SOUCIS AVEC UN FAST DRAW.......

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

SOUCIS AVEC UN FAST DRAW.......

Message par THIERRYH » mar. 02 01, 2007 16:57

Bonjour à tous...Et voilà je viens de terminer de "reviser" mon fast draw et un premier souci...Lorsque j'allume le jeu sans lancer une partie , le moteur ne fait que de tourner et le relais 500 pts et ADD BONUS s'actionne sans cesse...Lorsque je lance une partie, même chose, sauf que là, le compteur chiffre 500 pts sans cesse et ajoute un bonus sans cesse.J'ai verifié le relais "J", celui qui gere les 500pts et add bonus, pas de probleme, je pense avoir fait le tour du plateau et des contacts qui donne 500 pts et add bonus, il n'y en pas des masses sur un fast draw (Cibles tombantes, couloirs de sortie droite et gauche et cibles rondes), le contact moteur s'y rapportant (2B second switch) je pense que je n'ai rien oublié....je dois passer à coté de quelque chose mais quoi?....merci d'avance pur vos réponses.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 02 01, 2007 17:03

As tu vérifié les contre paillettes des contacts ? (la lamelle un peu plus épaisse que l'on trouve sur l'un des contacts), elle est peut-être tordue et touche peut-être le contact en face. Sinon, regarde du côté des soudures, fil effiloché ou tête de soudure tordue qui en toucherait une autre.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » mar. 02 01, 2007 17:06

Salut Francis, toujours aussi rapide... :,): , Qu'appelles tu la contre paillette et sur quel contact la trouverais-je?

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » mar. 02 01, 2007 22:01

Bon j'ai fait le tour, toujours pas trouvé....pour info il y a les 4 lumières indiquant 500pts et add bonus sur le plateau qui clignotent en même temps que le relais s'actionne....

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 02 01, 2007 22:05

THIERRYH a écrit :Salut Francis, toujours aussi rapide... :,): , Qu'appelles tu la contre paillette et sur quel contact la trouverais-je?
Entre deux lamelles de contact, tu en as toujours une plus épaisse, légèrement recourbée pour éviter le rapprochement intempestif des contacts. Cette lamelle est solidaire d'une lamelle, mais si elle touche l'autre, le contact se fait comme si les deux grains de contacts se touchaient.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 02 01, 2007 22:06

THIERRYH a écrit :Bon j'ai fait le tour, toujours pas trouvé....pour info il y a les 4 lumières indiquant 500pts et add bonus sur le plateau qui clignotent en même temps que le relais s'actionne....
Normal, tu as un contact moteur qui gère l'extinction et le réallumage de cetaines ampoules de plateau dés que le moteur revient en position de calage.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » mar. 02 01, 2007 22:30

Oui ça y est j'ai bien vu ces "contre lamelles", mais sur le moteur par exemple il y en a pas, en tout cas je n'ai rien vu d'anormal de ce coté là...
Comme le moteur tourne en permanance en actionnant de relais 500 et add bonus dés que j'allume le flip SANS lancer une partie, cela ne voudrait-il pas dire que ce ne peut pas être un contact plateau qui soit la cause de tout ça, et que cette panne ne peut qu'être au niveau du moteur du relais?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 02 01, 2007 22:56

Regarde sur le schéma ce qui active ce relais, tu verras. Je persiste à dire que ça vient de dessous le plateau. Verifie aussi encore au niveau des soudures.

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » mer. 03 01, 2007 00:34

à chaque action sur le plateau, le moteur tourne et la plupart des lumières s'éteignent et se rallument...
tu as sans doutes un switch qui reste coincé fermé, regarde du côté des cibles on ne sait jamais..

loufding
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 137
Enregistré le : 06/12/2006
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : villers-cotterets/02

Message par loufding » mer. 03 01, 2007 08:46

:) Bonjour à tous

je ne peux pas aider, je débute.
j'ai un fast draw et j'aimerais bien aussi la doc
ça serait un bon début pour corriger ses moults problèmes. :wink:

merci .

Répondre