Probleme sur un "300"

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » mer. 04 04, 2007 19:46

laurent95 a écrit :Salut,
Avant de m'engager je voulais votre avis, c'est un nettoyant Dielectrique pour entretien des contacts electriques et circuits imprimes.
Parait que cela nettoie les contacts sans effort et sans laisser de trace ??
Vous connaissez ? Et ca vaut quoi ?
Laurent.
Essaie ce truc et tu m'en diras des nouvelles...perso je pense que la lime pour contacts crée plus de prob qu'elle n'en résoud....on en a débattu mille fois :-*:
Ce produit n'est pas gras et bouffe la crasse et l'oxyde illico presto...et je l'utilise depuis des années....si c'était de la m..... je l'aurais banni depuis des lustres

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10947
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mer. 04 04, 2007 19:58

:roll: Admettons que cette bombe n'ait pas les inconvénients du F2... C'est pas en l'utilisant que les pannes habituelles décrites plus haut par mon excellent collègue Mécaflip pourront se régler ! 8)

La seule solution est la vérification - contact par contact - normalement ouvert ou normalement fermé...

::|: :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » mer. 04 04, 2007 20:16

OK je m'y remet ::,((:
Le relais AX ? Déjà pour passer la main derriere pour enlever et remettre l'epingle c'est pas simple, mais en plus pour defaire et remettre en place ses contacts .... ! ( J'ai du braser une lamelle cassée)
En attendant merci beaucoup et je ne manque pas de vous tenir au courant.
Laurent. :-%:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » mer. 04 04, 2007 20:57

milan a écrit ::roll: Admettons que cette bombe n'ait pas les inconvénients du F2... C'est pas en l'utilisant que les pannes habituelles décrites plus haut par mon excellent collègue Mécaflip pourront se régler ! 8)

La seule solution est la vérification - contact par contact - normalement ouvert ou normalement fermé...

::|: :,):
Oui, il est certain qu'un aérosol ne va pas résoudre les problèmes de ressorts distendus et remettre en place les lamelles sorties de leurs logements....mais...pour ce qui est du nettoyage radical...je pense qu'il n'y a pas mieux...j'en ai fais mainte fois l'expérience..... à chacun son jugement...(attention : produit non gras et extremement inflamable)

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » ven. 11 05, 2007 23:39

Salut, me revoila avec mon "300".
J'ai donc fait une revision globale et... il fonctionne enfin !! :))=:
Mis a part la loterie qui deconne et des ampoules qui ne s'allument pas alors qu'elles sont OK :x25: , mais je ne desespere pas.
Bon maitenant je vais m'attaquer à la partie nettoyage, quoiqu'il est assez propre.
Voila ma question : j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé, comment se demonte un Bumper ? :x25:
On enleve le cache du dessus, on enleve les 2 vis à l'interieur et après ?
Il bouge mais ne s'enleve pas, je pige pas et j'ai pas envie qu'il me reste dans les mains ::,((:
Merci par avance.
Laurent.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 12 05, 2007 00:28

Normal, il faut que tu déssoudes la douille de l'ampoule par en dessous.
Tu as aussi deux écrous de 8 qui tiennent la partie cachée de la collerette métallique qui renvoie la bille.
Retourne le plateau en enlevant les connecteurs, ça sera plus pratique, tu verras toute la mécanique du bumper, et ça t'évitera de faire tomber de la soudure dans le fond, sur un relais ou sur le moteur, ce qui pourrait occasionner des dommages colatéraux.

laurent95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 14/11/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VAL D'OISE

Message par laurent95 » sam. 12 05, 2007 23:25

OK merci Meca pour ta reponse eclair.
Quand j'aurais fini le "300" , je reviendrais t'embeter avec quelques questions sur un Fast Draw que j'ai recupéré recemment.
:-%: Laurent.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 12 05, 2007 23:42

laurent95 a écrit :OK merci Meca pour ta reponse eclair.
Quand j'aurais fini le "300" , je reviendrais t'embeter avec quelques questions sur un Fast Draw que j'ai recupéré recemment.
:-%: Laurent.
Avec plaisir :,):

Répondre