entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Avatar du membre
aristomills
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 08/03/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rouen

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par aristomills » ven. 24 02, 2017 18:14

J'ai en effet, effectué un tour du ressort comme me le préconisait Stéphane , le doigt reste bien en place , mais ma pièce de monnaie se coince il faut pour la ressortir que je l'aide en remettant une seconde pièce alors que cela fonctionnait parfaitement avant mon démontage . De plus , il ne me semble pas qu'il y avait un ressort pour maintenir les 2 tiges je pouvais introduire toutes pièces ( pleines ou à trous ) se rapprochant du diamètre d'une pièce d'un franc semeuse ou 25 ctmes des années 20 "
J'ai presque fini de la restaurer ma machine et je butte sur un détail qui me paraissait insignifiant , j'ai sous estimé mon souci :x25:

PS : quand je regarde de plus près la fin de course du ressort , on aperçoit un petit décroché, sans doute , terminait il sa course dans un petit trou ou un autre logement comme celui du départ , mais je ne vois rien qui s'apprête à recevoir le ressort qui reste libre à part de le placer sous la plaque des 2 visses ?

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par gsx11r » ven. 24 02, 2017 18:45

Salut
Le petit ressort vient effectivement bien se placer sous la plaque des 2 visses !!
Pour tes deux pates , sont elle libre de leur mouvement ou soudé ??
Ce sont elles qui s occupe d éjecter ta pieces , elles doivent effectuer une pression sur la piece ,donc , normalement elles sont libre de leur mouvement !
Met une goute d huille a leurs point d encrage , relie les ensemble par un ressort , et tu veras , magique !! :-o:
Stephane

Avatar du membre
louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par louis » ven. 24 02, 2017 18:54

j'ai pas le modele sous les yeux mais j'ai une petite idée

la piece maintenue par les deux vis sur la fonderie a une encoche, essaye de demonter les deux vis qui la tienne et de la mettre dans l'autre sens, ce qui permettra a ton doigt d'avoir plus d'amplitude pour faire passer la monnaie introduite.


suis pas sur d'avoir ete clair.. je recommence :cry:


plus simplememnt tu devise les deux vis, tu retourne la piece qui tiens le doigt et tu remonte en ré armant le petit ressort de pression..

dans la fonderie il y a une encoche qui permettra au doigt d'avoir plus d'ampleur de mouvement et donc de faire passer la monnaie

Avatar du membre
aristomills
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 08/03/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rouen

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par aristomills » ven. 24 02, 2017 19:56

Bingo ! Bernies et Stéphane avaient raison , il manquait le petit ressort qui a du sauter dans le garage lors de ma démonte !

Merci à vous tous , pour ton info, Louis j'avais suivi tes conseils en démontant ce qui m'a permis de nettoyer la pièce complètement mais je n ai pas trouvé l'encoche dans la fonderie , en faite la terminaison est libre , c est le ressort entre les 2 tiges qui fait principalement le boulot

Je remonte le tout et je ne manquerais pas de vous envoyer des photos , bon week end ...

Avatar du membre
aristomills
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 08/03/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rouen

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par aristomills » ven. 03 03, 2017 19:26

Bonsoir , comme promis quelques photos de la machine remontée , mais avant tout , je balance une première photo , l'histoire de faire appel aux connaisseurs ( rien de bien difficile à trouver ) juste pour le jeu !! :x25:
Fichiers joints
DSCN3671 (Copier).JPG
DSCN3671 (Copier).JPG (107.72 Kio) Vu 1992 fois

Avatar du membre
gsx11r
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 454
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Region Parisienne

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par gsx11r » ven. 03 03, 2017 20:30

Salut
Bha t as oublié de remonter les trois rouleaux et le jackpot !!??
:-o:
Heu , jeu à epingle ,type Clown Bazajo ?
Etrange ces baguettes en alu autour de la caisse , et cette entrée de piece sur le dessus , etrange aussi.
Anglais ?
Stephane

mécajack
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 304
Enregistré le : 07/04/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par mécajack » ven. 03 03, 2017 20:40

salut tous le monde.
je pense plus a une modification.
peut être a t elle été sur les fêtes foraines et restaurer par des forains ...................

Avatar du membre
aristomills
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 08/03/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rouen

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par aristomills » ven. 03 03, 2017 21:10

Non , non il s'agit bien d'une machine Française des années 1920, comme je vous l'indiquais précédemment . Pour info , une version Allemande existe également .
Il n'y a eu aucune modification , les cornières sont d'origine ainsi que son entrée de pièce au centre de la caisse . J'ai même les jetons de la machine , sa serrure et sa clé sont elles aussi française tout comme sa notice en façade . Vous pouvez retrouver ce modèle dans un bouquin bien connu . Sa corniche très Art déco devrait pourtant vous aider ? C'est une murale de type Cascade !!

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 814
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par rene gillet » sam. 04 03, 2017 05:10

Bonjour Aristomills,

Même si elles te paraissent d'origine, moi, j'enlèverais ces vilaines cornières en alu. L'encadrement nu serait moins choquant.

Après, c'est ta machine ..... !

Avatar du membre
aristomills
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 08/03/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rouen

Re: entrée de pièces machine murale " petit ressort déplacé"

Message par aristomills » sam. 04 03, 2017 08:27

]La plupart des collectionneurs dont je fais parti recherchent l'objet ou la machine qui se rapproche de l'original , pour ma part je n'ai pas ce souci puisqu'elle totalement d'origine .. Les cornières autour de la caisse sont en adéquation avec le décor de la porte , c 'est l'ensemble qu'il faut regarder à mon avis .
Cette machine s'appelle " LE CHIEN SAVANT " elle est illustrée dans le livre de Jc BAudot , N° 57 , , machine peu courante qui représente bien les années Art déco . Dans son livre je pense qu'il s'agit plus du modèle Allemand , pour ma part le bandeau de la règle du jeu est tout en largeur comme l'était le modèle Français.
Le joueur doit déplacer le chien qui tient dans sa gueule un chapeau haut de forme , la pièce lors de son parcours doit tomber dans le chapeau , c 'est à ce moment de la partie que le joueur accède au jeton de consommation .
Fichiers joints
DSCN3676 (Copier).JPG
DSCN3676 (Copier).JPG (98.46 Kio) Vu 1950 fois
DSCN3672 (Copier).JPG
DSCN3672 (Copier).JPG (94.56 Kio) Vu 1950 fois
DSCN3673 (Copier).JPG
DSCN3673 (Copier).JPG (99.42 Kio) Vu 1950 fois
DSCN3677 (Copier).JPG
DSCN3677 (Copier).JPG (78.22 Kio) Vu 1950 fois
DSCN3674 (Copier).JPG
DSCN3674 (Copier).JPG (89.06 Kio) Vu 1950 fois

Répondre