Youpi j'ai récuperer un flipper, mais il ne fonctionne pas..

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Youpi j'ai récuperer un flipper, mais il ne fonctionne pas..

Message par king Rock Family » dim. 27 05, 2007 21:40

Salut à tous,
Donc voilà, le flipper est arrivé :D ...

Mise en place, mise sous tension, et ... Il ne fonctionne pas. ::|:

Il y a plusieures choses :
Pas de remise à zéro des 4 compteurs. Je pense que c'est lié au programateur à came situé dans le chassis qui tourne tout le temps.
Je n'y connais absolument rien en flipper.

Alors si quelqu'un a une idée :?): , je prends ! !

Je vais explorer le site pour essayer de trouver une info, merci de votre aide.

Mon flipper c'est le KING ROCK...

citrongivrer
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 16/02/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : aubagne (marseille)

Message par citrongivrer » dim. 27 05, 2007 21:47

ne t'inquiéte pas ..... ici tu es bien tombé tu trouveras toutes tes solutions a tes problémes ........... amitié du sud

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Youpi j'ai récuperer un flipper, mais il ne fonctionne p

Message par -m------p- » dim. 27 05, 2007 21:54

king Rock Family a écrit :Salut à tous,
Donc voilà, le flipper est arrivé :D ...

Mise en place, mise sous tension, et ... Il ne fonctionne pas. ::|:

Il y a plusieures choses :
Pas de remise à zéro des 4 compteurs. Je pense que c'est lié au programateur à came situé dans le chassis qui tourne tout le temps.
Je n'y connais absolument rien en flipper.

Alors si quelqu'un a une idée :?): , je prends ! !

Je vais explorer le site pour essayer de trouver une info, merci de votre aide.

Mon flipper c'est le KING ROCK...
Bonjour,
Lis d'abord les articles présents sur ce site à la rubrique mécanique. Beaucoup de choses sont expliquées. Concernant le King Rock, c'est le pire flipper produit par Gottlieb dans les années 70 en compagnie du Magnotron. :D:
Mais je ne voudrais pas gâcher ton plaisir.
Bienvenue parmi nous.

king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Message par king Rock Family » dim. 27 05, 2007 23:15

Que veux tu dire par le pire ?

J'ai lu pas mal sur le forum, il parle le relais reset, mais mois j'ai pas de relais reset (Sais tu si il a un tre petit nom, et sa position habituel ), j'ai lu qu'il fallait nettoyer les contacts des relais dans le paneau, des relais Z1, et ceux d'a coté, es-ce que je pars dans la bonne direction ?

Enfin bon quoi qu'il en soit, je m'y attelerai demain...

Merci pour vos encouragements, c'est bon de ne pas se sentir seul :-%:

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Re: Youpi j'ai récuperer un flipper, mais il ne fonctionne p

Message par yannick 57 » lun. 28 05, 2007 10:48

mecaflip a écrit :Concernant le King Rock, c'est le pire flipper produit par Gottlieb dans les années 70 en compagnie du Magnotron. :D:
... avec Mecaflip, faut toujours se poser la question s'il nous parle au niveau de la maintenance ou du jeu !?? :roll:
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » lun. 28 05, 2007 10:52

... et vu l'abondance sur le plateau de jeu, je penche pour le cas 2 ? (mais aussi le fait qu'il nous à cité le Magnotron...)

Sinon, un Gottlieb reste un méca sympa, et ce n'est pas la peine d'avoir une "usine à gaz" pour un début et donc se faire la main ! Bon courage king Rock Family
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » lun. 28 05, 2007 11:37

je pense que meca parle du jeux en lui meme (pas grand chose a faire sur le plateau ) par contre jolie backglass :x26:

king Rock Family
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 03/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHARTRES

Leger mieux...

Message par king Rock Family » lun. 28 05, 2007 22:24

Bonsoir,

et voilà, après quelques heures de lecture, je me suis lancé dans la maintenance de la bête...
Armé d'une baladeuse, d'une bombe nettoyant contact et d'un fer a souder et l'étain qui va bien, je me suis jeté dans cette technologie d'un autre temps...

Bilan :?
- 2 contacts suspects dans le fronton
- un fil de dessoudé sur l'espèce de progammateur situé dans le centre du fronton
- une dent de cassée sur une roue crantée qui me semble servir au décompte du bonus (A confirmer une fois que cela fonctionnera mieux)

Résultat des courses :x24:
- Plutôt encourageant, le flip démarre, je peux :
- Demander 4 joueurs.
- Toutes les fonctions de marque semble être OK

:x25: Par contre, je ne change ni de numéro de bille ni de joueur quand je la perd (l'espèce de progammateur situé dans le centre du fronton ne tourne jamais..)

et il ne claque pas (mais quand je n'aurai plus que ca :#): ).
Je repart sur votre site à la pêche au info, mais si QQ a la solution et/ou une piste, je prends :,):

PS: avez vous un conseil pour acheter des pièces détachées, je n'ai plus de caoutchoux sur les flips, je suis en Eure & Loir, et savez vous si ces elastiques sont standards ?.

A +

Et merci d'avance

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Youpi j'ai récuperer un flipper, mais il ne fonctionne p

Message par -m------p- » lun. 28 05, 2007 22:25

yannick 57 a écrit :
mecaflip a écrit :Concernant le King Rock, c'est le pire flipper produit par Gottlieb dans les années 70 en compagnie du Magnotron. :D:
... avec Mecaflip, faut toujours se poser la question s'il nous parle au niveau de la maintenance ou du jeu !?? :roll:
Le jeu, toujours le jeu... la maintenance est la même.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Leger mieux...

Message par -m------p- » lun. 28 05, 2007 22:27

king Rock Family a écrit :Bonsoir,

et voilà, après quelques heures de lecture, je me suis lancé dans la maintenance de la bête...
Armé d'une baladeuse, d'une bombe nettoyant contact et d'un fer a souder et l'étain qui va bien, je me suis jeté dans cette technologie d'un autre temps...

Bilan :?
- 2 contacts suspects dans le fronton
- un fil de dessoudé sur l'espèce de progammateur situé dans le centre du fronton
- une dent de cassée sur une roue crantée qui me semble servir au décompte du bonus (A confirmer une fois que cela fonctionnera mieux)

Résultat des courses :x24:
- Plutôt encourageant, le flip démarre, je peux :
- Demander 4 joueurs.
- Toutes les fonctions de marque semble être OK

:x25: Par contre, je ne change ni de numéro de bille ni de joueur quand je la perd (l'espèce de progammateur situé dans le centre du fronton ne tourne jamais..)

et il ne claque pas (mais quand je n'aurai plus que ca :#): ).
Je repart sur votre site à la pêche au info, mais si QQ a la solution et/ou une piste, je prends :,):

PS: avez vous un conseil pour acheter des pièces détachées, je n'ai plus de caoutchoux sur les flips, je suis en Eure & Loir, et savez vous si ces elastiques sont standards ?.

A +

Et merci d'avance

Evite les bombes à contacts...quelles qu'elles soient. La dent n'est pas cassée, c'est pour s'arrêter à 15 000 de bonus. Soit ton relais 1st ball ne bascule pas, soit ton contact sous le plateau entre l'éjecteur et le lance billes est sale ou déréglé, soit ton relais add player est déréglé ou sale, sinon un contact moteur. Ton knocker est peut-être grippé. Sinon, regarde le relais"W" ou 2nd chute. Vérifie quand même ton relais 1st ball.

Répondre