Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Avatar du membre
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2268
Enregistré le : 11/08/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par lioevry » lun. 01 01, 2024 13:53

effectivement très spécifique... :9):
si tu accepte une entorse à l'original tu devrais la remplacer par quelque chose de plus au gout du jour
par exemple recherche les embases et fiches telles que
Prise électrique AC IEC 320 C13 C14
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » sam. 06 01, 2024 12:03

Bonjour Lioevry ,
Merci pour tes conseils , effectivement en tapant les références que tu m'a communiquées je suis tombé sur le site Ali express où elles ne sont pas chères et ressemblent à des prises d'alim pour PC ( ancien modèle à tour ) et le courant supporté étant de 10A elles feraient parfaitement l'affaire puisque la machine en consomme 5A maxi
Mais non , tant pis je prends la décision de fabriquer un cable sur mesure , J'ai fais un tour à l'hypermarché de ma région les éléments que j'ai besoin sont en stock ( 1 rallonge noir de 3ml dont je couperai l'extrémité femelle et des cosses femelles diamètre 4 dispo au rayon auto ( je ne connais pas l'ampérage maxi que supportent les cosses mais je pense que cela devrait amplement suffire )
En procédant comme cela je ne dénature pas le socle de la machine et j'aurai toujours plus tard l'occasion de procéder à l'achat d'un cable neuf ou occasion ce qui évidemment est plus simple ; Je vais donc acheter les fournitures en début de semaine et ferai des photos au fur et à mesure des étapes de la réalisation du cable
C'est vraiment dommage que l'ancien propriétaire ne m'a pas recontacté ( meme s'il a égaré le cable ) car en fait c'est pour remettre la machine en fonctionnement avant un nettoyage complet ( j'ai vérifié que comme elle a été couchée pour le transport à plat sur la surface ar du panneau qu'il n'y ait pas de pièces de monnaies ou autres objets en métal ne viennent se loger sur les contacts du transfo électrique à l'intérieur )
En plus , cela me permettra de voir que l'ancien proprio m'a confirmé le fonctionnement de cette machine ( si ce n'est pas le cas c'est pas grave cela fera parti du plaisir de remettre en route cette vieille machine )
Je prépare quelques photos pour ouvrir un autre post car je ne connais pas du tout comment elle fonctionne afin de ne pas mélanger le sujet
2 questions me viennent cependant à l'esprit et toujours à cause du fait de ne pas avoir ce cable qui permet le fonctionnement :
1) A quoi sert le volant central en plastique ?
2) Où dégringolent les pièces de 1f lorsque la machine redistribue les gains - ceci pouvant aller jusqu'à 200 fois la mise d'après la backglass sup
Cela fera donc parti du prochain post , A Bientot

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1026
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par Sputnik 60 » sam. 06 01, 2024 12:31

Bonjour
Voici ce que tu pourrais faire:
Tu modernises ta machine en découpant une tôle d'aluminium aux dimensions et épaisseur de l'originale ( plus épais, c'est même mieux ), puis, tu installes des éléments plus modernes fiche et interrupteur.
De toute manière, l'interrupteur à fait son temps, fin de vie, il est mort.
L'aluminium se travaille bien, personnellement, c'est ce que je ferais.
A l'arrière de la machine, on ne voit rien.
Salut

balbuzar64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 30/12/2023
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Cable Alimentation 220V amovible pour MAS BELL FRUIT

Message par balbuzar64 » dim. 07 01, 2024 18:18

Bonjour Sputnik60,
Oui tu as raison c'est sur faire une entorse à l'original n'est pas très grave à cet endroit puisque ce n'est pas visible
Le problème en bricolant un cable comme je veux faire est que je n'ai pas droit à l'erreur , en découpant un cercle en bois je n'aurai jamais la qualité d'un isolant comme un cable moulé d'usine pour la sécurité et pérennité dans le temps
Si du jeu venait à intervenir pour x raisons ( en déplaçant la machine par exemple ) un faux contact pourrait provoquer un échauffement et départ d'incendie je suis d'accord
Donc moralité si je pars sur la piste de fabriquer un cable je vais perdre du temps car c'est quasi le meme boulot pour tout remplacer par des fiches actuelles avec la plaque alu comme tu dis
Bon du coup tu me mets le doute , Je vais donc voir sur le web ce qu'il y a comme précédemment et faire la liste de ce qu'il me faut ce sera plus simple et plus secure c'est sur !

Répondre