Panne gottlieb Jet spin

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Lilou
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 05/08/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne gottlieb Jet spin

Message par Lilou » dim. 09 08, 2020 15:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et très novice dans la réfection d'EM ,
j'ai récupéré un jet spin (Gottlieb) qui ne s'allume pas du tout , pas de signe de vie ... :?
J'ai testé transfo , inter ... , tous sont ok , a priori les bobines des relais game over et tilt hold sont hs ( test ohmmètre )
Question bête : Sur les schémas électriques , les relais ne sont pas en séries , ils ne devraient donc pas influencer sur le fonctionnement du reste de l'EM ??? ( ex: allumage des ampoules ) :?):

autre question Connaissez vous des sites de confiances / bons plans pour acquérir des bobines ?

Merci beaucoup
Lilou

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 785
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par David Benssoussan » lun. 10 08, 2020 08:14

Bonjour As tu pensé a tester les fusibles EN LES SORTANT de leur support pour éviter les retours qui peuvent te les donner bons même s'ils sont claqués .En tenant compte que l'inter a une position off quand tu branche ta prise as tu une arrivée de 220v sur le transfo ??? Quand a changer des bobines attend d'avoir localisé la panne..

Lilou
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 05/08/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par Lilou » lun. 10 08, 2020 18:03

David Benssoussan a écrit :
lun. 10 08, 2020 08:14
Bonjour As tu pensé a tester les fusibles EN LES SORTANT de leur support pour éviter les retours qui peuvent te les donner bons même s'ils sont claqués .En tenant compte que l'inter a une position off quand tu branche ta prise as tu une arrivée de 220v sur le transfo ??? Quand a changer des bobines attend d'avoir localisé la panne..

Bonjour David ,
Merci beaucoup pour ta réponse ,
J’ai testé les 3 fusibles en les sortant devant à côté du compteur , ils sont ok .
Concernant le fusible sur circuit primaire 5A à côté du transfo, il saute quand j’appuie sur l’inter sous le flipper ( d’origine ??ou bidouille ?)
Au borne d’entrée du transfo il y a bien 220v , les sorties j’ai l’impression qu’elles sont toutes autour de 20vac alors qu’il devrait y avoir un circuit à 6v ... après les mesures sont à vide .

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par JD_0322 » lun. 10 08, 2020 18:28

Bonsoir, je ne sais pas comment tu peux trouver des tensions sur le transfo si le fusible 5A saute
S'il n'y a pas de fils qui se touchent et que le 5A saute , ça risque que le transfo soit HS ; ou alors ton transfo est branché sur le circuit 110 volts

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 785
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par David Benssoussan » lun. 10 08, 2020 18:53

Bien Ton fusible de transfo est un 5AMP retardé (slo-blo).Dnc si tu mets un 5 amp normal il est normal que ça saute.. Si tu n'en a pas le temps de cerner tes pannes tu mets un 10A normal.Ensuite sur ton transfo en le regardant de face EN HAUT en partant de la gauche entre le plus a gauche et le troisième tu dois avoir 28 ou 30 volts Entre le deuxième a gauche et le troisième environ 25 volts Et entre le troisième et celui tout a droite 6 volts..Change ton fusible regarde ça et dis nous ce qu'il en est.

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par JD_0322 » lun. 10 08, 2020 19:01

re, le 3èm plot n'est pas commun avec le 6 volts ; en haut soit tu as 5 plots ou 4 plots ; si 5 plots , les 2 de droite pour le 6 volts ; si 4 plots , le 4èm avec le plot qui est derrière le transfo

Lilou
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 05/08/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par Lilou » lun. 10 08, 2020 20:55

Re à vous :-)
Merci pour vos conseils , c’était bien un fusible 5A normal dans fusion retardée .
Je ne sais pas pourquoi je croyais que le commun était en bas :|(:
J’en conclue donc que c’est le circuit primaire en bas et secondaire en haut ...

Je possède bien 4 cosses en haut et une derrière , je n’ai aucune tension entre le 1et le 3 ni entre l’arrière et le 4 ,

Transfo donc Hs ? Avez vous des plans pour trouver cette pièce (B 8091)
Des transfos 220v/24vac et 6vac ne doivent plus courir les rues

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par JD_0322 » lun. 10 08, 2020 23:11

re, j'ai le bon transfo pour ton flipper ( B 8091 ) voir message privé et émail

Avatar du membre
mouno89
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 422
Enregistré le : 16/02/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Yonne

Re: Panne gottlieb Jet spin

Message par mouno89 » mer. 12 08, 2020 07:27

Bonjour,
Comme dit lbert14, est ce que ton connecteur 220V/110V est sur la bonne position ?
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!

Répondre