je retape mon jubile

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 360
Enregistré le : 22/09/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » mer. 06 05, 2020 20:01

Holà, je serais sur place le 11, je pourrais donc te faire les photos de tout ce qui te chagrine 👍👍

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » sam. 09 05, 2020 21:54

Bonjour
Apres l esthetique passonscau sérieux la mecanique et la j ai besoin de votre aide.
Voilà les soucis.

Soucis 1 : le rouleau des 1000 (2ieme en partant de la gauche) sur le joueur 1 ne tourne pas. A la main sans brancher le flip il tourne. Donc je ne pense pas que ce soit un problème mécanique

Soucis 2 : le compteur des parties sur le fronton ne fonctionne pas. Par contee en test manuel il tourne

Soucis 3 : aucune lumière sur le fronton. Le fusible de 10A crame a chaque fois

Soucis 4 : j allume le flip et la cliquetis en boucle cote fronton. Les 2 bobines en bas à gauche font des allers retours. Il faut couper l alimentation remettre en route et la plus rien ca redémarre normal

Soucis 5 : j ai beau mettre un seul joueur le flip se lance toujours axe joueurs

Soucis 6 : quand je passe au joueur 2 je suis credite de 1000 points sans rien faire

Voilà où j en suis et sans votre aide c est comme qui dirait mort 8)
Je vous mets en photos ou ça bloque
Merci encore suis preneur de toutes les bonnes infos
Fichiers joints
PhotoPictureResizer_200509_214928859_crop_2570x1753.jpg
compteur partie ne fonctionne pas.jpg
PhotoPictureResizer_200509_214225733_crop_1805x1862.jpg

Avatar du membre
chtitedebernie
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 157
Enregistré le : 19/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: je retape mon jubile

Message par chtitedebernie » dim. 10 05, 2020 06:42

Si ton fusible saute, c'est que tu as un court circuit quelque part ou qu'il y a quelque chose qui lance trop d'électricité donc il y a quelque chose (diode, bobine qui ne fait pas correctement son travail). Electriquement, ce sont deux des possibilités.

Sur ta dernière photo, les fils ont pas l'air d'être en bonne forme. Je pense que tu devrais dessouder et dénuder un peu et refaire les soudures. Et c'est un peu pareil sur la photo juste au-dessus même si c'est trop flou pour moi pour être affirmative.

Notre site https://www.flipperantics.com/
Twitter : https://twitter.com/flipperantics

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » dim. 10 05, 2020 14:16

Bonjour merci pour l info je vais déjà refaire les soudures. Par contre sur ces 2 relais quand ils travaillent il y a des étincelles ca veut dire quoi ? Crasse ?
Pour le soucis électrique c est bien noté mais concrètement je vérifie ou et quoi p2our trouver l anomalie
Merci

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: je retape mon jubile

Message par daniel moriceau » dim. 10 05, 2020 14:39

pour l'éclairage, dessoude le fil qui arrive sur chaque bloc d'éclairage de compteur tu as peut-être un culot de lampe en cout-circuit , ça permet d'éliminer les compteurs
pour les 1000 points, le fait d'envoyer le 1000 au second joueur indique que le transfert ne se fait pas au premier joueur,
-quand tu es sur le premier joueur et que tu marques 1000 le relais 1000 dans le fronton doit rester collé?, regardes sur le player-unit dans le fronton tu dois avoir un mauvais contact ou il est mal calé. Fait le même essai sur le troisième joueur
-autre essai, en position 2°joueur dans le fronton, tu actionnes le relais 1000 et tu soulèves les frotteurs jusqu'à ce que tu trouves le frotteur qui empêche le marquage des 1000 sur le 2° joueur, tu sauras l'endroit où chercher pour le 1° joueur
5aded4a568

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » dim. 10 05, 2020 21:56

Donc pour le côté électricité si j ai bien compris
Je dessoude la rampe 2, 3, 4 et conserve juste la 1 branchee. J allume si le fusible ne saute pas ma rampe est clean. Je fais ainsi de suite jusqu a la 4 c est ca ?
Si j identifie la rampe comment je reconnais le culot en court circuit ?
Par contre aujourd hui mes 2 ampoules du monnayeur on crame d un seul coup. Peut-être un indice pour toi
Pour ce soucis des 1000 je vais déjà vérifier si le player unit est bien calé je te tiens au courant
A l allumage quand je mets les parties toujours le même soucis. Les 2 relais en bas à gauche du fronton ne font que des allers retours. J eteins je rallume et la tout est clean
Merci encore je te tiens informé des tests

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » dim. 10 05, 2020 22:01

Bonjour chtitedebernie
J ai vérifié les soudures j en ai refais 4 qui me semblaient moyennes j en ai profité pour bien nettoyer tous les relais. Le soucis est toujours la.

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: je retape mon jubile

Message par daniel moriceau » dim. 10 05, 2020 23:03

dessoude les 4 lignées de compteur et remet le fusible,
-ou trouves un disjoncteur de 15 ampères que tu soudes sur un fusible déjà grillé ça économise les fusibles
-ou tu dénudes un fil électrique sur 4cm, tu prends 3 brins de fil que tu entortilles et que tu soude sur le fusible grillé, chaque brin représente à peu près 5amp
ça permettra de voir si c'est les compteurs ou le reste du fronton, vérifie les broches au cas ou une vis serait tombée dessus
les 2 relais ce doit être les resets des compteurs 1&2, 3&4, contrôles les compteurs une fois à zéro si les 3 contacts sont bien ouverts, il peut y avoir des étincelles pendant l'action de reset quand les compteurs sont appelés
5aded4a568

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1029
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: je retape mon jubile

Message par Sputnik 60 » lun. 11 05, 2020 09:21

[quote=denisehaddou95 post_id=794726 time=1588621608 user_id=33225]
Un fil dans le fronton débranché.
Pour le Knocker, il manquait un fil que j'ai ajouté et soudé à sa prise.
Nettoyage de tous les supports ampoules.
[/quote]
Bonjour
Es-tu sûr du bon positionnement de ce fil ?
Pour le Knoker, l'exploitant a eu besoin d'un morceau de câble pour réparer une panne dans ce flipper sur place dans un café (exemple, fil autour d'un fusible grillé de 50 Ampères et +).
Pour les ampoules, si tu les as nettoyé avec une brosse en métal, il reste peut-être un fil métallique dans un socket, avec une lampe de poche, tu devrais pouvoir le découvrir.
Je vois qu'il y a un système deux pièces de monnaie pour un crédit dans ton flipper et plusieurs entrées sur les monnayeurs.
Petit conseil en passant, il faut placer la Backglass dans une autre pièce tempérée (surtout pas la baguette métallique en contact avec le sol), pas directement sur le "chantier", emballée dans une couverture, c'est mieux, et à plat sur une table.
Intéressante cette rénovation. :x26:
Salut
Modifié en dernier par Sputnik 60 le lun. 11 05, 2020 10:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 360
Enregistré le : 22/09/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » lun. 11 05, 2020 10:41

bonjour

Voici le branchement du knocker et l' intérieur de la porte

je ne suit pas très calé



demain je ferai des photos de l intérieur du fronton
si il y a des zones particulières qui t intéresse, je ne démonte rien bien sur

:bd:
Fichiers joints
IMG_3857.JPG
IMG_3856.JPG

Répondre