j'ai ruiné ma backglass

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Jumping Jack
gottlieb, 1973
(lié par : litchie85)
Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par kibydouille » mer. 03 06, 2020 20:09

david F a écrit :
mar. 02 06, 2020 20:53
Ma backglass est arrivée seulement hier en italie, gros retard de la poste a cause du covid.
la bonne nouvelle, c'est qu'elle est en un seul morceau :x24: j'ai mis trois heures pour faire le colis :D: :D: :D:
L'artisan s'est mis au travail . ~(:-)
Bonsoir
C est cool, mais pourquoi toujours dire les choses a moitié ! :)) :))
Dit nous en plus, tu a fait un caisson en bois ?
Quelle technique a tu utilisé, tu a envoyer le fronton en entier ? ~(:-) ~(:-)

:bd:

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par david F » mer. 03 06, 2020 21:26

Salut kibydouille, non pas le fronton seulement la bg. cette photo a titre d'exemple m'a été envoyé par l'artisan.
j'ai fait grosso modo le même... et le tout est bien arrivé :x26: j'ai rajouté des plaques de sipro des deux cotés, en plus.
j'ai fait toutes les bennes de la ville pour trouver mon bonheur :D: :D: :D:
Fichiers joints
20190702_174651.jpg

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par david F » dim. 21 06, 2020 09:07

sur le chemin du retour ~(:-)
Fichiers joints
IMG_20200620_150439.jpg

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par david F » dim. 21 06, 2020 09:15


Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par david F » mer. 24 06, 2020 13:02

c'est le top

jerry1957
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 17/04/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par jerry1957 » mer. 21 04, 2021 16:33

bonjour,
pourquoi mettre du vénilla sur une backglass ... regardez le retrait d'un mylar sur un vieux flip, c'est une horreur.
les films plastiques rétrécissent avec le temps, toutes les backglas vénillés sont promises à la destruction, quand je vois le temps que certains passent à restaurer leurs machines et "finissent" ainsi leur travail je suis effondré.
Je connais un vendeur qui plastifie systématiquement les backglass, devant mes arguments il me réplique qu'il ne le verra pas, et speutêtre que moi non vu nos âges respectifs, certes mais arrêtez cette destruction programmée, faite refaire vos backglass, et il existe des vernis qui sont utilisés en restauration de qualité garanti sans retrait.
L'avantage du vernis est qu'il permet la retouche par un artiste si besoin, on gratte la partie endommagée et on fait la retouche. Le vernissage permet ainsi d'attendre de trouver l'artiste et la monnaie pour ce faire.

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par david F » mer. 21 04, 2021 17:58

Salut jerry, en fait, je pense surtout que je m'y suis pris comme un gland :-o: . Je possède un black knight 80 qui appartenait a Cédric, içi présent sur ce forum, sa backglass a été plastifiée par ses soins et n'a pas bougée d'un dixième de millimètre depuis 11ans ~(:-) . promise a la destruction je n'y crois pas un seul instant.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par JLT77 » mer. 21 04, 2021 20:22

jerry1957 a écrit :
mer. 21 04, 2021 16:33
bonjour,
pourquoi mettre du vénilla sur une backglass ... regardez le retrait d'un mylar sur un vieux flip, c'est une horreur.
les films plastiques rétrécissent avec le temps, toutes les backglas vénillés sont promises à la destruction, quand je vois le temps que certains passent à restaurer leurs machines et "finissent" ainsi leur travail je suis effondré.
Non, ne t’effondre pas, ca n'en vaut pas le coût.... ::)):
Éternelles discussions concernant la plastification...
De quel vinyle parles tu ?
Il faut savoir de quoi on parle et non être catégorique sur un sujet méconnu.
Oui, je ne sais pas ce que les exploitants posaient sur les méca il y a 50 ans (ah oui, quand même...)
mais j'ai eu des jeux avec des vinyles dégueulasses qui avaient un retrait énorme.
J'utilise depuis 20 ans le PVC de la marque Vénilia qualité cristal, il se fait en 45 cm de largeur ( idéal pour les plateaux) et en 67,5 cm ( idéal pour les backglass).
Aucun retrait depuis tout ce temps, un Fashion Show dans mon garage ou il fait -3 en hiver et parfois plus de 30 en été, aucun retrait depuis 15 ans.
Ce que deviendront mes machines après moi ou mes enfants, et bien je m'en tape, ce ne sont quand même pas des œuvres d'art...
Et puis les mecs feront comme moi, il passerons des heures pour les restaurer, ou pas...
Qui peut s'avancer sur le sujet ?
Je n'ai jamais récupéré une machine de 60 ou 70 ans en état correct, elles ont un vécu que vos machines actuelles (dot), n'auront jamais.
Et en plus vous vous plaignez que les plateaux sont de la merde...
Et oui, je protège mes plateaux après retouches car sinon, dans 10 ans ils ne seraient plus qu'un souvenir .
Si tu as un moment, lis tout ce sujet ( pas en travers...) sur le pourquoi du comment plastifier ses backglass.
viewtopic.php?f=1&t=129230&p=691904&hil ... ir#p691904

Avatar du membre
olaf
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 76
Enregistré le : 09/12/2020
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: j'ai ruiné ma backglass

Message par olaf » mar. 27 04, 2021 20:16

J'ai déjà vu des Backglass avec un vinyle qui avait un retrait de quelques bons centimètres et la sérigraphie n'avait pas bougé.
Cela fait exactement comme sur les plateaux, c'est à dire une marque pas très belle mais complètement invisible si on prends soin de placer la vitre dans le fronton dans le bon sens :mrgreen: .

L'avantage du vinyle ou venillia c'est que depuis plus de 50 ans on sait exactement à quoi s'en tenir. Pour les vernis c'est autre chose car on entends déjà des gens se plaindre de plateaux mal vernis qui jaunissent ou qui craquent ou pire encore de flip très récent avec des plateaux non protégés et bien attaqués car les impressions utilisées par les fabricants ne sont pas de bonne qualité.

Répondre