GTB Paradise 2 joueurs : Bobine Backbox Hawaienne

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 270
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

GTB Paradise 2 joueurs : Bobine Backbox Hawaienne

Message par LB45 » lun. 27 07, 2020 19:06

Bonjour à tous

Un ami m'a demandé de venir voir son Gottlieb Paradise 2 joueurs (les hawaiennes) , pour une bobine qui vibre.
Je n'ai pas le schéma...donc ca partait mal. :|(:

Alors c'est la petite bobine en haut , dans le fronton ,s qui pilote deux ressorts qui "a à mon avis" partent vers l'hawaienne , pour qu'elle danse. :#):
J'ai essayé de modifier l'inclinaison, mais ce n'est pas cela. Quand la bobine est excitée, elle le reste tout le temps, jusqu'au reset.

Si quelqu'un parmi vous , a le morceau du schéma pour me dire,qu'est ce qui excite ..la danseuse.. , je prends :-)
J'ai pas voulu faire ça à la sauvage en déconnectant le relais, c'est pas le sens de la mission .
J'ai pas entrepris un nettoyage complet de tous les relais de la caisse , je prefererais etre chirurgical ,vu que c'est pas ma machine.
Merci à vous pour vos conseils.
Cordialement.

Lionel
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: GTB Paradise 2 joueurs : Bobine Backbox Hawaienne

Message par JD_0322 » mar. 28 07, 2020 11:53

Bonjour, normalement ça doit s'actionner quand tu marques 1 point ou 10 points ; donc ça colle l'un des 2 relais ; regardes si un de ces 2 relais ne serait pas collé en permanence ( N ou M ) dans ce cas là tu aurais un contact plateau fermé en permanence ( risque de cramer la bobine du relais et du rouleau appelé par ce relais ) ; si aucun de ces 2 relais n'est collé, trouvé le contact dans ces 2 relais qui est fermé au lieu d'être ouvert ; ou des fils qui se touchent dans ces 2 relais

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 270
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: GTB Paradise 2 joueurs : Bobine Backbox Hawaienne

Message par LB45 » mar. 28 07, 2020 12:06

Bien compris la soluce,et grand remerciement pour ton mail.

Je ne suis pas un pro du méca, mais franchement mon ami à ce flip,qui a un plateau en bon etat, et finalement assez sophistiqué pour l'époque.
PAs question de couper le fil pour +que ca vibre .Nenni..

JE vais retourner le voir avec tes infos et te fais un retour asap.

Merci++
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 270
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: GTB Paradise 2 joueurs : Bobine Backbox Hawaienne

Message par LB45 » jeu. 30 07, 2020 19:37

Retour d'intervention..

Bon ben comme d'habitude,c'est quand tu arrives, que tu fais 15 minutes de jeu, que la panne décide de ne pas venir.
Bon Controle (longtemps.multiples ) de tous les switch plateaux ---> 999 points :-) . RAS
Test plateaux à plat, plateau vertical. Nenni . Tout roule
Relais M et N pas collés intempestivement.
Dancing Girl unit colle plus tout le temps...ok .

Relais P chauffe beaucoup mais support metallique evacue temperature .
(1&2Player scoring control relay)
Il vibre assez facilement,et reste collé,sauf quand changement de joueur.
J'ai nettoyé au chiffon doux les contacts Ballplayer unit.
Jeu à 1 et 2 joueurs.Tout va bien.

J'ai dit à mon copain de me tenir informé.
Bref pas facile,et pas sorti sûr de moi :-)

A suivre..
Merci
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Répondre