Avant d’introduire la première pièce, le flipper est en game over (affiché au fronton). Dès que tu introduis la première pièce, le relais « coin » est activé. Un de ses contacts lance le score motor qui se met à tourner. Le contact du coin relais entouré en jaune ci-dessous se ferme. Comme le jeu est en game over, le relais du même nom est « tombé » et donc son contact 1B (en rouge) est fermé. Le circuit en vert est alors fermé ce qui active la bobine Reset entourée en bleu.
La bobine reset lance la remise à zéro des compteurs. Une fois tous les conpteurs à zéro, la bobine « reset » n’est plus alimentée, la bille est servie dans le couloir de lancement et Player 1, bille 1 s’affiche au fronton.
Lorsque tu introduis la deuxième pièce, le coin relais est à nouveau activé, un de ses contacts lance le score motor qui se met à tourner et un des contacts du score motor active la grosse bobine 110 V du bank de relais qui arme alors tous les relais de la bank y compris le relais « game over. Le relais coin étant activé, son contact entouré en jaune se ferme. Comme le score motor tourne, son contact 1C entouré en noir se ferme.
Relais game over armé, son contact 1B (entouré en rouge) s’ouvre et empêche le relais « reset » d’être alimenté. Le contact E (en bleu) devrait être au repos ce qui devrait fermer le circuit en rose et activer la bobine « 2nd trip ». Ca n’est pas le cas sur ton flip. Le relais « reset » est activé alors qu’il ne devrait pas l’être. Ce qui empêche la bobine "2nd coin trip" d'être activée.
Il faut donc trouver pourquoi ce relais « reset » est activé alors qu’il ne devrait pas l’être après avoir introduit la 2 eme pièce…
Flip sur OFF, mesure la continuité entre les deux fils du contact 1B du relais game over...
Y a t'il continuité ou non ?