Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Tantor » jeu. 15 08, 2019 13:13

Hello! Je suis en train de réviser mon Williams Space Mission et il y a un problème bizarre avec la coin unit : en gros, quand le flipper a été mis à zéro pour commencer une partie, si on ajoute un 2ième joueur en appuyant sur le bouton des parties, le coin unit reste sur un joueur, bien que le petit mécanisme anti-retour de l'unit a bien été débloqué par l'ajout du 2ième joueur->la bobine d'ajout de joueur du coin unit a pourtant bien été activée. Ensuite, en rappuyant sur le bouton des parties, les joueurs supplémentaires s'enregistrent bien. Ce qui est curieux, c'est que si on ajoute, après la remise à zéro, le 2ième joueur "à la main" sur le coin unit (en enfonçant le plongeur de la bobine d'ajout de joueur du coin unit), cela fonctionne sans problème : le mécanisme anti-retour se débloque et le 2ième joueur s'enregistre bien (l'étoile du coin unit a bien tourné d'un cran)... Toutes les pièces du coin unit sont en bon état, rien ne grippe, les ressorts semblent OK. Curieux n'est ce pas! Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci? merci d'avance. Le Space Mission est un jeu très sympa, un des meilleurs Williams EM

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 785
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par David Benssoussan » jeu. 15 08, 2019 17:49

Bonjour A la lecture de ta description il me semble que c'est un problème purement mécanique ..Bien sur comme le compteur est mal situé pour mieux appréhender la chose sans vouloir sortir la planche du fond il faudrait enlever les vis qui fixent cette planche et l'incliner afin de mieux observer le raté de la mécanique .. Mais s'il n'y a aucune butée de desserrée ou cassée il conviendrait de mettre une LEGERE goutte d'huile sur les articulations et de les faire fonctionner manuellement .SURTOUT pas d'huile sur les plongeurs.. Maintenant il y a peut être aussi du jeu dans le bras qui sert a la montée .S'il est d'origine il a 30 ans et çà n'aurait rien de surprenant... Fais déjà çà et plateau levé observe a la mise en route ce qui se passe..Tiens nous au courant de l'évolution de la chose ..Bonne soirée..

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Tantor » ven. 16 08, 2019 08:29

Merci pour ta réponse, je continue les recherches! Or, je viens de remarquer, que je peux éviter le problème simplement en coinçant le petit mécanisme anti-retour de manière à le rendre inopérant -> le coin unit semble bien fonctionner à 100%, mais cela ne me plait pas à 100% car dans ce cas pourquoi le gars de chez Williams ont ils mis ce mécanisme? Affaire à suivre donc!

Ps je posterai une ou deux photos pour que cela soit plus clair

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Tantor » ven. 16 08, 2019 12:55

Voici le coin unit après la remise à zéro
DSC01086.jpg
Et voici le coin unit avec le mécanisme anti-retour bloqué par mes soins :
DSC01087.jpg

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 785
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par David Benssoussan » ven. 16 08, 2019 15:25

Bon A mon avis tu as un dur mécanique dans ton système..Quand le bras qui fait monter la roue dentée est appelé il libère le blocage anti retour .Si tu ne parviens pas a le supprimer avec le compteur monté il te faudra 1 Sortir la planche
2 Repérer la position de la patte d’araignée.
3 La démonter et défaire les 2 vis qui tiennent la plaque
4 Voir ce qui coince derrière.
Mais si tu parviens avec un pinceau fin a glisser une goutte d'huile derrière et agiter ce qui coince ça peut le faire.

Jaykay276
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 17/08/2020
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Jaykay276 » lun. 12 10, 2020 16:57

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui est du à mon coin unit mais j'ai besoin d'aide.

Lorsque j'allume mon flipper il démarre directement en 4 joueurs. Le flipper fonctionne ensuite correctement avec le passage des joueurs sur les 4 rouleaux.

J'ai remarqué que mon Coin unit ne bouge pas au changement des joueurs. Le contact est pourtant bel et bien fermé en position joueur 1, 2 et 3 et ouvert en position joueur 4 lorsque je le fait fonctionner manuellement...

Quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Tantor » lun. 12 10, 2020 21:41

hello, le coin unit ne se remet pas à zéro si le flip démarre en 4 joueur. as tu vérifié ça?

Jaykay276
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 38
Enregistré le : 17/08/2020
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Jaykay276 » lun. 12 10, 2020 22:35

Bonjour,
Oui je m'arrache les cheveux sur le coin unit
Je te dis le contact est pour moi ok
Quand je mets manuellement le coin unit en position 2, 3 ou 4 joueurs et que j'allume le flipper il se réinitialise bien et revient en position 1 joueur...

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Tantor » lun. 12 10, 2020 23:27

c normal que le coin unit ne s'incrémente pas quand le flipper passe au joueur suivant. c'est le player unit, dans le fronton, qui s'incrémente

Avatar du membre
Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 182
Enregistré le : 30/05/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vienne

Re: Problème rigolo coin unit Williams Space Mission

Message par Tantor » lun. 12 10, 2020 23:33

le probleme n'est pas tres clair... tu dis que le coin unit s'initialise bien, alors quel est le problème?

Répondre