Target Alpha, questions diverses

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
tris48
Dept: 48
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 352
Enregistré le : 05/01/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Target Alpha, questions diverses

Message par tris48 » jeu. 16 07, 2020 10:27

Bonjour, merci pour ton précédent message, pour le compteur j'ai résolu le problème, une petite erreur au remontage de ce dernier.

J'ai revus, les relais Ax Bx Dx et O ainsi que Z1 et Z2 dans le doute.

Mais voila ce qui ce passe, au démarrage pour enclencher le player unit je suis obligé d'enclencher manuellement Dxr avant d'appuyer sur start, la paf le player unit se met en joueur 1 bille 1 mais je n'ai plus aucune remise à zéro car z1 et z2 ne sont pas appelés.

Et la j'arrive au au travers du contact de retour de balle et celui d'éjection a passer à la bille 2 puis 3. Mais cela ne se produit que si aucun point n'est marqué.

Si je marque des points au retour de balle je reste exactement à la même bille. Et j'en passe car selon la position de Dx ou Dxr soit j'ai l'éjection, soit j'ai l'activation du player unit (player unit ne s'activant qu'en positon compteurs a 0).

j'avais bon espoir il y a deux jours car tout semblait s'arranger et le je comprends pas ce qui à pu se passer.

désolé du dérangement mais bon je tente d'apprendre, et même en étudiant le schéma j'ai encore quelques lacunes.

merci encore :-)

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Target Alpha, questions diverses

Message par daniel moriceau » jeu. 16 07, 2020 12:26

une partie des problèmes vient du bloc inverseur first-ballDX
à l'allumage le first-ball doit se coller systématiquement, il y a sur le relais un contact qui l'actionne en série avec un sur le relais holdH, tu dois avoir des contacts mal réglés
5aded4a568

Répondre