probleme sur bronco

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
chabada
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : olonne sur mer

probleme sur bronco

Message par chabada » lun. 21 05, 2007 07:47

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un flipper bronco de chez gottlieb.j'ai 2 problemes.le premier c'est la remise à zéro des dizaines sur le cadran numero2 .le relais z1 semble o.k et la bobine fonctionne avec le relais de point.
le deuxieme c'est que la partie reste sur la bille 1.voila pourl'instant.
sinon comment se procurer le schéma du flipper?
merci d'avance et bravo pour le site qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.
chabada

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: probleme sur bronco

Message par fred_c » lun. 21 05, 2007 07:58

chabada a écrit :bonjour, ... sinon comment se procurer le schéma du flipper?
Pour rechercher un schéma il faut mettre une annonce. :,):

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: probleme sur bronco

Message par -m------p- » lun. 21 05, 2007 08:53

chabada a écrit :bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un flipper bronco de chez gottlieb.j'ai 2 problemes.le premier c'est la remise à zéro des dizaines sur le cadran numero2 .le relais z1 semble o.k et la bobine fonctionne avec le relais de point.
le deuxieme c'est que la partie reste sur la bille 1.voila pourl'instant.
sinon comment se procurer le schéma du flipper?
merci d'avance et bravo pour le site qui m'a permis de comprendre pas mal de choses.
chabada
Si le Z1 est ok, ça vient de ton compteur. Comme je doute que la bobine soit grillée car c'est plutôt rare (à vérifier quand même), vérifie le contact du milieu sur ton empilage vertical et celui du bas. Celui du milieu est fermé entre les positions 1 et 9 si ce n'est pas le cas et qu'en plus ton contact du bas est fermé (position "0"), le flip considère que le reset est OK

chabada
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : olonne sur mer

Message par chabada » lun. 21 05, 2007 13:36

j'ai regardé les contacts que tu m'as indiqué,ils sont dans la bonne position! en fait le reset ne se fait pas .j'ai l'impression que le probleme se situe entre z1 et le rouleau,mais sans schéma c'est pas facile.sinon pour l'autre probleme de bloquage sur la bille 1,il y a t'il une "piste"?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 21 05, 2007 13:49

Pour ton problème de compteur c'est soit Z1 (ou Z2 suivant les compteurs), le compteur en lui même ou le player unit. Il y a bien un contact moteur qui gère le reset des compteurs mais ce contact est pour les 10 et 100 et comme les 100 de ton flip ne sont pas impactés, ce n'est pas ça.
Pour le fait qu'il reste en 1ère bille, je n'avais pas vu. Lorsque tu fais 10 ou 100 points, ton relais 1st Ball bascule. Un contact se ferme, permettant ensuite aux autres billes ou autres tableaux d'enchaîner. Vérifie si ce relais bascule et si le relais est bien réglé. Ensuite, tu as un contact sous le plateau enntre l'éjecteur et le lance billes. Vérifie sa propreté et son réglage. Ensuite, ça passe par le relais "add player" qui donne l'ordre au player unit de s'activer.
Vérifie tout ça.

chabada
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : olonne sur mer

Message par chabada » lun. 21 05, 2007 18:08

premier probleme résolu .sur z1 ,un contact touchait mais n'etait pas bon.pour l'autre probleme,add player se met bien en route mais le player unit ne tourne pas.le contact sous le plateau est bon car il déclenche add play

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 21 05, 2007 19:24

Et le 1st ball relay ?

chabada
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : olonne sur mer

Message par chabada » lun. 21 05, 2007 19:36

oui,first ball relay d'abord puis add player relay ensuite.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 21 05, 2007 19:49

Il faut que le 1st ball relays reste verrouillé. Mais il faut vérifier que le fameux contact dont je te parle fait bien son boulot. Idem le relais add player. Il ne suffit pas qu'il bascule, les contacts sont bons ?

chabada
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : olonne sur mer

Message par chabada » lun. 21 05, 2007 20:38

first relay reste collé au premier point.ensuite, le contact dont tu me parles,est celui du passage de la bille avant le lance bille.il fonctionne car il declenche add player unit,le moteur et réarme des contacts sous le plateau.par contre add player unit revient dans sa position repos

Répondre