Non, sinon l'idée est excellente, pourquoi pas.

Bon, qui fonde un club avec moi pour les anti-Marche ? :D: :-*: :#): :-%:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » lun. 09 07, 2007 19:13

Puisqu'on en est à donner son avis, je donne le mien :D: :

En général j'aime bien ces glaces. celle du AGOGO est vraiment une très belle déco. Ce que j'aime beaucoup moins ceux sont les plateaux. Même le OXO n'est pas superbe (heureusement le jeu est agréable à jouer).

Je préfère de loin ces glaces à celles des derniers flips sortis.
La glace la plus moche : the sopranos, record du NUL de chez nul à mon gout :s1:

:arrow:

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 19:18

Celle du Jubilee est jolie et celles des derniers WMS aussi, l'ARGOSY notamment. Les plus moches à mon sens sont les plus sombres, comme le pat hand, de mémoire, mais je peux me tromper.

Répondre