Mon 2 éme CANADA DRY

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mon 2 éme CANADA DRY

Message par LDB » sam. 06 04, 2024 18:28

Bonjour,
j'ai repris le redémarrage de mon deuxième CANADA DRY après avoir abandonné pendant quelques mois !

Au démarrage, le moteur tournait en permanence et AX ne décollait pas. En le faisant manuellement, le jeu démarre, plateau et compteur fonctionnels.
J'ai ressorti la planche de fond et repris tous les contacts des relais et moteurs aussi méticuleusement que possible.

À la remise sous tension, le moteur tourne en permanence AX BX DX s'activent et se désactivent en permanence ?

Encore un problème de réglage des contacts ?

J'ai démonté certains groupes de contacts du moteur pour bien accéder au niveau inférieur. J'ai fait tourner le moteur manuellement pour vérifier le bon ajustement des contacts. J'ai un doute sur un positionnement du moteur lors d'un remontage des contacts, comment puis-je le vérifier ?

Merci pour votre aide.

PS/ est-il possible d'insérer une petite vidéo ?

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 180
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par fanfan84 » sam. 06 04, 2024 18:58

Bonsoir, tu nous parles de quoi de la position S ou L dans la fourchette ?
Si oui, pour quel groupe moteur et quel étage
Il faut que tu apprennes à t'expliquer et si c'est ça c'est marqué sur le schéma

LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par LDB » sam. 06 04, 2024 23:17

Désolé, si je n'ai pas été clair, mais je ne parlais pas de la position de la fourchette.

1/ Lorsque j'ai nettoyé les contacts du moteur, pour accéder aux contacts des niveaux A et B, j'ai démonté les rangées supérieures (attachés ensemble, fourchette comprise pour ne pas qu'ils se séparent) des moteurs 1,2 et 4 .
Pour tester l'ouverture et la fermeture des contacts, j'ai fait tourner manuellement le moteur et je ne suis pas certain d'avoir remonté les contacts dans la même position de rotation que celle ou je les ai démontées. Je ne sais pas si cela a une incidence sur le fonctionnement du jeu ?

2/ Désormais, lorsque je mets sous tension le flipper, le moteur tourne continuellement et les relais AX BX DX de la planche du fond s'activent et se désactivent en permanence.
Est-ce encore un problème de réglage des contacts des relais AX BX DX (à priori bien réglés) ou est-ce lié à un mauvais positionnement des contacts sur le moteur ?

En espérant avoir été plus clair.

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 180
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par fanfan84 » dim. 07 04, 2024 07:13

Bonjour, déjà au niveau du moteur, ce sont les contacts ouverts qui sont le plus près du centre du moteur ; donc les contacts fermés sont à l'extérieur
Maintenant tu fais n'importe quoi tu touches les relais AX BX et DX parce qu'ils changent de positions et tu vas toucher au moteur parce qu'il tourne alors que tu n'as pas regardé le schéma et que ça vient peut être d'ailleurs
Maintenant tu ressors la planche de fond et tu la révises entièrement en étant minutieux sur les réglages des contacts et tu fais pareil pour le fronton ; mais là je ne suis pas sûr que tu sois très bon ; bonne chance
La planche de jeu ne nous intéresse pour faire le reset ; tu la laisses le long du mur

LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par LDB » dim. 07 04, 2024 12:17

Bonjour et merci pour ton retour.

Au niveau du moteur, ce sont les contacts ouverts qui sont le plus près du centre du moteur ; donc les contacts fermés sont à l'extérieur. OK . pour info, je n'ai pas dissocié les lames des moteurs,

Maintenant tu fais n'importe quoi tu touches les relais AX BX et DX parce qu'ils changent de positions et tu vas toucher au moteur parce qu'il tourne alors que tu n'as pas regardé le schéma et que ça vient peut être d'ailleurs. Je ne touche pas les relais AX BX et DX lors du fonctionnement, ni le moteur ? J'ai fait tourner le moteur manuellement, planche de fond sortie de la caisse pour tester visuellement les contacts. Une fois la planche remontée dans le flipper, lors de mise sous tension, ses relais s'activent et se désactivent en permanence, sans que je les touche

Maintenant tu ressors la planche de fond et tu la révises entièrement en étant minutieux sur les réglages des contacts et tu fais pareil pour le fronton ; mais là je ne suis pas sûr que tu sois très bon ; bonne chance. Je viens de remettre la planche de fond dans le flipper après avoir ajusté l'ensemble des contacts, tu préconise que je refasse le travail . Il me semble avoir été particulièrement vigilant sur les réglages des contacts mais tu dois avoir raison car cela ne fonctionne pas !

La planche de jeu ne nous intéresse pour faire le reset ; tu la laisses le long du mur. OK

Bon dimanche

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 180
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par fanfan84 » dim. 07 04, 2024 13:10

Et bien mets tous les rouleaux sur 1 et lances une partie et dis nous se qu'il se passe sans rien toucher

LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par LDB » dim. 07 04, 2024 16:04

Les compteurs positionnés sur 1, à la mise sous tension:
ils ne reviennent pas à 0,
le moteur tourne en continue,
AX BX DX colle et décolle en continue
le replay unit décompte les parties jusqu'à 0.

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 180
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par fanfan84 » lun. 08 04, 2024 10:56

Bonjour, et si tu nous disais quels sont les autres relais qui se collent ; par exemple W peut être ; tu as peut être aussi des relais qui se collent et qui se décollent tout de suite comme le Start (S)
C D G O P ou autres

LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par LDB » lun. 08 04, 2024 15:42

Bonjour,
Plateau de jeu démonté.
A la mise sous tension H,Q et AX collent. DX colle et décolle avec étincelle sur une pastille de lame.
Le Replay unit décompte toujours les parties.
Je vais recontroler les contacts de BX dans un premier temps.

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 180
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon 2 éme CANADA DRY

Message par fanfan84 » lun. 08 04, 2024 16:35

Tu nous dis que AX se colle, mais l'avais tu relâché avant d'allumer ; si oui ça veut dire que le courant arrive du start (S) ; pas normal si start ne se colle pas
J'ai déjà du te le demander ; comment tu procèdes pour régler les contacts des petits relais ?
Sois bien clair et précis ; combien d'écartement

Répondre