Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par chicki » mar. 25 06, 2019 08:38

Je pense que tu as le schéma de la tic tac toe ???
Tu peux donc vérifier les gains en testant la continuité au connecteur pour chacune des combinaisons gagnantes; positionner les figures à tester, et mesurer au connecteur; par exemple les tic tac toe en désordre
doivent te donner la continuité entre les bornes 22 (fil gris) et borne 12 (fil blanc-rouge)....
De mème pour toutes les combinaisons gagnantes. (pour autant que le cablage n'ait pas été bidouillé lui aussi)
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par Nurbo » ven. 09 08, 2019 21:22

Salut,


Bon les vacances sont finies...les gros travaux du jardin également...mais tout n'est pas terminé...et surtout il reste ce bloc des rouleaux à remettre sur pied.

Il restait donc en bonus à refaire les dents des reel stop index. Je ne vais pas avoir la possibilité de rajouter de la matière car je ne suis pas équipé et je ne sais pas le faire.

Bref, je vais déjà couper les pointes, même si ça ne sera pas comme à l'origine, J devrait tout de même pouvoir sortir quelques combinaisons gagnante :x26:

Le disque du dessus provient de ma 742 Tic Tac Toe. Il a la même référence que le disque de la 759H, mais toutes les encoches de mon disque sont plus profonde que celle de J.

Avant de couper les pointes du disque 1 je vais tout de même vérifier les 2 autres.

Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par chicki » sam. 10 08, 2019 16:22

Décidément, je vais de surprise en surprise, malgré mon expérience....
Logiquement, s'il y a un décalage d'un cran à chaque encoche, il devrait aussi y avoir un
décalage d'une pastille de contact sur les platines de payement....
Mais ne cherchons pas midi à 14 heures; c'est comme ça.
C'est certain que le fait de rogner les pointes sera déjà une amélioration.
Allez, courage !!!!
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par Nurbo » mar. 13 08, 2019 21:18

Hello,


Il faudrait que je regarde si le câblage est identique, je vais faire ça en comparant les photos de ma Tic Tac Toe car elle est en nourrice chez un pote, je lui ai juste taxé les 3 rouleaux pour comparer les encoches des disques index.

Et donc les 2 autres étaient comme le 1er, avec tout pleins de modifications, et le gars avait même écrit sur le disque au feutre pour pas se tromper sur ce qu'il devait "arranger" à sa sauce... :m: :m: :m:

Au final, un petit coup de meuleuse puis de roue abrasive pour bien polir là où j'avais coupé.

Après ça reste à voir en live dans la machine mais en faisant 4 - 5 lancer le 1er rouleau s'est arrêté une fois sur le 7 et une fois sur la boule 8, alors qu'avant ça ne devait pas être aussi souvent à mon avis.

Bilan :

Image

Image

Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par Nurbo » mer. 04 03, 2020 22:36

Salut,


Bon, revoici cette 759H, mais ce coup-ci on va dire qu’elle doit passer « au banc » !

Pour vous remettre dans le contexte.

Comme on le voyait sur la vidéo, j’avais réussi à résoudre le problème de lancement du 1er rouleau. Sauf qu’il y a eu un hic…c’est que le bloc hors de la machine fonctionnait bien, mais lorsque je suis retourné chez J avec le bloc des rouleaux…ça ne fonctionnait pas et le bras se bloquait.
Pourquoi ? tout simplement parce qu’à la main on peut aller plus loin dans le lancement du mouvement qu’avec le bras de la machine, qui elle, à une limite mécanique au niveau du débattement.

Comme quoi, rien ne vaut d’avoir la machine entière !


Aller, c’est reparti sur cette machine, je vais en profiter pour revérifier si tout fonctionne.

Tout d’abord, et ce qui va suivre va concerner tous les possesseurs de Bally E.M.
En voulant remettre le bloc des rouleaux en place je me suis aperçu que l’hélice de l’horloge était de travers. Au final elle avait une pale de tordue ;
Image



Et l’axe avait souffert également et il était lui aussi tordu.
Image



Après un petit coup de pince sur l’hélice et sur l’axe et c’est reparti.
Image



Après y avoir regardé de plus près, la caisse coté hélice présente plusieurs marques avec le bois abîmé. Il y a même un « trait » horizontal où le bois est creusé et qui correspond à la position de l’hélice.
Image



Bilan, plus de peur que de mal, mais il faut faire attention au côté gauche lorsque le bloc est remis en place.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par chicki » jeu. 05 03, 2020 08:36

Ah ben dis donc...après plus de six mois,je pensais que c'était une affaire classée ??
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par Nurbo » ven. 06 03, 2020 07:09

Ahaha, et oui, ça faisait un bout de temps mais la machine étant à plus de 200km de chez moi et ayant eu des problèmes perso pendant 2 mois, je n'ai pu récupérer la machine qu'il y a 15jours.

Je vais faire une petite vidéo histoire de faire un point sur la patiente ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par Nurbo » sam. 07 03, 2020 08:48

Salut,
Au fait voici la machine en photo car pour l’instant je n’ai montré que des parties distinctes.
Dans la partie haute il n’y a rien, juste une ampoule servant à illuminer la vitre.
Image



C’était la première fois que la machine venait entière dans l’atelier. Et rien qu’à l’allumage il manquait visuellement quelque chose.
Aucune ampoule ne fonctionnaient sous les rouleaux. De gauche à droite :
WINNER PAID – COIN ACCEPTED – INSERT COIN
Image



Pour accéder aux ampoules il faut retirer le capot. J’ai testé les ampoules et elles sont toutes bonnes. Le problème ne vient donc pas de là.
Image



Sur ces machines il arrive souvent qu’il y ai des faux contact avec le faisceau qui relie les éléments de la porte vers la machine. La jonction se fait en général via 2 connecteur Molex fixés sur le côté droit de la porte.
Sauf que sur cette machine, à la place des connecteurs il y a une sorte de peigne à contact. Au final c’est limite plus accessible même si ça fait un peu archaïque.
Image



Nettoyage des contacts à la bombe.
Image



Après avoir remonté les fils partant des ampoules, j’arrive au niveau du Coin Relay et il y avait un fil qui avait cassé au niveau de la soudure.
Image


Sauf qu’en voulant remonter le faisceau, j’ai butté sur un os, car les fils arrivant sur le Coin Relay n’avaient pas les bonnes couleurs.
Image



Au final il y avait dans le faisceau de nombreux bricolage de fils. Certains gardaient leur couleur, mais d’autres non.
Image



Et concernant précisément le fil de commande du COIN ACCEPTED qui est un 38 (jaune/noir) qui arrivait sur le Coin Relay en 45 (vert/blanc). Je voyais bien un 38 au niveau du connecteur du bloc des rouleaux, mais il arrivait nulle part.
En retirant le chaterton autour du faisceau, je retrouve mon fil entièrement noyé au milieu des autres fils (petit cercle ci-dessous), avec une jonction qui le faisait passer du 38 au 45…LOL…
Image



Maintenant toutes les ampoules fonctionnent, mais bien sur d’autres problèmes sont arrivés :#):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par rene gillet » sam. 07 03, 2020 10:12

Passionnant reportage ! Bravo NURBO !

Si les épissures sont fantaisistes, l'intervenant a quand même pris soin de re-ligaturer correctement le faisceau ... étonnant !?

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally 759H - Restauration du bloc de rouleaux

Message par Nurbo » sam. 07 03, 2020 11:06

Merci :x26:


Oui, je me suis posé la même question pour les ligatures. Car le raccord que je cherchais étais vraiment au milieu des autres câbles et pour le voir j'ai du me servir d'un petit tournevis plat pour le trouver tellement c'était serré !!!

Ca restera un mystère... :?):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre