TURA BELL à rendre belle

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
rmaison
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 10/11/2013
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

TURA BELL à rendre belle

Message par rmaison » lun. 11 11, 2013 23:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et je voulais vous présenter ma nouvelle acquisition.
Il s'agit d'une bonne vielle TURA.
Elle est restée 35 ans dans le garage d'un type à qui le propriétaire l'avait confié pour réparation. Le propriétaire ne s'est jamais manifesté pour la récupérer, du coup elle a été mise en vente sur Internet, et maintenant elle trône dans mon garage.
Image

Le type qui me l'a vendue ne l'a jamais fait tourner en 35 années. Lorsque j'ai essayé pour la première fois, elle a un peu grincé, c'est un peu ébranlée, mais les rouleaux ont bien tourné et elle paye les gains (un peu approximativement, mais on ne peut pas lui en vouloir après tant d'inactivité !).
Image
Image
Image

Mon projet, est de lui donner une meilleur esthétique. Pour la caisse en bois, je sais comment procéder, par contre concernant la façade métallique, j'aimerais votre avis, quelle est d'après-vous la meilleure solution pour le décapage/polissage ?
Pour la mécanique, je ne suis pas (encore ?) capable de la restaurer à 100 %. Je vous avoue que la démonter me fait un peur et le temps me manque. Mais je pense que dégraisser les tiroirs de paiement ne lui ferait pas de mal. Y'a-t-il un moyen de démonter cette partie sans déposer le reste ?
J'ai aussi un problème avec le monnayeur, impossible de le régler correctement celui-là, je me demande si il ne manque pas une pièce car le jeton s'échappe systématiquement des 2 pates, voici une photo.
Image

J'ai aussi un disque qui ondule de profil lorsqu'il tourne. Je pense que c'est une question de vis à resserrer, mais lesquelles ?

Comme vous l'aviez constaté, il manque la mécanique de distribution des friandises (mes enfants on fait la gu...). Je ne sais pas si ça se trouve ? Je pense que c'est difficile à trouver. Par contre si quelqu'un a un bouton de distribution à vendre (peu importe la marque, je suis preneur.

En tout cas, merci de votre attention, et à bientôt.

R.

Avatar du membre
Road76
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 23/11/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: TURA BELL à rendre belle

Message par Road76 » sam. 28 01, 2023 12:25

bonjour, je pense que tu as du finir de la restorer depuis ce temps.je viens d'en acquérir une et je suis dans la recherche des couleurs d'origine si toute fois il y en . aurais tu des photos de fin de restoration . merci Georges
:bd:

Répondre