Bally Add a line (932-2)

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » ven. 21 06, 2019 12:46

Je vais suivre ce projet avec intérèt, mais j'ai un gros doute que la repro du "coin knife" tienne le coup,
quand je vois de quel acier dur est fait celui d'origine....
Mais je ne connais pas la dureté des matériaux utilisés en imprimante 3D...????
Personnellement, je l'aurais laissée telle quelle, et j'y aurais mis des jetons Bally.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
hades_75
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/05/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Arcueil

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » ven. 21 06, 2019 12:58

J'ai plus de doute sur le cercle que sur le coin knife.
Bilan ce weekend.
Stern Nugent - Révisé avec succès :x26: - FAN-TAS-TIC - Modernisé sur une base Arduino :x25: - Diamond Lady - Révision en cours :idea: - Solar Ride - Sous Lisy1 ~(:-)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par Nurbo » ven. 21 06, 2019 13:48

Je pencherai aussi vers l'opinion de Chicki car la pression du galet de comptage se fait pile au-dessus du couteau. C'est donc lui qui supporte toute les pressions lors du comptage, et il doit être bien rigide pour ne pas appuyer sur le disque en métal.

En version impression 3D le couteau aura moins de rigidité et il appuiera peut être sur l'anneau, qui risque de s'abîmer.

Mais comme tu dis, verdit ce week end :x26:

Photo d'un post de Chicki où on voit bien l'appuie dans l'axe du jeton qui se transmet au couteau.
comptage.jpg
comptage.jpg (51.84 Kio) Vu 1514 fois
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
hades_75
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/05/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Arcueil

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » ven. 21 06, 2019 15:51

Juste pour partager mon expérience des dernier jours avec la première élaboration de l'anneau et du couteau.
Déplacer le couteau d'origine n'est pas possible sans modification car lorsque l'on le remonte au niveau du disque au niveau du cercle noir de la photo le passage des plots (cercle vert) ne peuvent plus passer.
Cela nécessiterai donc d'élargir le passage des plots sur le couteau et d'ajouter des trous de perçages supplémentaires.

De plus si l'on regarde lorsque l'on élargit le disque la pièce est sur l'anneau au niveau du compteur et non du couteau.
P43.png
P43.png (461.78 Kio) Vu 1509 fois
Stern Nugent - Révisé avec succès :x26: - FAN-TAS-TIC - Modernisé sur une base Arduino :x25: - Diamond Lady - Révision en cours :idea: - Solar Ride - Sous Lisy1 ~(:-)

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » ven. 21 06, 2019 17:06

hades_75 a écrit :
ven. 21 06, 2019 15:51
Juste pour partager mon expérience des dernier jours avec la première élaboration de l'anneau et du couteau.
Déplacer le couteau d'origine n'est pas possible sans modification car lorsque l'on le remonte au niveau du disque au niveau du cercle noir de la photo le passage des plots (cercle vert) ne peuvent plus passer.
Cela nécessiterai donc d'élargir le passage des plots sur le couteau et d'ajouter des trous de perçages supplémentaires.Et de plus, si tu élargis le passage pour les plots, la pièce va se caler dans ce passage...

De plus si l'on regarde lorsque l'on élargit le disque la pièce est sur l'anneau au niveau du compteur et non du couteau. Là, je ne comprends pas ??

P43.png
Mais en fait, pourquoi veux-tu passer en pièces de 20 cents ??? Beaucoup de ces machines fonctionnent
avec des anciens francs "semeuse" sans problème...si c'est un problème de coin knife tordu, est-t'il vraiment impossible à redresser ??Y a-t'il un marquage frappé sur ton disque ??
On voit, sur ma photo, frappé 25, ce qui correspond à 25 cents américain, (quarter) et qui correspond
en dimensions, au jeton Bally, et à peu de chose près, à la pièce de 1 franc.
D'un autre coté, je me rappelle que quelqu'un ???? a passé sa machine en 20 cents, moyennant quelques réglages, mais l'inconvénient est que le "coin kicker" passe au dessus de la pièce, et n'agit donc pas...
J'ai, dans mon stock de pièces, de quoi passer en 2 cents, le disque et le knife...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
hades_75
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/05/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Arcueil

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » sam. 22 06, 2019 19:30

Pourquoi 20 centimes car c'est moins cher que les jetons... mais si vous avez un bon fournisseur je suis preneur.

En attendant j'avance dans mon idée et après 11h d'impression... 2 disques et 4 couteaux je suis arrivé à une première version fonctionnelle.

phpBB [video]


Un 5eme modèle de coteau sera surement réalisé demain...
Stern Nugent - Révisé avec succès :x26: - FAN-TAS-TIC - Modernisé sur une base Arduino :x25: - Diamond Lady - Révision en cours :idea: - Solar Ride - Sous Lisy1 ~(:-)

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par chicki » sam. 22 06, 2019 20:43

Hé bien, si ça marche, pourquoi pas ??
Faut voir si ça va résister à la longue....
Pour info, le prix des jetons Bally ou similaires tourne autour de 10 euros les 100...
moitié prix de pièces de 20 eurocents.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
hades_75
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/05/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Arcueil

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » mer. 26 06, 2019 09:42

Après quelques jeux, j'ai de manière aléatoire un petit dysfonctionnement.
Sur cette machine, un jeton donne droit à 2 parties, mais genre une fois sur dix cela ne fournit qu'un jeu.
Auriez vous des pistes d'investigation prioritaire ? Merci pour votre aide.
Stern Nugent - Révisé avec succès :x26: - FAN-TAS-TIC - Modernisé sur une base Arduino :x25: - Diamond Lady - Révision en cours :idea: - Solar Ride - Sous Lisy1 ~(:-)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par Nurbo » mer. 26 06, 2019 09:46

Regarde du coté du stepper.

Avec Chicki on a bien détaillé l ensemble.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
hades_75
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/05/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Arcueil

Re: Bally Add a line (932-2)

Message par hades_75 » lun. 01 07, 2019 16:13

Les pastilles du stepper ont été renettoyées et les lamelles redressées, bilan après une centaine de pièces plus de problème de coté la. Une pièce de 20 permet 2 parties :)

Il reste encore un petit défaut, elle paie une pièce de trop sur les combinaisons gagnantes, par contre elle échange bien un pièce de 50p contre 5 pièces de 10p avec le monnayeur du haut (mais je pense que ce n'est pas le même mécanisme (relais dans la partie haute à confirmer)..

Je sais que j'ai lu un post de dessus, je vais repartir faire un peu de spéléo dans les archives forum ! Si vous savez ou cela se passe je reprendrai le lien ou l'information avec plaisir...
Stern Nugent - Révisé avec succès :x26: - FAN-TAS-TIC - Modernisé sur une base Arduino :x25: - Diamond Lady - Révision en cours :idea: - Solar Ride - Sous Lisy1 ~(:-)

Répondre