Démontage des rouleaux d'une Comet

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Fox17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 16/03/2017
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Démontage des rouleaux d'une Comet

Message par Fox17 » lun. 05 06, 2017 22:00

AlexandreBZH a écrit :Bonjour,
Fox17 a écrit :les symboles sur les 3 rlx sont différents des symboles du "tableau de paiement"
à savoir sur les Rlx :COMET-COMET-COMET
Sur le tableau :PACE-MEC-COMPANY-CHICAGO-ILLINOIS
Les indications sur les "barres" sont tout à fait normales et conformes aux machines d'époque. Je n'ai observé cette bizarrerie que sur les Pace. Et le client qui ne comprend pas, ne mérite pas de jouer avec ces jeux magnifiques. :#):
Alexandre
Bonjour
Au remontage des tiroirs je constate qu'un des ressorts est d'un tarage supérieur aux 6 autres.
Il s'agit du n° 2 en partant du bas.
Est ce bien normal docteur ?
Merci par avance pour votre assistance.
G.L.

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: Démontage des rouleaux d'une Comet

Message par gsx11r » mer. 07 06, 2017 10:37

Salut

Si tu regarde là :
http://retro-jackpot.fr/pace/manuel

page 10 du manuel , tu verras que les trois premier en partant du bas ont une reference diferente.

Oui , le deuxième doit être plus dur mais pas un truc de fou non plus !
Le premier n est pas plus dur , et le troisième est normalement de meme tension mais un peu plus court que les 4 derniers.
Apres , quand tu auras bien nettoyé tout les tiroirs ( ne surtout pas y metre de l huile ),remonte les avec les ressorts ,rempli les de pieces ,Instale les doigt d arrêt sur le coté ( ça vas te permettre de les regler de façon a ce que chaque doigt ne touche que sont propre tiroir et pas de chevauchement entre deux) puis tu fait un test pour voir si ils coulissent bien (tiroir et doigt) !
Dabord les deux premier tiroir seulement , puis trois , puis quatre en meme temps, puis 5 puis 6 , puis tous ! Ils ne doivent pas accrocher, aller jusqu en fin de course , retrouver leur place facilement .

Si il y a un probleme , soit un ressort fatgué , soit les tiroirs ne coulissent pas bien entre eux !( et tjrs pas d huile ou autre lubrifiant !! )

Bon courage !
Stephane

Fox17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 16/03/2017
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Démontage des rouleaux d'une Comet

Message par Fox17 » mer. 07 06, 2017 21:01

Bonjour
Merci pour l'info tiroir-ressorts-doigts d'arrêt .
Les tiroirs sont propres maintenant car surfacés avec le triple zéro ! et essuyés.PAS DE GRAS c'est promis.
Je trouve deux doigts d'arrêts salement voilés , je vais les faire réaligner tip-top par un pro (à la presse probablement).
La suite et les essais pour fin juin je pense.
Donc à bientôt .
G.L.

marco80500
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 14/11/2017
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Démontage des rouleaux d'une Comet

Message par marco80500 » sam. 25 11, 2017 21:18

Fox17 a écrit :Bonsoir
1_ Une fois l'axe et les rouleaux retirés, je constate qu'un levier de "recopie" est plus court de 6 mm. que les quatre autres !
Il s'agit du levier du milieu ; sur les tutos de Dr Mills ce n'est pas flagrant de le repérer .
Cela pourrait -il être la cause des mauvais paiements ?
2_ Le microbillage pour la mécanique d' accord, mais j'ai quitté la vallée de l'Arve depuis quelque temps, il faudra donc tenter les pages jaunes (ou un bain de white spirit ?).
Merci par avance.
G.L.

Bonsoir
J'ai trouvé ça un jour je dis pas que c'est le top mais quand on est inventif on n'arrive à quelque chose quand même, enfin je crois
https://youtu.be/DGT20ghWMZA

C'est du bricolage du dimanche mais ça a l'air de fonctionner c'est le principe de tonneau d'ebavurage, bonne continuation

Répondre