SOUCIS AVEC UN FAST DRAW.......

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 30 01, 2007 06:36

Oui, c'est possible. Lors du changement de tableau, il fait un balayage des autres tableaux qui s'allument alternativement un court instant avant de se recaler sur le premier tableau. C'est à ce moment là que les points sont donnés (100 au lieu de 500 car le temps est trop court). C'est généralement dû aux vibrations de la remontée de la séquence bank au bout du plateau, et des targets banks, suite à un contact trop près, rollover, cible fixe ou drop target..

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » mar. 30 01, 2007 07:34

THIERRYH a écrit :OK je m'y remet dés que possible...J'ai une autre question: Tu te souviens du souci des 100 points qui s'ajoutent régulièrement en fin de bille sur les tableaux des 4 joueurs? Ma question est: Si il s'agit d'un contact plateau trop juste comme tu me l'as suggeré est-ce qu'il me donnerais également 100 pts sur les 3 autres compteurs alors que je ne joue que sur un seul compteur?Merci pout ta disponibilité.
quand je coince une cible à mi course, les points s'enchaînent... un fois la bille perdue, les points sont distribués à la volée à tout les joueurs avant que le plateau ne se reinitialise :,):

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 30 01, 2007 08:36

Oui, sauf qu'une cible coincée ça se voit. Là c'est plus vicieux, mais c'est de toute façon un contact plateau qui vibre à la réinitialisation des banks. les lamelles sont fines et ne demandent qu'à vibrer.

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » mar. 30 01, 2007 08:57

Effectivement je me suis rendu compte que la remontée des targets provoque des sacrées vibrations en dessous du plateau....

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » mer. 31 01, 2007 18:59

Voilà, j'ai un peu bricolé cet aprés midi...Pour ce qui est du reset du compteur des 10000 pts du 1er joueur, ça a l'air de ne plus le faire, j'ai suivi tes conseils Francis, et je me suis rendu compte en comparant le compteur avec celui des 10 000 pts du 2eme joueur qu'il était réglé un peu juste, je l'ai RE reglé et ça a l'air de tenir...Je croise les doigts à chaque reset.
Pour ce qui est du fait que quelque fois il ne passe pas de la 1ere bille à la 2 eme bille ou de la 2eme bille à la 3 eme bille, j'ai REverifié, 1rste ball, add playeur et le contact aprés l'ejecteur, tout est normal et ça me le fait toujours de temps en temps. Precision: Lorsqu'il reste en 1 bere bille ou en 2 eme bille alors qu'il devrait changer, en manipulant "manuellement" le contact aprés l'ejecteur, alors là il change de bille; J'en ai conclu que ça venait certainement de ce contact; Est-ce que j'ai raison?
Et enfin, concernant les 100 pts et quelques fois 200 ou 300 pts qui s'ajoutent au moment de la remontée des cibles tombantes, alors là je ne vois rien, ça le fait uniquement quand il y a un bon nombre de cibles abattues et qui remontent. J'ai constaté effectivement que les contacts pouvaient se toucher lors de la remontée des cibles, mais si je les écarte plus, le contact ne se ferme plus lorsqu'elles sont abattues. Merci d'avance

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » ven. 02 02, 2007 21:09

Revoilà un peu de nouvelles de mon fast draw...Pour ce qui est des 100 pts qu'il rajoutait aprés presque chaque fin de bille, j'ai fait le "menage" dans la sequence "bank" au fond du plateau et je l'ai correctement enclanchée (elle n'y était pas correctement) et visée, et hop miracle ça ne le fait plus; Je ssupose qu'il devait y avoir une lamelle qui devait en toucher une autre, car c'était vraiment difficile de voir tellement il y en a dans cette sequence bank...
Pour ce qui est du mauvais reset des 10 000 pts du 1er joueur, j'ai RE démonté et RE nettoyé à l'alcool le circuit imprimé, legerement tordu la rondelle derriere le clips ( car elle l'était au moment de la restauration et je l'ai applatie pensant qu'elle s'etait déformée avec le temps), et là ça le fait encore mais beaucoup moins souvent (environ 1 partie sur 10), y a du mieux mais il faut que je revoie ça encore...
Un autre probléme à présent: Il claque à 67 000 ou 65 000 ainsi qu'a 83 000 ou 85 000 alors qu'il est réglé à 69 000 et 87 000 (et bien reglé), que dois verifier à part le playeur unit que j'ai de nouveau verifié.Merci.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 02 02, 2007 21:29

Ca le fait sur les quatre tableaux ? A mon avis non. Vérifie le bon positionnement de la partie contact enclipsée sous la rondelle plastique, et qui frotte sous le circuit imprimé du compteur des 1 000. Si elle est décalée, (inspire toi d'un autre compteur d'un autre tableau) suite à un démontage, et cela m'est arrivé une fois, cela explique ton probème.

Avatar du membre
zimzim57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 234
Enregistré le : 25/11/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : moselle

Message par zimzim57 » ven. 02 02, 2007 21:31

bonjour !
j'avais également, lors d'une restauration de mon fast draw, un problème avec la sequence bank qui, malgré sa fixation avec les vis à 'oreilles', se détachait continuellement ;
Le problème venait du réglage de fin de course de la barre de reset, qui interferrait au moment ou la séquence bank était vissée sur le support ; essaie de vérifier cette fin de course, plateau du flip retourné ;
(N.B. : par la même occasion, j'ai également règlé la barre de remontée des 2 target banks, qui en avaient aussi besoin)
bonne continuation !

THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 855
Enregistré le : 18/04/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANCY

Message par THIERRYH » ven. 02 02, 2007 21:39

Merci pour vos conseils , je vais verifier ça demain...Pour ce qui est du problème des parties gratuites, il est vrai que je n'ai pas verifié que ça le faisait sur les 4 tableaux. Merci encore.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 02 02, 2007 21:43

THIERRYH a écrit :Revoilà un peu de nouvelles de mon fast draw...Pour ce qui est des 100 pts qu'il rajoutait aprés presque chaque fin de bille, j'ai fait le "menage" dans la sequence "bank" au fond du plateau et je l'ai correctement enclanchée (elle n'y était pas correctement) et visée, et hop miracle ça ne le fait plus; Je ssupose qu'il devait y avoir une lamelle qui devait en toucher une autre, car c'était vraiment difficile de voir tellement il y en a dans cette sequence bank...
Pour ce qui est du mauvais reset des 10 000 pts du 1er joueur, j'ai RE démonté et RE nettoyé à l'alcool le circuit imprimé, legerement tordu la rondelle derriere le clips ( car elle l'était au moment de la restauration et je l'ai applatie pensant qu'elle s'etait déformée avec le temps), et là ça le fait encore mais beaucoup moins souvent (environ 1 partie sur 10), y a du mieux mais il faut que je revoie ça encore...
Un autre probléme à présent: Il claque à 67 000 ou 65 000 ainsi qu'a 83 000 ou 85 000 alors qu'il est réglé à 69 000 et 87 000 (et bien reglé), que dois verifier à part le playeur unit que j'ai de nouveau verifié.Merci.
Le problème de reset n'a par contre rien à voir avec le circuit imprimé qui ne sert QUE pour le claquage des points pour les compteurs des 1000 et 10000, et la loterie pour celui des 10. Re règle ton empilage, le double contact du milieu. Tu vois maintenant l'interférence de la rondelle.

Répondre