restauration d'un spirit of 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
brice 1
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique

restauration d'un spirit of 76

Message par brice 1 » lun. 07 05, 2007 18:38

salut,

Après avoir lu les articles de MECAFLIP sur le fonctionnement du spirit et ceux sur le moteur,le coin unit etc... ,je suis occupé de retaper un spirit of 76 mon premier gottlieb :))=: ,acheté dans un sale état mais un beau projet ,j'ai frotté tous les contacts du fronton,cabinet et playfield et tout ce qui pouvait être frotté ,ce qui a pour résultat vous vous en doutez une sérieuse amélioration :s1: car il s'allumait mais rien d'autre ne se passait.

je n'ai pas vitrifie le playfield car il est encore dans un bel état juste une usure au niveau de l'éjecteur principale avec bien-sur le plastique du centre cassé comme souvent, comme j'ai pu le lire sur certain poste ,mais je vais le refaire avec les méthodes décrites sur le site, pas si compliqué que ca finalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai trouvé plusieurs pannes un peu partout !! mon problème pour l'instant c'était pas de contact via le bouton de la porteet pas d'ejection mais j'ai trouvé!! le relais AX ::o: ::o: ::o: quant a l'ejection ::x: ::x: tjs pas trouvé

Bref, juste pour vous demandez ,si par hasard vous n'auriez pas une photo du relais AX pour voir la position de ceux-ci ?

Et par la même occasion si vous pouviez me dire si la positon des contacts du bonus sous le playfield est correct étant sur les 1000 pts seul celui souligné n'est pas en contact(photo457)et a quoi sert l'objet situé près du relais z1,z2 (voir photo444),quand a la roue crantée ,ne me manque t'il pas un cran? (photo 456)

voila ou j'en suis pour le moment un peu d'aide me ferait du bien :-*: :-*:

merci d'avance
a++ fabrice
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » lun. 07 05, 2007 23:08

cette chose comme tu dis, est l'unité de la loterie. souvent piloté par un (ou plusieur) bumper. mais je ne me souvient plus trop sur ce jeu.
il ne te manque pas de crant, c'est fait exprés pour pas que le bonus continu aprés son maxi.
pour ton éjecteur, s'il ne fonctionne pas, il faut regarder son contact, puis sur le moteur tu as un contact qui y est associé, trouve lequel c'est. as tu essayé d'actionner le ball retourn à la main pour voir si l'éjecteur fonctionne? nettoies les contacts de ce relais. et vérifies la bobine.
un coup de nettoyage ne fait pas de mal, c'est sûr!
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » lun. 07 05, 2007 23:16

pour tes contacts du bonus, en position zéro (quand la tige métalique vient soulever les contacts) tu dois avoir de bas en haut:
1 ouvert
2 ouvert
3 ouvert
4 fermé
dès que le bonus avence d'un cran (affichage 1000points) tout s'inverse.
1 fermé
2 fermé
3 fermé
4 ouvert

si le 4 (celui du haut) n'est pas fermé quand le décompte du bonus est terminé, l'éjecteur ne sort pas la bille!
bon courage
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
brice 1
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique

Message par brice 1 » lun. 07 05, 2007 23:48

ok merci pour les précisions ,le ball retourn je l'ai actionné mais l'éjection ne se fait pas ,demain je me remet dessus :x26:

je vous tiens au courant de l'évolution
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 27 05, 2007 07:59

Salut,
Tiens, je n'avais pas vu se sujet. Si ton problème d'éjecteur perdure, voici la suite logique en partant du ball return relay : les contacts passent par le relais Q (game over), AX reset, J (bonus unit score control relay), le fameux contact de position "0" sur le bonus unit, un contact sur le relais ball return (donc sur lui-même) et le contact moteur 1C 3ème position.
Mais...ce que le schéma n'indique pas mais que la doc indique c'est qu'il y a aussi un contact en moteur 4C 3ème position. Son appellation est :
"actuates ball return and hole kicker coils".
Voila. :D:

Avatar du membre
brice 1
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique

Message par brice 1 » dim. 27 05, 2007 11:23

slt,
merci pour c precision ,pour l'instant je suis occupé a refrotter certain contact car je me suis trompé d'aérosol je voulais mettre du 3en1et j'ai mis de l'huile de silicone :9): ::o: ::o: ::o: :oops:

ca va moins bien c sur ::)): ::)): :))
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 27 05, 2007 11:57

Le mieux est de ne RIEN mettre sur les contacts. ::|:

Avatar du membre
brice 1
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique

Message par brice 1 » dim. 27 05, 2007 12:10

:s1: :-*:

bref, ily a une chose qui ne va pas, quand j'actionne le switch juste avant que la bille ne soit sur la rampe ,il me donne des bonus et aussi quand je met plusieurs plateaux les bonus s' incrémentent :#): :#):

j'en ai parlé avec claude (guibert)qui évidement n'a pas cette panne mais d'ou cela peut-il venir?quelle est la relation plateaux/ switch(qui entre nous je ne sais pas a quoi il sert )

merci fab
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

Avatar du membre
brice 1
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 340
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : belgique

Message par brice 1 » dim. 27 05, 2007 19:03

Bien, bien,on avance doucement mais sûrement, l'éjection donne des signes de vie, je veux dire par la on est arrive a le faire fonctionner quelques fois via le moteur de mauvais contact sur l'empilage 1c.

reste suite a ma connerie de refrotter les contacts qui doivent l'etre,et puis on verra mon nouveau problème !! LE TILT qui reste tjs dessus ::o: ::o: ::o: et l'incrimination du bonus

on répare une chose et puis vient une autre :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
tout ca avec l'aide d'un autre passionné :))=: qui habite près de chez moi :s1: :s1: trop cool

il se reconnaîtra :x24: :x24: :x24: :,):
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker

Répondre