CANADA DRY

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 618
Enregistré le : 22/06/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ouest

Re: CANADA DRY

Message par srtx » sam. 02 03, 2024 19:28

question bête :

est ce que ta bobine du compteur 100 est excitée ? ( est ce que la bobine de ton compteur est collée ? ) je pense que non

donc ton problème n'est pas sur la ligne 6 mais sur la 17
est ce que tu as du 24 v sur ton contact de relais M qui est sur cette ligne (en fil rouge tu dois en avoir , et pas certain en blanc /noir contact normalement ouvert( NO) )
pense au soleil quand il pleut

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 197
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: CANADA DRY

Message par fanfan84 » sam. 02 03, 2024 20:32

Il nous l'a dit que le relais des 100 points restait collé ; sinon on ne serait pas aller voir le contact de fin de course du rouleau des 100 points
Oui peut être que la bobine du rouleau n'a pas de courant ; si c'est ça voir P1C

LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CANADA DRY

Message par LDB » lun. 04 03, 2024 11:21

Bonjour à vous 2,

Bonne nouvelle les compteurs de 100points fonctionnent à nouveau.

Hier soir, je suis allé sur le flipper pour vérifier vos différentes pistes. J'ai commencé par le relais M et pour faire bref, je l'ai actionné manuellement pour vérifier que le rouleau des 100 points crédités bien les points, ce qui était le cas sur tous les tableaux. 24v ok, pas de fils et autres qui se toucher.
Suite à ces "contrôles", j'ai redémarré une nouvelle partie et tous les rouleaux des 100 points ont fonctionné !! Je pense à un contact sur le relais M qui a dû se réajuster lorsque je l'ai actionné manuellement ?

Désormais:
Lorsque je joue sur les 4 tableaux, seule la 1ere bille du joueur 1 est éjectée. Pour passer sur le joueur 2,3 et 4, j'éjecte la bille à la main.
les targets donnent toujours 1000 et 2000 points (comme pour un réglage en 5 billes et non pas 500 et 1000 points pour un réglage en 3 billes). j'ai nettoyé et vérifier la broche du choix 3 ou 5 billes sous le plateau sans effet sur le jeu.
Je n'ai pas de décompte du bonus, ni de Game Over.

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 197
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: CANADA DRY

Message par fanfan84 » lun. 04 03, 2024 15:57

Bonjour, si pas de décompte du bonus, pas d'éjection de bille, et donc pas de changement de joueur ; et donc pas de game over non plus (voir système bonus unit)
Quand tu éjecte la bille par le tunnel ça change de bille ; ça veut dire que tout ce qui est à droite du contact ball return est bon en commençant par le moteur 1C fermé ; moteur 2B fermé ; inverseur AX fermé et S fermé
Donc regardes les contacts 15 th position bonus unit ; du DX inverseur, Du relais G et du relais P
En fait le relais G ne doit pas se coller
Capture 1.PNG

Pour le problème des 1000 et 2000 au lieu de 500 et 1000 ; il y a une pinoche avec fil bleu-blanc-rouge à bouger ; Side drop target score adj 3 ball only

Capture 1.PNG
Fichiers joints
Capture 2.PNG

LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CANADA DRY

Message par LDB » mer. 06 03, 2024 17:37

Bonjour fanfan84,
Voilà, le flipper est fonctionnel, un grand merci pour ton aide et celle de srtx.

J'ai repris le contacts des relais et du bonus unit comme tu me l'as conseillé, je n'ai pas vraiment trouvé de contacts défectueux, mais je les ai "encore" ajuster. Puisque le flipper a fonctionné, il devait bien y avoir un petit bug néanmoins !

Je trouve le décompte du bonus est un peu lent, mais il me semble que c'est toujours le cas sur un Canada Dry.

Encore Merci pour tes conseils.

fanfan84
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 197
Enregistré le : 13/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: CANADA DRY

Message par fanfan84 » mer. 06 03, 2024 19:32

Bonsoir, pour la vitesse du bonus unit je pense que ça vient de la tension du ressort (pas assez tendu) sinon je ne verrais qu'un problème de vitesse du moteur

Avatar du membre
kangourou
Dept: 69
Collec Perso: 31 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 405
Enregistré le : 18/11/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LYON
Contact :

Re: CANADA DRY

Message par kangourou » jeu. 07 03, 2024 17:31

LDB a écrit :
mer. 06 03, 2024 17:37
Je trouve le décompte du bonus est un peu lent, mais il me semble que c'est toujours le cas sur un Canada Dry.
Et bien non !

C'est malheureusement souvent le cas sur des CD qui sont mal réglés...

Voir mon article et particulièrement le point :
5/ Les dysfonctionnements typiques
• Lenteur du décompte

viewtopic.php?t=142287&f=38
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !

https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou

LDB
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 23/01/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: CANADA DRY

Message par LDB » sam. 09 03, 2024 14:44

Bonjour et merci pour le lien, vraiment très instructif.

Mon tout premier canada dry avait un bonus lent également et le "réparateur" m'avait dit que c'était normal !!!

Celui qui concerne ce post avait un bonus rapide, lorsqu'il était fonctionnel et c'est la raison pour laquelle, je trouvais le décompte de bonus très lent après le redémarrage du flipper. J'en connais maintenant la raison.

Répondre