Rénovation plateau Flipper Dodge City

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
DD63FR
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par DD63FR » dim. 05 05, 2019 15:08

Bonjour à tous, j'ai fini de rénover la partie mécanique et le chassis de mon dodge city, je suis passé au plateau.
J'ai démonté l'ensemble des pieces du plateau, enlevé le mylar, nettoyé le plateau au white pour enlever la colle du plateau, nettoyage complet. voici le résultat
Flip1.jpeg
J'ai lu un superbe article sur ce forum pour la rénovation des plateaux, je vais acheter un aérographe et de la peinture qui va bien mais j'ai une question, a certain endroit le plateau est abimé par le passage de la bille comme sur la photo ci dessous. Vous me conseillé quoi? Poncé pour enlever le vernis et arrivé au niveau du bois , mais j'ai peur d'avoir une différence de niveau après? OU alors poncé légèrement pour limité la sur épaisseur ou ne rien faire et laissé comme ca?
Flip2.jpeg
Autre soucis sur le haut du plateau la ou il y avait pas de mylar la peinture est craquelé ce qui fait des surépaisseurs au touché, idem vous me conseillé quoi?
Flip3.jpeg
Merci d'avance de votre aide

Bon dimanche
David

Avatar du membre
passepartout
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 279
Enregistré le : 26/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par passepartout » mar. 07 05, 2019 08:44

Salut,

Pour tes traînées noires, tu peux poncer jusqu'au bois clair. Les différences de niveau, tu vas les retrouvés ailleurs (inserts notamment). Tu pose une carte ou autre dessus, puis tu éclaire par derrière :-j: tu verras ainsi ce que tu as à combler, si c'est trop important, tu peux repositionner tes inserts (décoller en chauffant un peu au sèche cheveux) de toute façon ils sont souvent concaves et mettre X couches fines de vitrification poncées au 1000 entre chaque jusqu'à récupération.
Pour ta zone en haut non protégée par le mylar, tu peux poncer léger puis refaire toute la zone concernée (c'est très rapide et cela ne ce verra pas) peinture diluée pour éviter les traces de pinceau et ponçage léger avant vitrification.
Perso, je préfère utiliser le pistolet basse pression HVLP plutôt que l'aerographe que je réserve pour la backglass. Le résultat est super et le débit me convient bien mieux qu'à l'aerographe...
Pas d'effet brouillard en basse pression= grand confort d'utilisation.
Voilà, évidemment le plus important est de bien préparer le plateau et surtout enlever toute la colle (facile sur certains plateaux et vrai galère sur d'autres)
Bon courage :bd:

DD63FR
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par DD63FR » mar. 07 05, 2019 13:27

Salut merci pour tes conseils sa confirme ce que je voulais faire ponce la partie bois pour enlever le vernis et revenir sur le bois et après passer plusieurs couches de vernis pour récupérer le niveau.
Pour la partie couleur saumon je vais ponce grain fin 500 à 1000 et repeindre comme tu me le conseil .
Une autre question au niveau du lanceur le bois est bien creusé je le bouche avec de la pâte à bois?
Voir photo ci dessous
B532CDA0-76EC-4E53-80B9-7C39B2FEB907.jpeg
Merci encore de votre aide
Bonne journée
David

Avatar du membre
passepartout
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 279
Enregistré le : 26/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par passepartout » mer. 08 05, 2019 08:07

Salut,

Non pour combler au niveau de l'aire de lancement. C'est fait exprès pour guider la bille.
Bonne journée. A + :bd:

DD63FR
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par DD63FR » jeu. 09 05, 2019 12:36

Salut merci pour ta réponse, j'ai poncé le haut j'ai presque plus de marques, j'ai aussi poncé la couleur saumon.
Je vais repeindre l'ensemble, je vous enverrez des photos une fois terminé
Bonne journée

Avatar du membre
passepartout
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 279
Enregistré le : 26/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par passepartout » jeu. 09 05, 2019 17:02

Salut

Une fois la zone repeint je ponce très légèrement au1000 humide =plus de trace. Si tu dois reprendre le liseret noir entre 2couleurs où ailleurs ( lettres chiffres etc) tu peux le faire au stylo pinceau. Bien laisser sécher avant vitrification.
Alors quel produit vas tu utiliser (aquarethane ou avec solvant ? Pistolet ou aero ?)
A+ :bd:

Avatar du membre
passepartout
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 279
Enregistré le : 26/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par passepartout » jeu. 09 05, 2019 17:08

Salut,

Une fois la zone repeint, je ponce très légèrement au 1000 humide afin d'avoir un beau rendu sans trace et pour que le vernis accroche bien. Si tu dois reprendre le liseret noir entre 2 couleurs, tu peux utiliser un stylo pinceau ( autour des inserts, lettrage et autres également...) Bien laisser sécher avant la vitrification.
Alors quel produit vas tu utiliser : aquarethane ou solvant ? Aérographe ou pistolet ?
A+ :bd:

DD63FR
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par DD63FR » jeu. 09 05, 2019 17:24

Salut merci pour tes conseils, j'ai commencé au grain 180 sur la couleur saumon car peinture trop craquelé du coup elle part en miette.
J'ai aussi eu la mauvaise surprise d'habiter une partie lors du ponçage, j'ai ajouté du scotch de peintre autour de la zone à poncé pour ne pas dépasser quand je ponce, mais lorsque j'ai enlevé le scotche une partie de la peinture à suivi au niveau du rond jaune en haut a gauche avec le 5 points..... Fait chier.......
Mais bon je pense que j'aurais eu le même problème lorsque que je protégé pour la peinture saumon :).
Je suis partie sur l'aérographe avec peinture createx opaque et buse de 0.5mm, je vais m'entrainer avant
Merci pour le conseil du stylo pinceau mais c quoi?
Désolé je suis plus dans l'électronique que dans la peinture ....
Je vais poster quelques photos à l'occasion.

Bonne soirée
David

Avatar du membre
passepartout
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 279
Enregistré le : 26/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par passepartout » jeu. 09 05, 2019 20:12

Re,

Pour le stylo à peindre tu trouveras ça facilement en grande surface ou en loisir créatif marque "posca" ou
Autre. Il y a des pointes de différents diamètres...
Tu fais comme tu veux (évidemment) :,): mais pour avoir tester l'aerographe sur le plateau (micro projection, protection... C'est tellement facile, propre, rapide et précis à la main...

A + :bd:

DD63FR
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 280
Enregistré le : 26/04/2018
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Rénovation plateau Flipper Dodge City

Message par DD63FR » dim. 02 06, 2019 15:41

Bonjour, j'ai avancé la rénovation j'ai poncé la partie bois, nickel j'ai plus de marque sur le haut du plateau. J'ai aussi refais la peinture saumon à l'Aérographe nickel. J'ai aussi refais une partie des blancs. Il m'en reste encore 2.
Une question, il faut le vitrifier après peinture? ou l'ajout d'un Mylar suffit?
Pouvez me dire quel vitrificateur utiliser et aussi ou trouver du mylar de 60cm de large.


Merci d'avance

Bon dimanche

Répondre