Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » sam. 30 12, 2023 22:06

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum , je viens donc de suivre la procédure d'enregistrement pour poster un sujet sur le forum
Je viens d'acheter une MAS BELL FRUIT intitulée Mountain Climber qui normalement est en état de fonctionnement d'après l'ancien propriétaire et dont je suppose la période de fabrication entre 65 et 70 vu l'architecture des composants relativement éloignée de mon domicile et qui se prete bien à ma région étant aux pied des montagnes Pyrénéennes et par malchance l'ancien propriétaire ne m'a pas fourni le cable d'alimentation qui est amovible
Je l'ai relancé à tout hasard après coup puisqu'il devrait l'avoir ayant utilisé la machine , il m'a bien recontacté mais semble avoir égaré ce cable
Ma question serait où obtenir ce cable qui est bien spécifique avec 3 broches en triangle équilatéral ( neutre / phase / terre )
Je peux vous fournir une photo du socle femelle de cette machine sur lequel vient s'enficher le cable male mais je ne sais pas comment procéder pour la poster sur le forum
Je peux bien sur soit changer le socle femelle de la machine par 2 prises male /femelle actuelle mais ce serait dénaturer la machine d'un age respectable ayant repérer les cables à l'intérieur ou bricoler dans un premier temps 1 cable d'alimentation qui viendrait s'enficher sur la machine le débit maxi étant de 5 ampères pour pouvoir l'utiliser en attendant d'en trouver 1 adéquat
Je pense que ce cable doit etre standard sur toutes les machines Bell Fruit de cette époque mais malheureusement mes recherches pour l'instant n'ont rien données
Si un menbre du forum aurait une info en occasion ou neuf je suis bien sur preneur
Bonne fin d'année à tous et Meilleurs voeux 2024

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1028
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par Sputnik 60 » dim. 31 12, 2023 09:31

Bonjour
Si c'est cette fiche femelle que tu recherches, on en trouve aussi en France, pas seulement en Angleterre.
https://www.ebay.fr/itm/312958413352?ha ... R4q10u-XYw
Salut

balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » dim. 31 12, 2023 13:57

Bonjour Sputnik 60 ,
Merci pour l'info sur ebay mais non ce n'est pas cela
Elle ressemble à une fiche d'ordinateur , la mienne doit avoir des encoches circulaires ( pas rectangulaires ) en forme de triangle équilatéral donc avec un entraxe aussi haut que large
Je crois que je vais me débrouiller à faire un relevé précis des cotes ensuite découper un morceau de bois circulaire avec une scie cloche dans une palette et percer ensuite cette petite pièce de bois avec un foret adéquat de manière à y insérer des cosses rondes femelles pour réaliser le cable d'alimentation
Le bois étant un isolant Ca devrait fonctionner sans faire de conneries avec l'éléctricité
C'est vraiment bete que le vendeur ne m'a pas fourni le cable et honnetement je pensai qu'il était à l'intérieur de la machine soudé au transfo il n'avait pas les clés non plus donc la porte ar s'ouvre continuellement car le barillet a été percé et démonté ; les serrures se trouvent facilement ce n'est pas un problème
De toute façon je pense que ce genre de cable doit se trouver en neuf en pièce adaptable meme en Angleterre mais où ?
Je vais parcourir le forum pour voir comment insérer une photo et je posterai le socle femelle de la machine qui reçoit ce cable , ce sera plus parlant
Merci à toi en tout cas pour ton hyper réactivité et à Bientot

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2278
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par lioevry » dim. 31 12, 2023 14:12

pour insérer une image
cliquer sur onglet "fichiers joints" puis "ajouter fichiers"
.
ajoutfichier1.jpg
choisir le fichier image sur son disque dur
puis une fois le fichier listé comme ci-dessous (au préalable placer le curseur au bon endroit dans le message de réponse)
puis cliquer sur "insérer dans le message"
.
ajoutfichier2.jpg
...
les lignes '[attachment=0 xxxxxxxxx.jpg /attachment]' s'insèrent automatiquement
ensuite cliquer sur "aperçu" pour voir le rendu avant de cliquer sur "envoyer"
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1028
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par Sputnik 60 » dim. 31 12, 2023 17:08

Bonjour
Y en a-t-il une qui ressemble à la tienne ici ?
https://www.manomano.fr/cat/adaptateur+prise+anglaise
Salut

Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2278
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par lioevry » dim. 31 12, 2023 23:41

les pays qui l'utilisent sont dans la "triste" actualité
mais n'est-ce pas la prise type "H"
https://www.prise-voyage.com/type-de-pr ... ctrique/h/
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » lun. 01 01, 2024 11:46

Bonjour Lioevry ,
Super Merci pour tes explications pour l'insertion des photos
Je vais donc tenter cela parait simple mais c'est come tout quand on ne connait pas on ne peut pas inventer
On progresse effectivement la prise ressemble fortement à un adaptateur camping car je vais vérifier les entraxes et diamètre mais cela ne doit pas correspondre juste pour un histoire de dimension la position des broches à l'air identique
J'ai fait un relevé assez précis hier , le diamètre extérieur circulaire male doit faire 22,5 maxi ( ou 22 si l'on prend en compte un léger jeu fonctionnel ) les contacts électriques 3 broches males font 4 mm de diamètre ( donc besoin de 3 cosses femelles de ce diamètre ) l'entraxe entre broches horizontal étant de l'ordre de 8,5 mm env - je vais faire la 1 gabarit ajuste en carton car gèné par le détrompeur existant et de plus les broches ne sont pas rasantes au socle mais prennent fin à env 1/3 de la profondeur d'encastrement
Sinon j'ai progressé quand meme pour l'identification de la machine ayant trouvé 1 plan de cablage de la machine bien caché et bouffé localement par des souris on peut voir des indices de modifs dans le carouche du plan datant de Décembre 1975
2 blocs compteurs sont détachés et devaient tenir par du scotch ( pas grave faut juste retrouver la position à l'intérieur de la machine ) et aussi 2 fils coupés nets à la pince à un endroit ( manque surement quelque chose et si le propriétaire m'a dit la vérité - ce que je crois - cela ne doit pas empecher le fonctionnement électroméca de cette machine
Donc j'essaie l'insertion du socle ar situé à l'ar Droit du panneau bois où vient se positionner ce cable d'alimentation en 220v

balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » lun. 01 01, 2024 11:48

La manip fonctionne mais la taille de la photo est trop volumineuse avec le tel
Donc je vais réduire le poids sans altérer la qualité avec un logiciel que j'ai sur un ancien ordi XP qui ne peut pas fonctionner avec la box
A tout à l'heure , Merci à tous

balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » lun. 01 01, 2024 12:59

Voilà j'ai allégé le poids de la photo
Je vais ouvrir un autre post pour vous faire découvrir la machine et vous demander quelques infos sur le principe de fonctionnement afin de ne pas mélanger le sujet du cable
Ca à l'air de fonctionner pour la photo , Merci à toi lioevry
Fichiers joints
Socle Femelle Bell Fruit.jpg

balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » lun. 01 01, 2024 13:02

Ca a marché donc je sais maintenant faire l'envoi de photos sur le forum
Donc c'est cette entrée dans la machine qui me pose problème pour l'instant pour trouver un cable adéquat afin de la refaire fonctionner de nouveau !

Répondre