Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par chicki » mar. 25 06, 2019 08:38

Je pense que tu as le schéma de la tic tac toe ???
Tu peux donc vérifier les gains en testant la continuité au connecteur pour chacune des combinaisons gagnantes; positionner les figures à tester, et mesurer au connecteur; par exemple les tic tac toe en désordre
doivent te donner la continuité entre les bornes 22 (fil gris) et borne 12 (fil blanc-rouge)....
De mème pour toutes les combinaisons gagnantes. (pour autant que le cablage n'ait pas été bidouillé lui aussi)
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Nurbo
Modérateur
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par Nurbo » ven. 09 08, 2019 21:22

Salut,

Bon les vacances sont finies...les gros travaux du jardin également...mais tout n'est pas terminé...et surtout il reste ce bloc des rouleaux à remettre sur pied.

Il restait donc en bonus à refaire les dents des reel stop index. Je ne vais pas avoir la possibilité de rajouter de la matière car je ne suis pas équipé et je ne sais pas le faire.

Bref, je vais déjà couper les pointes, même si ça ne sera pas comme à l'origine, J devrait tout de même pouvoir sortir quelques combinaisons gagnante :x26:

Le disque du dessus provient de ma 742 Tic Tac Toe. Il a la même référence que le disque de la 759H, mais toutes les encoches de mon disque sont plus profonde que celle de J.

Avant de couper les pointes du disque 1 je vais tout de même vérifier les 2 autres.

Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chicki
Dept: 42
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par chicki » sam. 10 08, 2019 16:22

Décidément, je vais de surprise en surprise, malgré mon expérience....
Logiquement, s'il y a un décalage d'un cran à chaque encoche, il devrait aussi y avoir un
décalage d'une pastille de contact sur les platines de payement....
Mais ne cherchons pas midi à 14 heures; c'est comme ça.
C'est certain que le fait de rogner les pointes sera déjà une amélioration.
Allez, courage !!!!
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Nurbo
Modérateur
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par Nurbo » mar. 13 08, 2019 21:18

Hello,

Il faudrait que je regarde si le câblage est identique, je vais faire ça en comparant les photos de ma Tic Tac Toe car elle est en nourrice chez un pote, je lui ai juste taxé les 3 rouleaux pour comparer les encoches des disques index.

Et donc les 2 autres étaient comme le 1er, avec tout pleins de modifications, et le gars avait même écrit sur le disque au feutre pour pas se tromper sur ce qu'il devait "arranger" à sa sauce... :m: :m: :m:

Au final, un petit coup de meuleuse puis de roue abrasive pour bien polir là où j'avais coupé.

Après ça reste à voir en live dans la machine mais en faisant 4 - 5 lancer le 1er rouleau s'est arrêté une fois sur le 7 et une fois sur la boule 8, alors qu'avant ça ne devait pas être aussi souvent à mon avis.

Bilan :

Image

Image

Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre