Caille superior front dame nue

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
marco80500
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Caille superior front dame nue

Message par marco80500 » dim. 26 11, 2017 21:21

flipperantics a écrit :je suis surpris qu'une machine à sous je dis bien à sous a une porte arrière en bois(à part les style ben hur) où l'on a accès à la caisse, tu tapes "caille slot machine" dans google une page apparait et en haut tu as image tu click dessus et tu auras un grand choix
Re bonsoir ,dans le lien que vous me citiez auparavant, cliquer sur description ,il est écris ceci " Description

The Caille Brothers released this Superior Operators Bell in 1925. It is commonly known as the "Naked Lady", named after the beautiful front casting that is highlighted by red paint. Back door is a reproduction and plating is not correct. One key is included.

Traduction
La description

Les frères Caille ont lancé cette cloche d'opérateurs supérieurs en 1925. Elle est communément appelée «la dame nue», nommée d'après le beau moulage de devant qui est accentué par la peinture rouge. La porte arrière est une reproduction et le placage n'est pas correct. Une clé est incluse

Je souligne la porte arrière est une reproduction ! Mais surtout ( le placage ) , écoutez sans vouloir m'avancer, moi qui suit dans la mécanique industrielle depuis 32 ans ,à part le plaqué argent ,ou or sur du métal , je ne connais pas d'autre placage sur métal ayant put être réalisé à cette époque, du brunissage,de la cementation,deux nickelage, mais pas de placage sur du métal, donc si je raisone par déduction, certes placage non correct mais en bois quand-même, désolé d'insister ,mais j'aime pousser la recherche ,et la c'est vous même qui m'apportez la preuve ,que c'est bien une porte en bois ,
cela dis je veus bien croire qu'il y ai eut des portes en metal
Je reste ouvert sur le sujet si vous souhaitez y revenir ,bonnes continuations
Cordialement. Marco

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Re: Caille superior front dame nue

Message par louis » lun. 27 11, 2017 11:26

Bonjour,

belle restauration, tu as refait le système pour l’arrêt ou il était présent ?

ce q'il faut savoir c'est que tu as restauré une machine dont la mécanique est vraiment inhabituelle par rapport aux autres....bravo.

une restauration digne de son ancien propriétaire....ca fait plaisir :x24:

marco80500
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Caille superior front dame nue

Message par marco80500 » lun. 27 11, 2017 17:37

louis a écrit :Bonjour,

belle restauration, tu as refait le système pour l’arrêt ou il était présent ?

ce q'il faut savoir c'est que tu as restauré une machine dont la mécanique est vraiment inhabituelle par rapport aux autres....bravo.

une restauration digne de son ancien propriétaire....ca fait plaisir :x24:
Bonjour Louis
Merci pour l'appréciation, concernant le système d'arrêt , il manquait juste le boutons poussoir, que j'ai reusiné en bronze ,en fait le système d'arrêt est très simple , ce qui m'a un peu fait travailler du chapeau , c'est au départ les rouleaux ne tournaient pas du tout , ressort lanceur trop faible, par contre celui de la montre trop fort ,quand enfin, j'ai réussit à les faires tourner , peu de tour pour finalement m'apercevoir qui la came d'arrêt du premier rouleau était un peu courte ,du coup démontage, rechargement, il manquait 6 mm .
il,manquait une pièce proche du verin , qui retiens la barre de lancement ,ceci permettant le bon fonctionnement du monnayeur, sinon retour trop rapide du pointeau, quand ces petit tracas supprimés, je'm'appercoit qu'elle ne payés pas,bon après observation, je me suis aperçut que les ressorts des marteaux, étaient trop longs, du coup pas de pression suffisante pour déclencher les tiroirs.
maintenant reste 2 ou 3 bricoles même si je me tâte pour démonter tout le mécanisme , pour lui redonner un coup de jeune,
mais ça on verra un peu plus tard,
sur ce bonne continuation
Cordialement Marco

marco80500
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Caille superior front dame nue

Message par marco80500 » lun. 27 11, 2017 18:39

Bonsoir à vous
Bon c'est vrai vous ne pouvez pas deviner qu'il y avait des trous sur cette machine ,quelqu'un avait décidé de lui ajouter 3 boutons d'arrêt pour les rouleaux, dommage je n'ai pas pris de photo avant ,mais rebouché, ça donne ça,
20171127_183313.jpg
bon sans les petits contours,
20171127_182532.jpg
Du coup rechargement au tig alu ,arfffff alu plus ou moins de bonne qualité, mais ça a était quand même, demain réalisation de la caisse à monaie, en forme de trapèze, je vous posterais une tite photo une fois finit ,
Bonne continuation à vous tous
Marco

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Caille superior front dame nue

Message par Leveeger » lun. 27 11, 2017 18:48

Bonsoir,

C'est une très belle machine. Si je devais avoir une slot machine un jour, ça pourrait être dans ce genre là.
Je suis dans la communauté flipper et je possède un EM... Finalement nos mondes ne sont pas si éloignés... :x26:

Félicitation pour le travail effectué... On sent ta passion.
Accros aux vieilleries ~(:-)

marco80500
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Caille superior front dame nue

Message par marco80500 » lun. 27 11, 2017 18:58

Leveeger a écrit :Bonsoir,

C'est une très belle machine. Si je devais avoir une slot machine un jour, ça pourrait être dans ce genre là.
Je suis dans la communauté flipper et je possède un EM... Finalement nos mondes ne sont pas si éloignés... :x26:

Félicitation pour le travail effectué... On sent ta passion.
Bonsoir Leveeger, et un grand merci ,c'est encourageant, c'est vrai que cette mas est une beauté comme ça grande soeur ,qui maintenant me hante , je parle de la mas caille victory, d'une beauté elle aussi ,mais bon pour l'instant c'est juste un rêve, mais je ne doutes pas de la,posseder un jour , on m'avait prévenu , une puis deux puis 3 , et ça ne s'arrête plus ::|:
Enfin voilà je vous souhaite une bonne fin de journée
Cordialement Marco

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Re: Caille superior front dame nue

Message par louis » mar. 28 11, 2017 09:29

bien la recharge pour les trous dans la façade, c'est chaud a faire, faut le matos et surtout le coup de main... pour pas percer encore plus

elle est difficile en démontage...., éventuellement passe la aux ultrasons si tu as un grand bac... ou a la fontaine de nettoyage avec le produit qui va bien... ca va lui donner un peu de jeunesse a la mécanique..

DavidCoplansky
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 29/01/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Localisation : NICE

Re: Caille superior front dame nue

Message par DavidCoplansky » mer. 29 11, 2017 00:46

Bonsoir, surtout ne touche pas à la porte elle est 100% d'origine. Elle est extrêmement rare et se trouve que sur les modèles "luxe" de Caille, cad ta machine et la version avec une poignée au milieu. Probablement la première machine d'une belle collection!
Fichiers joints
Porte.JPG
Porte.JPG (80.37 Kio) Vu 2088 fois
Porte2.JPG
Porte2.JPG (77.89 Kio) Vu 2088 fois

marco80500
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Caille superior front dame nue

Message par marco80500 » mer. 29 11, 2017 19:41

louis a écrit :bien la recharge pour les trous dans la façade, c'est chaud a faire, faut le matos et surtout le coup de main... pour pas percer encore plus

elle est difficile en démontage...., éventuellement passe la aux ultrasons si tu as un grand bac... ou a la fontaine de nettoyage avec le produit qui va bien... ca va lui donner un peu de jeunesse a la mécanique..
Bonsoir Louis
Pour répondre ce qui concerne la soudure, c'est juste un peu spéciale c'est vrai,pour ne pas agrandir les trous ,faut juste mettre un bout de cuivre en dessous, comme la soudure alu ne prends pas dessus , et ça permet de ne pas faire effondré, le tour du trou ,
pour ce qui concerne le démontage , j'avais déjà sortis les rouleaux et le deuxième axe pour sortir les cames d'arrêt, après le reste , faut sûrement respecter un ordre de démontage, avec les petites photos qui vont aider au remontage ,
pour l'instant j'en suis pas encore la ,
bientôt les photos de la caisse à monaie, faut juste que je la laisse vieillir un peu hein :-o:
Bonne soirée et à bientôt
Cordialement Marco

marco80500
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Caille superior front dame nue

Message par marco80500 » mer. 29 11, 2017 19:46

DavidCoplansky a écrit :Bonsoir, surtout ne touche pas à la porte elle est 100% d'origine. Elle est extrêmement rare et se trouve que sur les modèles "luxe" de Caille, cad ta machine et la version avec une poignée au milieu. Probablement la première machine d'une belle collection!
Bonsoir David , merci d'avoir apporté votre contribution, de plus avec les photos ,qui vont bien :,):
Ce n'est pas celle avec la poignée au milieu ,mais la naked lady avec bouton stop,
et j'ai eut la confirmation aussi pour la porte ,alors oui elle va restée comme elle est ,
merci encore ,bonne soirée
Cordialement Marco

Répondre