"Rénovation" flipper Big indian

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Wilno2
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 10/01/2020
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

"Rénovation" flipper Big indian

Message par Wilno2 » ven. 10 01, 2020 12:48

Salut à tous,
j'ai aquéri récemment mon premier flip :D: :D: :D: et donc je suis nouveau (même si ca fait longtemps que j'ai été mordu :wink: ) !
Mais moi ce qui m'intéresse autant que jouer au flip c'est comprendre comment ces bijoux de technique marchent et donc c'est pour ca que j'ai acheté en connaissance de cause un flipper qui tournait pas a 100% (même si globalement c'est pas mal du tout). Mais évidemment comme tout novice j'ai été surpris par la complexité des circuits et réparer les quelques problèmes du flip s'annonce plus compliqué que prévu (je suppose que tous les débutants sont surpris de cette façon :D: )

Bon voila pour les présentations, et plus concrètement, mes problèmes :

***
Je ne vous demande pas de passer une heure à répondre a mes problèmes, c'est aussi ça de débuter : faut patauger c'est important sinon on apprend rien, mais si parmi vous y'en a qui ont une solution miracle pour l'un d'eux je vais quand meme pas dire non :x26: => Le plus important c'est la question après !
***
- Les rouleaux des centaines bloquent parfois sur les 900 et du coup chaque +100 fait un +1000 et le 900 ne passe pas en 000 donc en fait on fait +1000 a chaque fois. Ce problème s'applique a tous les rouleaux et non un en particulier ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un problème "global" mais je ne sais pas ou chercher...
- L'éclairage du plateau "beuge" des fois : toute la partie gauche ne s'allume pas toujours mais des fois on a une toute petite intesité de lumière donc -> faux contact mais je sais pas ou...
- La partie ne passe pas toujours au joueur suivant quand la balle est perdue donc il arrive d'avoir au 4 balles dans une partie ...

voila pour les problèmes que j'ai relevé pour l'instant si des âmes charitables qui ont réponse a ca passent par la merci :D:


=> Et sinon plus important, ou trouver le schéma électrique du flipper ? c'est donc un Big Indian de 1974. Si quelqu'un sait où le trouver ca m'intéresse énormément !!!

Voila, merci d'avance pour vos réponses :x26:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10952
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: "Rénovation" flipper Big indian

Message par milan » ven. 10 01, 2020 13:27

Salut !

C'est dans ta boîte.

Va lire les infos dans le forum flippers mécaniques, toutes les solutions à tes problèmes y sont...

J'aime bien le Big Indian. :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Wilno2
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 10/01/2020
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: "Rénovation" flipper Big indian

Message par Wilno2 » ven. 10 01, 2020 18:08

Merci pour cette réponse rapide et pour le schéma :D:
si on m'avait dit qu'en 1h quelqu'un m'aurait déja envoyé les plans de ce flipper j'y aurais pas cru merci d'avoir été aussi réactif :wink: j'étais meme pas sur que quelqu'un aurait les plans de celui la en particulier !
ok je vais jeter un coup d'oeil aux autres sujets

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 618
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : deux-sèvres

Re: "Rénovation" flipper Big indian

Message par pier79 » dim. 12 01, 2020 10:07

bonjour
il y a un gros nettoyage à faire sur le flip ainsi que tous les connecteurs , vois aussi les porte fusibles
pour les conteurs c'est là que l'on passe le plus de temps car le réglage des contacts est très délicat , il m'arrive de détorde la rondelle ou de la supprimer mais il y a le risque que au niveau de la course des contacts .

Répondre